Aller au contenu

[Vidéo] Imagine : lancement de la 2e saison


James MEKA

Recommended Posts

C'est quoi Flux ?

j'espère que ça deviendra pas flûte...non d'une turlute !

Alors d'après les photos après la première on a :

un plan drague avec 2 meufs ,

un suicide par pendaison et un gars qui dit bonjour avec sa fourchette .

CHOUETTE ! mdr

Arf, c'est pas cool de dévoiler les dessous de l'émission :) :) :)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Flux en français, halleluia ! Xtremillusion a l'exclu ? J'ai cru entendre qu'un autre revendeur français s'occupait de sortir Flux en collaboration avec le créateur

Salut Alex oui xtremillusion a pris l'exclusivité pour Flux et oui finalement Flux en Francais!!!!! :)

mdr ton com. Snoopy...

Rdv ce soir a 18:00

Le seul risque, c’est de ne pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PIerre! par contre niveau avis sur VM c'est le désert ;p

Hello !

Ben puisque tu demandes...voici déjà mon avis (qui n'engage que MOI, bien entendu ! ;) ) :

Je trouve l'initiative très bonne et courageuse (on sait à quel point le monde des magiciens est impitoyable -Dallas?...-, surtout quand on est caché derrière son écran d'ordinateur...), mais beaucoup de faiblesses à mon avis.

1er épisode :

- Le tour avec la pièce dans la canette : Le texte est pauvre... on dirait un texte de démonstration de tour pour une boutique avec un soupçon de magie pour aveugle du type "je vais faire ça...puis ça... et là je fais ça." :( Quitte à faire ça, d'ailleurs, autant aller au fond du truc : "Vous allez signer la pièce parce que dans un instant vous allez voir quelque chose de tellement impossible que vous pourriez croire que j'ai échangé la pièce par un subtile tour de passe passe dont seuls les magiciens sont capables."

Autre faiblesse : "je vais vous demander de faire ci... je vais vous demander de faire ça" : Gros tic de langage. Il faut éviter les "je vais vous demander"... On demande de faire et puis voilà ! ;)

Laurent fait le tour à la caméra et pas vraiment au spectateur "choisi" dans la rue (hey, moi je n'ai jamais vu personne se balader dans la rue avec une canette vide...et sèche ! ;) même s'il est crédité au générique, le spectateur/magicien... J'aurais préféré des réactions avec des vrais gens pour ce genre de série... ou au moins des comédiens qui joueraient les "vrais gens"... )

Le spectateur montre la pièce signée des 2 côtés avec tellement (trop?) d'élégance également à la fin... et n'est pas étonné du tout (pas facile de jouer l'étonnement... :crazy: )

Le "personnage" de Spiouf, je n'adhérais déjà pas trop à la première saison, je n'adhère toujours pas : trop de "je me prends trop au sérieux en faisant traverser une corde à travers mon torse" mais ça ce n'est pas un point de vue technique comme ce que j'ai pu dire au préalable, mais c'est de l'ordre du goût personnel... Certains aimeront, d'autres pas... c'est le principe d'une discipline artistique. ;)

2e épisode :

- Toujours pareil, je n'aime pas le "personnage" (toujours pareil : question de goût personnel n'engageant que moi)... Et je trouve un peu pauvre le "j'ai un briquet... j'fais apparaitre une pièce, je range le briquet, je la dédouble, j'en fais disparaitre une pour ranger l'autre dans ma poche et la pièce disparue revient...pour aller dans l'autre poche" ... Autant la corde : c'était un effet (corde à travers le corps, emballé, c'est pesé) mais là... on a l'impression d'un début de routine et... ah non, c'est finit ! (Surement du au format court de la série)

- Jeff : aaaah, il respire l'humilité et la sympathie ! Il se présente, il dit bonjour, aaaaah... au bucher ! (je déconne hein... j'aime quand c'est comme ça ! ;) ) On le sent un peu stressé (par la caméra je pense... je connais le feeling... :crazy: )

Encore une fois : il fait le tour à la caméra... Alors que (comme vous l'avez fait) il pouvait le faire face aux spectateurs et avoir un plan de coupe rapproché...

Le texte aussi est un peu du type démo/magie pour aveugle mais il a essayé d'ajouter des petites phrases sympas... Du coup c'est mon préféré ! (j'envoie 3 par sms à quel numéro surtaxé du coup?... ;) )

Voilà pour les critiques constructives en mode "rapide".

Sinon, l'ensemble est bien filmé, la réal est plutôt chouette (bravo !)...

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien c'est avec ce genre de commentaires constructifs que nous allons pouvoir progresser c'est très honorable de ta part d'avoir pris un peu de ton temps pour expliciter les cotés négatifs autant positif de ton ressenti

Merci beaucoup!

Le seul risque, c’est de ne pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...