Aller au contenu

[Magicien] Quel est ce magicien?


Thibault TERNON

Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Thibault, la date est dessus, manuscrite: 18/09/1908 non?

Ça ne change pas grand-chose à l'histoire, mais à mon avis c'est plutôt le 15-7-08 (15 juillet 1908).

La date est celle, sauf erreur de ma part, de l'envoi de la carte mais rien n'indique qu'elle a été prise ce jour-là. Donc la seule info de date qu'on ait c'est aux alentours de 1908 (date que je n'arrivais pas à déchiffrer entièrement...

Tu as ton terminus ante quem. Ce n'est pas seulement "aux alentours" de 1908... c'est nécessairement avant le 15 juillet 1908. C'est une information majeure. Et vu le peu de place qu'il y a pour écrire du côté de l'image, la carte date certainement d'après début 1904. A quoi ressemble l'autre côté de ta carte postale ? Y a-t-il une moitié réservée à la correspondance et l'autre à l'adresse ?

P.

P.S.: Un quai porterait-il son nom à Paris ? ;-)

Modifié par Plick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ton terminus ante quem. Ce n'est pas seulement "aux alentours" de 1908... c'est nécessairement avant le 15 juillet 1908. C'est une information majeure. Et vu le peu de place qu'il y a pour écrire du côté de l'image, la carte date certainement d'après début 1904. A quoi ressemble l'autre côté de ta carte postale ? Y a-t-il une moitié réservée à la correspondance et l'autre à l'adresse ?

P.

Bonjour Plick!

Bien vu, l'autre côté est bel est bien comme tu le décrit à savoir une partie réservée au texte et l'autre pour l'adresse.

Merci de t'intéresser au sujet!

MP envoye

MP reçu, je vous ai répondu

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la date de la photo cela peut être bien avant et cela peut n'être qu'une reproduction d'une photo faite avant mais pour la dater ? A part le photographe je ne suis pas sur que quelqu'un sache vraiment...

Car l'éditeur pourrait vous dire la date d'impression de cette carte postale mais pas forcément la date de la prise de vue.

Modifié par titounbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la date de la photo cela peut être bien avant et cela peut n'être qu'une reproduction d'une photo faite avant mais pour la dater ? A part le photographe je ne suis pas sur que quelqu'un sache vraiment...

Car l'éditeur pourrait vous dire la date d'impression de cette carte postale mais pas forcément la date de la prise de vue.

Sauf que l'invention de la photo ne permet pas de remonter des siècles avant le début du XX eme, la marge de manœuvre entre 1908 et l'invention et la vulgarisation des appareil photographique, permet au mieux une 10aine d'années de marge.

:D

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...