Aller au contenu

[Réflexion] Apprendre un Tour aux Enfants à la fin d'un Spectacle


Vincent CARRE

Recommended Posts

Combien d'enfants voit-on qui, après un spectacle, viennent ramasser les "déchets" du magicien par terre ? La neige japonaise (pour se la relancer dessus), les streamers, les cartes qui traînent, voir même des trucs improbables comme des bouts de feuilles ou de serviettes en papier etc.

C'est presque systématique.

Hello, je viens d'entrer en seconde et ce que tu dis est à moitié vrai. Tu parle des 12/16 ans mais je dirai plus 11/12... Au dessus la notion de magie est envolée, ils savent que tout est faux. Ce qui ne les empêche pas d'être étonnés par le magicien.

Par contre tu as raison sur le côté souvenir, après une presta en théâtre je me suis retrouvé dévalisé par les enfants: plus de fleurs, plus de sharpie, et la moitié de mon paquet disparu ;)

Bonne journée!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello, je viens d'entrer en seconde et ce que tu dis est à moitié vrai. Tu parle des 12/16 ans mais je dirai plus 11/12... Au dessus la notion de magie est envolée, ils savent que tout est faux. Ce qui ne les empêche pas d'être étonnés par le magicien.

11-12 ans tu as parfaitement raison. Pourtant j'ai eu pas mal de cas dans la tranche des 15-16 ans, c'est d'ailleurs ce qui m'a étonné.

Ils ne croient plus au père noël, mais la magie est toujours bien présente. Bien que confuse.

Après cela dépend aussi des milieux sociaux ou religieux desquels ils sont issus j'imagine ? [font:Times New Roman]Ou de ce qu'il matte à la tv ? [/font] :whistle:

Mais c'est loin d'être une généralité comme tu le fais remarquer. Seulement je pense que ce pourcentage est quand même à prendre en compte.

Peut-être que si nous avons à apprendre un tour, mieux vaut laisser l'enfant venir à toi et le demander lui-même ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Je viens mettre mon grain de sel. Pour moi apprendre un tour à des petits bambins reviens à leurs casser leurs rêves, je suis pas pour cela, il faut qu'ils continues de rêver !!!! Mais cela dépend de l'age, 3 - 10 ans cela reste jeune, au dessus de 10 ans pourquoi pas, il y a des tours de petits paquets simple, ou bien des tours simple avec une petite baguette magique qui peut convenir et qui permettrait de susciter de engouement pour la magie pour certains en voulant acheter une baguette ou un paquet de carte.

Maintenant pour les plus jeune comme ont dis certaines personnes pourquoi pas leurs offrir un petit cadeau, une baguette magique .... Sinon tu peut construire une routine au tour du paquet de carte "Fast n Genious" et leurs offrir une carte du paquet à chacun à la fin, en plus je crois savoir qu'en ce moment tu bosse sur les balles en mousse et sur ce type de de paquet il y a des possibilité de mélanger carte et balle.

En fin il y a la sculpture sur ballon qui marche à tout les coup, et qui reste simple d'accès pour certaines sculpture.

Sur ce je suis de passage en Vendée et près de chez toi pour les vacances de noël si sa te dis d'en discuter.

A+

Modifié par okko

On ne peut jouir de la béatitude que si l'on ne la recherche pas.

L'ATTACHEMENT est l'esprit collé à objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Okko, il n'y aura pas de tours à apprendre aux enfants.

Les balles en mousse, oui, c'est ce que je préfère travailler.

Pour l'instant j'annule le spectacle pour des raisons de santé.

J'espère que tu t'en sors avec ton dé !

à plus !

morphine 18

Modifié par morphine 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...