Aller au contenu

[Réflexion] Apprendre un Tour aux Enfants à la fin d'un Spectacle


Vincent CARRE

Recommended Posts

Ce n'est pas moi qui ai eu cette idée. C'est mon ami et sa femme. Je n'étais pas chaud pour terminer ainsi, de peur de décevoir les enfants au moment de l'explication. Et tout simplement pas chaud du tout.

J'ai accepté pour leur faire plaisir. De mon côté, j'ai insisté pour que des tours, des enchaînements se fassent de telles manières.

On essaie de se mettre d'accord et de se satisfaire mutuellement. Je me rend compte que préparer un spectacle à 2 c'est beaucoup plus compliqué.

J'en suis qu'à mes débuts de spectacle de scène (2 pour l'instant) uniquement pour faire plaisir. Je commet des erreurs. C'est en commettant des erreurs que l'on apprend.

Il n'y a rien de dramatique encore. Le spectacle est au printemps prochain. Je prend en compte vos conseils ( Mickaël rv cut hannibal) je vais faire en sorte que mon ami magicien change d'avis

Modifié par morphine 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello, n'ayant pas eu le temps de lire tout le sujet , je ne sais pas si cette proposition a déjà été faite; néanmoins, si votre idée est de donner à l'enfant cette sensation d'être magicien et non de faire du débinage, même sur un tour grand public, il existe cette veste, qui se pose en plastron sur le jeune spectateur, mais qui vous permet de glisser vos mains à vous dans les manches pour que l'enfant ait "l'illusion" de faire de l'illusion, justement.

, la démonstration de Sébastien Chauffert (avec un adulte). Ayant fait la première partie de ce déjà grand magicien, j'ai vu ce tour en live et il a vraiment un fort impact sur le public.

La veste est achetable par là ou cousable main si le prix te paraît cher ;)

Bonne soirée!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les villes riches en plus du spectacle , du gouter et du transport

un bon d'achat dans une boutique de magie est souvent offert

(lol)

Bien sûr il est inutile de payer la Sacem !!!!!

(cadeau des auteurs, compositeurs et musiciens ) (lol)

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
A, j'oubliais:

la tranche d'age 3-10 ans n'existe pas vraiment:

il y a une énorme différence entre ces ages, et il est très délicat de faire un spectacle pour des maternelles qui convienne aussi à des primaires...

Les modes de raisonnements, de perception de la réalité et d'abstraction ne sont pas du tout similaires.

Mais bon, je dis ça, je n'y connais rien en enfants...

Gilbus.

Je ne suis pas tout à fait d accord, je propose des spectacles pour les écoles et il y a des maternelles souvent avec, et cela ne me pose aucun soucis. Mon spectacle est diversifié et il y a beaucoup de tours visuels... qui conviennent donc aux plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour automatique vieux comme le monde où l'on fait 4 tas soit les 4 as/rois/reines/valets

On fait une petite histoire, la lumière s'éteint on met les quatre tas les uns sur les autrss on coupe 2-3 fois et quand on redistribue toutes les familles cœur/carreau/pique/trèfle sont reconstitués !

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours déconseillé en dessous de 8 ans, car ils croient toujours à la magie.

Voir même au delà. J'ai été surprise du nombre de collégiens (12 -16 ans) que j'ai pu voir et qui y croient toujours, ou également le pourcentage (encore plus flagrant) de ceux qui bien qu'ayant conscience de la notion de spectacle ne savent pas du tout faire la différence entre prestidigitation et "ésotérisme".

J'aurais presque tendance à dire que pour les tous petits magie est synonyme de rêve et d'enchantement. Tandis que pour les ado ou pré-ado, magie devient moins "innocente" et ils commencent à se questionner dessus, mélangeant pour certains les domaines. Il y a toujours cette notion de "vraie magie", mais ce n'est pas tout à fait clair.

Plutôt que de leur apprendre un tour à la fin du spectacle (ce qui j'en ai peur risque de "briser" la magie chez les tous petits.), pourquoi ne pas faire en sorte qu'ils repartent chez eux avec un souvenir (en plus de celui du spectacle) ? Quelque chose qui pourra le leur rappeler.

Combien d'enfants voit-on qui, après un spectacle, viennent ramasser les "déchets" du magicien par terre ? La neige japonaise (pour se la relancer dessus), les streamers, les cartes qui traînent, voir même des trucs improbables comme des bouts de feuilles ou de serviettes en papier etc.

C'est presque systématique.

Que ce soit pour se bastonner avec, pour jouer au magicien ou pour garder un souvenir palpable.

En d'autres termes, leur laisser un joli souvenir un peu plus chouette qu'un bout de déchet mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...