Aller au contenu

Pub déroulante Magie.com


Eric (Husk')

Recommended Posts

Hello Thomas,

Je me permets juste de te dire que je reste quand même un peu surpris de ces bandeaux déroulants de Magie.com.

Moi qui ne suis pas du genre à penser tout le temps: "oula attention au débinage", là quand même ça me surprend:

cartes truquées, jeux truqués, coquilles de pièces...

Virtual est un des premiers sites où le profane peut venir se connecter.

Les tours, ouvrages ok, mais le matériel, limite non ?

Les liens efficaces vers magie.com c'était parfait, là perso, je trouve ça un poil trop ces bandeaux.

J'imagine que ce sponsoring-partenariat est important pour VM, mais là à mon goût toujours ça confère un côté un petit poil trop commercial affiché et de surcroit catalogue en ligne.

Les liens c'était bien, oui, mais là...

A deux endroits de l'écran en plus, on ne voit plus que ça.

Bon en même temps les tours, ouvrages etc en pub sont intéressants...

Une autre place possible, à l'intérieur des rubriques lectures-vidéomania-matos ? Mais j'imagine que les gens y vont moins. Ou alors en haut des pages des CR après le lien direct page d'accueil ?

Voila, tout ça en toute impartialité et sans animosité du tout,

Eric Husky

[ 14 Juin 2002: Message édité par : Husky ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Husky.

L'idee de depart etait le service et non le debinage, le passage par l'acces magicien etant de toutes facons une formalite obligatoire (a ne faire qu'une fois) pour acceder aux tours reserves aux magiciens.

Mais bon, nous sommes d'accord sur le fait que c'etait un peu trop.

J'ai donc enlevé ces bandeaux.

Magicalement,

L'equipe de Magies.com

A bientot sur www.magies.com

Service commercial : [email protected]

Service technique : [email protected]

[ 14 Juin 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

A bientôt sur Magies.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Husky

Tout d'abord, merci de me donner ton avis sur ce sujet délicat que l'affichage des bannières sur VM.

Je n'ai pas pris part à la décision d'Eric d'ôter ce type de bannières vu que j'en suis l'auteur (dans le concept).

Avant d'y répondre, voici quelques informations nécessaires :

1/ le site coûte de l'argent : hébergement, nom de domaine, logiciel du forum, connexions...

2/ j'y investis énormément de temps (et le temps c'est...) : plusieurs dizaines d'heures par semaine

3/ en contre partie, d'un point de vue matériel, le site me rapporte pas grand chose (par rapport aux dépenses) : affiliation, sponsoring, bannières uniquement aux clics...

4/ d'un point vue relationnel, cela me permet de rencontrer des gens formidables (et aussi malheureusement de me générer du stress quand l'hébergeur plante le tout, que vous écharder sur le forum, que je reçois des menaces de procès...

Pourtant quand certaines personnes s'étonnent que je ne gagne pas ma vie avec et bien je m'en fouts !

Ce site est là pour INFORMER et PARTAGER !

Si un jour, je peux payer mon loyer grâce à lui tant mieux, je passerai encore plus de temps dessus (mais est-ce raisonnablement possible ! wink.gif" border="0)

Si ce n'est pas le cas, mon coté philanthrope sortira grandi ! wink.gif" border="0

quote:

Virtual est un des premiers sites où le profane peut venir se connecter

Qu'entends-tu par profane ?

Si c'est quelqu'un qui s'intéresse à la magie pour en faire, il est bien tombé.

La multitude des informations ne peut qu'être bénéfique pour lui.

Il saura faire les bons choix !

Si tu parles des rares personnes voulant savoir, ils fouillerons le net et trouverons de toute façon tous ce qu'elles voudront !

quote:

attention au débinage

Sur le net, je ne crois pas au débinage !

Contrairement à la télé qui est un médium passif, le net demande vraiment d'être pro-actif : il faut rechercher, cliquer, lire, cliquer, lire... !!

Et lire quoi d'ailleurs, qu'en magie il existe des objets truqués !

Même si nous n'en utilisions pas, les profanes le penseraient... juste qu'à ce que vous leur fassiez une routine avec un objet emprunté (essayez avec les boites de magie de vos nièces, vous allez voir leur tête ! wink.gif" border="0).

quote:

Bon en même temps les tours, ouvrages etc en pub sont intéressants...

Tu vas exactement dans le sens de ma conclusion ! tongue.gif" border="0

VM est un site d'informations.

Le fait d'être informé des nouveaux produits magiques constitue à mon sens une information plus qu'intéressante.

De plus en plus de personnes laissent le site ouvert en permanence sur leur navigateur.

N'est-il pas agréable d'avoir une source de news en continue plutôt que toujours les mêmes bannières ?

Est-ce que l'objectivité du site va s'en trouver modifier suite à ces bannières ?

Cela ne risque pas !

Mais alors quelles en sont les conséquences ?

Uniquement positives !

+ de news pour tout le monde

+ de brouzoufs pour le site (si vous cliquez et commandez ! wink.gif" border="0) et donc la possibilité d'améliorer le site (rubriques dynamiques, mise à jour du forum (200 $ et oui !), motivation de votre serviteur... wink.gif" border="0)

Donc en conclusion :

ERIC, MERCI DE REACTIVER LES BANNIERES DYNAMIQUES !

Merci ! cool.gif" border="0

________________________________________

Thomas THIEBAUT

[email protected]

Virtual Magie : les news magiques

http://www.virtualmagie.com

Secrets, Petites Annonces, Forums, Agenda, Comptes-Rendus...

[ 15 Juin 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thomas et Magies.com (avec un s, cette fois !!),

Hey Magies.com, OUI remettez les bannières !!!!

Houpla désolé d'avoir mis un petit bordel, ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas le but !! J'aurais dû ^tre plus clair et précis.

Je n'étais pas contre cette pub déroulante, loin de là. Je trouvais juste que certains articles montrés étaient peut-être un peu trop. Par ailleurs comme on avait déjà la pub déroulante en bas à gauche et aussi en haut à droite, on ne voyait plus que ça.

Un seul endroit était peut-être suffisant, c'était ça que je voulais dire.

Quand je parlais des liens efficaces, c'était les liens que tu créais dans les articles et forums en rapport avec un produit cité et la possibilité de le trouver direct sur Magies.com. Ca c'est très très bien aussi.

Pour le reste:

Les 4 points que tu donnes pour le financement du site:

J'adhère totalement à tout ça !!!! C'est si et bien normal !!!

Une contrepartie, on ne peut plus légitime face à tous ces investissements. Et crois moi, ton côté philanthropique est bien grand à mes yeux et aux yeux de beaucoup je pense et j'espère vraiment qu'un jour tout ça pourra oui te permettre de payer ton loyer et mille autres petites ou grosses choses.

Le débinage et les profanes:

Entièrement d'accord avec tes arguments. Et encore une fois je ne suis pas à crier pour un rien au débinage !

Mais là, c'était différent dans ce sens que la première chose que le profane verrait en venant sur le site c'était "cartes truquées, jeux truqués et coquilles". C'est un peu trop montrer certaines chose de suite avant ces clics et démarches actives dont tu parles avec force raison. Et à contrario ça pourrait donner une image: "Ah mais oui, bien sûr la magie tout est truqué dans le matériel" & "le gars qui est en train de me faire des tours de cartes là, il a des cartes truquées ou des fausses pièces". Même si il sera surpris après en voyant que le matos est normal. C'est d'une image générale dont je parle.

Par contre en ne voyant que les ouvrages, vidéos et tours, il se dira "oula, la magie là il y a pleins de choses, ça a l'air sérieux" et soit ça va le décourager d'aller plus loin ou alors au contraire ça va l'intéresser diablement pour une plongée des plus belles.

Et oui, le profane a un site de choix et de qualité s'il veut s'investir et découvrir la magie. L'avantage de ce site en plus étant qu'il s'adresse à des gens de tout âge et pas à des enfants et ça c'est génial !! Si le jeune retraité s'y met, c'est fabuleux !!

Encore une fois, la bannière et son flot de news continu, est très bien comme tu le redis à la fin, et l'objectivité du site ne s'en trouve nullement modifiée !!

Perso, je ne pensais pas ça.

Et effectivement comme tu dis les conséquences sont: Plus de news et plus de Brouzoufs !!! Donc que du positif !!

En fait mon post était donc plus du genre: c'est très bien, fais juste attention peut-être à éviter un petit trop, de part le doublon de la bannière déroulante, et de part ce matos truqué. Juste un avis pour "VM parlons en" et tout surtout sauf une condamnation, rien de ça !!!

ALORS MAGIES.COM, BORDEL VOUS FAITES QUOI ??? REACTIVEZ LA BANNIERE !!!

smile.gif" border="0smile.gif" border="0

Et Thomas, vraiment là, sorry, je me tais vraiment à jamais maintenant. Marre de mettre le bazar sans le vouloir, vu que mes objectifs n'étaient que de contribuer à peut être améliorer ou changer certaines choses quelque part. (Je parle pour Houdin en même temps là).

Husky

[ 15 Juin 2002: Message édité par : Husky ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote:

Je trouvais juste que certains articles montrés étaient peut-être un peu trop.

Oui et non !

En fait, le bandeau montre les dernières nouveautés du site (et donc des marchands de trucs).

Il s'est avéré qu'au moment où ont été activées ces nouvelles bannières, l'une des boutiques à ajouter au catalogue des cartes et des pièces truquées... ce qui ne produira plus jamais (la plupart des "trucs" standards sont déjà tous au catalogue ! wink.gif" border="0

La majorité des mises à jour proviennent du catalogue US (2 à 3 par jours selon Eric !), ce qui pour le coup ne débine pas (en plus c'est en anglais) et permet d'être au courant bien avant tout le monde ! wink.gif" border="0

quote:

Par ailleurs comme on avait déjà la pub déroulante en bas à gauche et aussi en haut à droite, on ne voyait plus que ça.

Je suis d'accord avec toi.

Il faut que je trouve un arrangement avec Eric sur ce sujet.

Je serai partant pour garder l'animation sur la gauche et la normale en haut sur le forum.

Sur toutes les autres pages (avec tous les cadres), je mettrai l'animation en haut (vu qu'il n'y en pas d'autres ailleurs).

J'ai aussi pensé à inverser les couleurs de la bannière animée : en fond noir et le texte en blanc.

Cela choquera moins et s'intègrerai mieux au site.

Qu'en penses-tu ?

quote:

ALORS MAGIES.COM, BORDEL VOUS FAITES QUOI ??? REACTIVEZ LA BANNIERE !!!


Le peuple a parlé Eric ! cool.gif" border="0

[ 15 Juin 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...