Aller au contenu

[Tour] Fair Play de Steve HAYNES


Jon SPADE

Recommended Posts

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

le spectateur à le choix entre seulement 3 objets?

et bien je ne vois pas pourquoi faire de gimmick...

un forçage suffira...

franchement je ne doute pas que le gimmick soit malin mais entre ça et un forçage bien connu,avec par exemple une dizaine d'objets empruntés, les réactions magiques seront meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
le spectateur à le choix entre seulement 3 objets?

et bien je ne vois pas pourquoi faire de gimmick...

un forçage suffira...

franchement je ne doute pas que le gimmick soit malin mais entre ça et un forçage bien connu,avec par exemple une dizaine d'objets empruntés, les réactions magiques seront meilleurs.

J'imagine que tu n'as donc pas le tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trucage donne sans doute plus de liberté…

Mais n’est-ce pas là une vision de magiciens ?

Le public voit-il une différence ?

Je ne pratiquais pas ce tour, mais j’ai essayé la version sans gimmick, pour voir :

Il y a 15 jours, à la fête médiévale de fougères, j’ai fait le tour de base équivalent, sans ce type de gimmick, et pour cause, un porte-clefs de cette sorte ne fait pas partie de l’équipement standard d’un bouffon du 13ième siècle ;)

J’ai donc pris une petite pochette de velours, un petit grelot, un gros grelot, et un grelot avec un ruban…

Ma prédiction était :

Greloti Grelota

pas de surprise ici-bas

Dans le sac,

Celui au ruban

J’ai le petit,

vous avez le grand

Grelota Greloti

et c’est comme ca que ca fini

Je l’ai fait 4 fois le samedi (à des publics différents, bien sûr…), et ça semblait bien marcher…

Je ne l’ai pas fait plus, car le dimanche matin je me suis éclaté la jambe durant le spectacle du château, et j’ai fini aux urgences, mais bon, le tour semble efficace…

Par contre, si je restais sur l’attente d’une traduction du gimmick compatible bouffon moyenâgeux, j’ai peur d’attendre longtemps :)

Je ne sais pas si le tour aurait été plus mystérieux avec le porte-clefs :

Le tour de base, exécuté avec un petit peu de jeu d’acteur, me semble déjà très convaincant…

Pas le top de ce que je fais, mais bon, cela demande sans doute du rodage, c’était juste un essai…

Vous avez fait l'essai du tour de base, sans gimmick?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trucage donne sans doute plus de liberté…

Mais n’est-ce pas là une vision de magiciens ?

Le public voit-il une différence ?

Je ne pratiquais pas ce tour, mais j’ai essayé la version sans gimmick, pour voir :

Il y a 15 jours, à la fête médiévale de fougères, j’ai fait le tour de base équivalent, sans ce type de gimmick, et pour cause, un porte-clefs de cette sorte ne fait pas partie de l’équipement standard d’un bouffon du 13ième siècle ;)

J’ai donc pris une petite pochette de velours, un petit grelot, un gros grelot, et un grelot avec un ruban…

Ma prédiction était :

Greloti Grelota

pas de surprise ici-bas

Dans le sac,

Celui au ruban

J’ai le petit,

vous avez le grand

Grelota Greloti

et c’est comme ca que ca fini

Je l’ai fait 4 fois le samedi (à des publics différents, bien sûr…), et ça semblait bien marcher…

Je ne l’ai pas fait plus, car le dimanche matin je me suis éclaté la jambe durant le spectacle du château, et j’ai fini aux urgences, mais bon, le tour semble efficace…

Par contre, si je restais sur l’attente d’une traduction du gimmick compatible bouffon moyenâgeux, j’ai peur d’attendre longtemps :)

Je ne sais pas si le tour aurait été plus mystérieux avec le porte-clefs :

Le tour de base, exécuté avec un petit peu de jeu d’acteur, me semble déjà très convaincant…

Pas le top de ce que je fais, mais bon, cela demande sans doute du rodage, c’était juste un essai…

Vous avez fait l'essai du tour de base, sans gimmick?

Gilbus

Question 1) du coup tu es allé aux urgences en bouffon ?

Question 2) du coup tu as testé ton tour aux toubibs et aux infirmiers ? :D

Plus sérieusement, un autre inconvénient de la version porte clef c'est qu'il faut avoir des clefs. Or ca prend pas mal de place dans les poches et je ne sais pas les vôtres mais les miennes sont blindées (il faut d'ailleurs que je bosse la dessus c'est un vrai soucis...). Alors bon m'encombrer avec des clefs en plus...

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1) du coup tu es allé aux urgences en bouffon ?

Question 2) du coup tu as testé ton tour aux toubibs et aux infirmiers ? :D

Je suis allé aux urgences en bouffon, mais sans mes accessoires : coqueluchon, collerette à grelots, ceinture et aumônières, matériel de jongle, et même chaussures ont été rapportés au campement par les amis de la troupe ou j’opère.

Donc, je n’ai fait aucun tour à l’hôpital.

Franchement, je n’avais pas trop la tête à ça ;)

De toute façon, à part un jeu de cartes au fond d’une aumônière, j’avais laissé la magie au camp et emporté le moins possible pour le spectacle du château, mon intervention était plutôt jongle et bouffonneries…

Mais c’est vrai que le costume a étonné les infirmières, il a fallu que j’explique comment enlever des chausses complètes, sans les découper, vu que c’est un costume sur mesure qui vaut des sous…

Gilbus

12253.jpg.a93f1c98cac5f27b7acb73c51525bc52.jpg

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Pour avoir vu la version d'Arteco récemment, le travail est très bien réalisé et le gimmick fonctionne parfaitement.

J'ai parlé un peu vite sur mes précédents messages, je n'avais pas vu le produit. Bravo à Arteco pour le boulot de qualité :)

Mea Culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...