Aller au contenu

Mystery Solved de David PENN


Jon SPADE

Recommended Posts

Oui, mais si je te dis la fin de Sixième Sens avant ton premier visionnage, tu vas être déçu.

En tout cas tu n'auras plus la surprise.

Mais il pourra encore y avoir le suspens. Les élements sont ils bien en place durant le déroulement du film, n'y a t-il pas de "contre-sens" ou d'erreurs...

La force d'une boite transparente, c'est aussi sa faiblesse.

Il n'y a plus de surprise, on connait la fin. On peut donc, durant "le film", chercher l'erreur.

S'il n'y a pas d'erreur, pas d'illogisme, pas de manut bizarre, si par exemple le spectateur pouvait aller chercher lui même la carte dans la boite transparente, c'est une impossibilité donc potentiellement un miracle.

Si vos techniques ne sont pas exemplaires dans le moment critique, c'est louche donc potentiellement un puzzle.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède ni la Kennedy box ni la MS mais, pour aussi participer a la discussion et pour répondre a Dub, je pense qu'il est possible d'avoir un temps d'avance pour permettre au spectateur de chercher lui même sa carte.

J'ai pour ma part une routine de Mystery card ou, grâce a une simple petite LD on peut faire le switch AVANT de perdre la "carte du spectateur" et la carte qui est "dans la boîte depuis le tout début du tour" est sortie par le spectateur lui même donc je pense que cette technique est applicable a la MS, non ?

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magicienpag, tu peux faire tomber la carte de la boite à la main du spectateur, mais en aucun cas il ne peut la sortir lui meme.

Autre proposition (je ne suis plus dans le avantage / inconvénient versus telle ou telle autre boîte, j'avance sur mes utilisations et je vous fait profiter du brainstorming à haute voix virtuelle) :

Une carte bleue est dans la boite. On peut dire à l'avance qu'on y reviendra plus tard.

On fait les routines avec un jeu rouge.

Changement de couleur de jeu (oui, oui ceux qui ont vu Jonathan Levit vont croire que je suis monomaniaque en ce moment).

"Vous aviez signé une carte rouge non ? Alors expliquez moi ce qu'elle fait depuis le début dans ma boite...."

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magicienpag, tu peux faire tomber la carte de la boite à la main du spectateur, mais en aucun cas il ne peut la sortir lui meme.

Autre proposition (je ne suis plus dans le avantage / inconvénient versus telle ou telle autre boîte, j'avance sur mes utilisations et je vous fait profiter du brainstorming à haute voix virtuelle) :

Une carte bleue est dans la boite. On peut dire à l'avance qu'on y reviendra plus tard.

On fait les routines avec un jeu rouge.

Changement de couleur de jeu (oui, oui ceux qui ont vu Jonathan Levit vont croire que je suis monomaniaque en ce moment).

"Vous aviez signé une carte rouge non ? Alors expliquez moi ce qu'elle fait depuis le début dans ma boite...."

Ah ok :)

Sinon, ton idée est pas mal, en effet ! A la limite, même pas besoin de faire un changement de couleur de jeu... Un for**ge d'une carte bleue dans un jeu rouge (bien entendu sans en montrer le dos) on obtient exactement le même de Mystery card mais sans le changement de couleur. Après, tout dépend de si tu veux un seul effet ou deux :)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magicienpag, tu peux faire tomber la carte de la boite à la main du spectateur, mais en aucun cas il ne peut la sortir lui meme.

Autre proposition (je ne suis plus dans le avantage / inconvénient versus telle ou telle autre boîte, j'avance sur mes utilisations et je vous fait profiter du brainstorming à haute voix virtuelle) :

Une carte bleue est dans la boite. On peut dire à l'avance qu'on y reviendra plus tard.

On fait les routines avec un jeu rouge.

Changement de couleur de jeu (oui, oui ceux qui ont vu Jonathan Levit vont croire que je suis monomaniaque en ce moment).

"Vous aviez signé une carte rouge non ? Alors expliquez moi ce qu'elle fait depuis le début dans ma boite...."

J'aime aussi beaucoup le principe de couleur différente jeu/carte dans la boîte : une carte bleu dans la boite sans y prêter attention , un jeu rouge avec une carte signée (rouge) s'en suit une série d'effet avec cette carte signée puis celle-ci se volatilise complètement , on regarde la carte "bleu"dans la boite : c'est la carte signée ...

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai soumis hier à David Penn, il a aussi beaucoup aimé. Nous avons un peu échangé là dessus.

Petit ajout, je n'ai pas de Science Friction, mais je pense qu'en SF la face d'une carte clé, on s'affranchit du dos qu'on ne souhaite pas montrer durant la routine, ainsi il n'y a pas de manoeuvre trop sensible.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette routine de jeu et carte de prédiction de couleur différente, qu'elle soit dans une boite, portefeuille ou autre n'est pas nouvelle.

Je ne saurais dire qui l'a inventé mais elle a été utilisé de nombreuses fois avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette routine de jeu et carte de prédiction de couleur différente, qu'elle soit dans une boite, portefeuille ou autre n'est pas nouvelle.

Je ne saurais dire qui l'a inventé mais elle a été utilisé de nombreuses fois avant.

Oui, et ?...

Visiblement tu n'as pas compris ma démarche.

je ne suis plus dans le avantage / inconvénient versus telle ou telle autre boîte, j'avance sur mes utilisations et je vous fait profiter du brainstorming à haute voix virtuelle

Je n'invente donc rien, je réfléchis aux utilisation de la Mystery Solved, dans des applications connues mais pratiques pour faire avancer le schmilblick et éviter que tout le monde ne fasse la routine du DVD.

Sinon on peut parler des flap aussi...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chakkan, c vrai que de parler de routine est plus constructif (à mon avis) car cela peut aboutir sur des créations enrichies pour chacun. Pour rester sur ton idée, je proposerais le thème du temps avec un sablier.

On a une carte bleu dans la boîte

le spectateur signe une carte dans un jeu bleu également.

"Mais les cartes sont une construction de votre esprit, elles subissent le temps et disparaîssent", quelques cartes deviennent blanches puis le spectateur prend le jeu en main avant qu'il ne devienne complètement transparent (ou tout blanc).

Le sable a fini sa course dans le sablier et les cartes n'existent plus sauf une… "heureusement, on a sauvé quelque chose de votre imaginaire, un peu comme si on avait ramené quelque chose d'un voyage dans le temps". La carte dans la boite est révélée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...