Aller au contenu

Mystery Solved de David PENN


Jon SPADE

Recommended Posts

Je suis assez d'accord avec Richard (pour changer...) MAIS bien que je trouve la boite bluffante, je trouve aussi qu'elle perd de son charme...

J'aime le minimaliste, certes, j'adore ca même... mais...mince, la bonne vieille boite en bois avait d'la gueule, du cachet ! elle sentait le vécu, l'Histoire... Là... euh... ben c'est du plexi...ca m'parait lisse... trop... :( (mais je le redis : oui, l'illusion est bluffante !)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS bien que je trouve la boite bluffante, je trouve aussi qu'elle perd de son charme...

je suis d’accord avec richard ;)

Je dirais même plus mon cher Dupont, mon cher Dupond, cette boîte transparente est aseptisée. La vieille Kennedy pouvait passer pour un joli objet, de telles petites boîtes existent dans la vie courante.

Ici, à vouloir toujours montrer "plus" (paradoxal puisqu'on veut montrer qu'il n'y a pas quelque chose), on perd peut-être du charme effectivement...

Elle conviendra pour une mise en scène très adaptée, mais cela renforce-t-il l'effet ?... Si le spectateur veut croire qu'il y a eu change, il imaginera une manipulation très bien maîtrisée du mentaliste...

Ted Lesley avec sa boîte à pilules et le papier attaché à une ficelle fonctionnait à l'époque, Giobbi avec sa carte signée sur le verre, une tuerie (la mise en scène ne permet pas d'avoir le temps de se poser la question "euh change ou pas ?"), et bien d'autres...

Pourquoi le spectateur ne pourrait-il pas l'ouvrir lui-même et la sortir ? Quelle réponse lui donner s'il le demande ?...

Pourquoi ne pas avoir la prédiction dans un verre ? c'est joli, organique... ou bien pliée et le spectateur a son doigt dessus...

Pas persuadé que la transparence de la boîte en apporte plus à l'effet pour le spectateur... je crains que le magicien ne s'amuse plus que l'effet ne gagne.

Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, il faut juste se poser les bonnes questions pour l'utiliser, et voir comment faire avancer les choses après cela. Réfléchir à un produit qui sort avant de l'acheter (ou sans l'acheter) n'est pas le critiquer... ;) (je précise, sinon je vais encore passer pour un vieil aigri...), c'est comme faire joujou avec l'accessoire et chercher les idées avant de lire la notice ou de regarder le DVD... ;)

(c'est bête, mais le papier plié coincé par un trombone, attaché à une ficelle, c'est organique, simple, naturel, et ça me plait toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me plait dans celle-ci, c'est le fait de "mettre" dedans une idée (certains diraient une prédiction...) et de la confier pour que non seulement elle soit hors de votre atteinte, mais que tout le monde puisse la voir en permanence.

Pour le reste, on jugera sur place, parce que quand même là on parle beaucoup sans que personne ne l'ait eue entre les mains ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, on jugera sur place, parce que quand même là on parle beaucoup sans que personne ne l'ait eue entre les mains ;)

Réfléchir ou échanger sur des concepts sans avoir l'objet en main ne rend pas les discussions inutiles... Si plus de personnes faisaient cela, il y aurait peut-être moins de trucs jamais utilisés aux fonds des tiroirs... ;)

Après, si les magiciens ont les moyens de s'offrir des trucs "juste pour essayer", tant mieux pour eux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il fallait pas parler, mais là on a un peu fait le tour, il y a aussi une question de "feeling" sur l'envie de s'en servir. Il faut aussi voir si c'est de la qualité, si le DVD est bien foutu, tout ça tout ça quoi, et qu'on se propose d'explorer pour vous pour vous empêcher des dépenses inutiles, ou des économies inutiles, ça dépend des fois ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...