Aller au contenu

Guichet Unique : intérêt


Alexandrine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis Novembre dernier est en place le "Guichet Unique", caisse de recouvrement de toutes les charges salariales et patronnales en une seule formalité.

J'aurais aimé connaître l'avis des amateurs à ce sujet (suite à la suppression de la vignette de l'URSSAF), et celui des professionnels intermittents qui ont utilisé ce système. Avantages, Inconvénients, lachez-vous !

@mitiés, Althéa

Modifié par Thomas THIEBAUT

Alexandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter le débat, vous trouverez plus bas l'adresse que Peter DIN nous a gentiment donné dans un autre sujet de discussion :

http://www.guso.com.fr/

Bonne discussion

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho le beau debat!

suppression de la vignette....enfin , bien que tres peu utilisée et surtout ne permettant pas de toucher l'intermittence? ELLE NE SERVAIT JUSTE POUR LA CAISSE DE S S

alors que la notification de decision permet d'etre assuré sociale

le guichet unique est encore parait il complexe.....MIEUX VAUT JE CROIS ? FACTURER SES PRESTATIONS EN PASSANT PAR UNE ENTREPRISE OU ASSOCIATION DETENANT LA LICENCE D ENTREPRENEUR DU SPECTACLE

pour alimenter et proposer quelque chose , une peut etre.....

celle qui ferait que la caisse de recouvrement à annecy se charge à chaque envoi de feuillets de notifier cela sur l'ordinateur

moins de feuillets perdus dans toutes les assedics de france , et une reactualisation automatique des dossiers

gains , de temps , securité , ...une proposition à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entieremnent d'accord avec toi peter

le systeme est tres complexe....

et souvent ,lourd pour des employeurs surtout occasionnels....

SEULEMENT ? IL EXISTE UNE VARIANTE...

je passe personnelement par une entrprise ayant la licence d'entrepreneur du spectacle mais sous le regime "production"....

ce qui est en fait mon employeur puisque mon producteur

et on fait un contrat de vente de spectacle...TANT QUE CE CONTRAT N EST PAS SIGNE PAS LA PERSONNE RESPONSABLE....il n'y a pas de spectacle....de plus legalement , puisqu'il s'agit de vente , on est en droit de demander des arrhes à des gens suspicieux

j'ai par exemple travaillé pour la tele

ce n'etait france 2 qui me faisait ma fiche de paye....c'etait soit mdp...( drucker production)....ou jmd....( jacques martin prod)....pourtant j'etais bien sur la meme chaine....LE CONTRAT DE TRAVAIL est entre le producteur et toi....et la production est bien ton employeur....l'autre a simplement acheté un spectacle

ce qui est parfaitement legal puisque tu es sous contrat cdd avec la production....

je ne passe jamais par des associations....j'ai une seule maison de prod avec qui je traite....pour les employeurs serieux au niveau bulletins de salaires qui ont l'habitude , je reste bien sur leur salarié en cdd....

personnelement , je n'ai jamais eu aucun probleme...( je touche du bois)....

tu as l'air tres documenté sur les lois touchant à l'intermittence...NOUS POURRIONS PEUT ETRE DEMANDER A THOMAS DE FAIRE UNE RUBRIQUE.....afin que les magicos puissent avoir tous les renseignements à ce sujet...pas mal de confreres sont encore dans le brouillard avec ça...A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 18 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Guichet Unique : intérêt

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...