Aller au contenu

[Présentation] Vicari :3


Vicari

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Je m'appelle Jean-Christophe j'ai 20 ans et je suis dingue de cartes xD.

Hum, plus sérieusement... J'ai commencé très tôt la magie avec des boites de grandes surfaces que mes parents m'avaient achetées et je ne l'ai plus quitté depuis, j'ai pas mal de petits livres de magie pour commencer ( aïe aïe aïe, je n’avançais pas vite avec peu d'images ) puis j'ai eu la collection "Au cœur de la magie" avec Sylvain Mirouf qui m'as fait réaliser :

- "Tiens, mais c'est beaucoup plus facile comme ça, et puis il montre tout ce qu'il faut faire TwT" ( grand moment de joie ).

Depuis j'ai eu quelques DVD, Bernard Billis, JP Vallarino, l'excellent J.J Sanvert que je trouve à mourir de rire avec son air de Jim Carrey, et aussi D.Duvivier et Bill Malone ( je pense que les trois derniers sont ceux dont j'adore m'inspirer ). J'ai essayé un peu les pièces, mais je suis vraiment amoureux des cartes et de la beauté de voir défilé des faces et des dos différents au fil des tours, je suis sans doutes bizarre xD.

On me demande souvent mon "niveau" de magie, mais je ne pourrais pas le dire ( pas par modestie, mais parce que je n'ai pas vraiment de comparatif ( et je ne veux pas me comparer aux maîtres de la magie xD ), mais je pense avoir des connaissances décentes en cartomagie ( que ce soit pour la connaissance des techniques et leur exécution, même si j'ai un peu de mal avec l'empalmage, c'est pour ça que j'essaye de travailler des tours qui en intègre même a faible dose pour m'y forcer ).

Sinon, je pense être un gars plutôt sympa et je commence à me perdre dans mes pensées xD.

Voilà voilà ! Content d'avoir intégré VM et je serais d'autant plus heureux de répondre aux questions ou à n'importe quoi, j'ai dû oublié des choses donc si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas :3

Magicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Vicari ! :)

Je partage le même amour que toi pour les cartes !

C'est ma grande passion !!

Avec les les années cela dit, je me suis rendu compte que les autres domaines de la magie pouvaient venir enrichir celui des cartes :)

Je ne fais presque plus de séances devant un public avec des cartes seules... Car un petit effet très simple avec une pièce, un stylo, un foulard ou autre chose viennent agrémenter une session de cartes comme un vent frais en plein cagnard ! ^^

Magicaly too...

Natas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :3.

Eh oui Natas ! J'essaye de faire des cordes, des pièces (j'ai énormément de mal a progressé, c'est un peu déprimant), des élastiques, mais tout reste dans le close-up, car oui je comprends que tous les gens n'ai pas envie de voir que des cartes tout le temps, donc je fais du mentalisme aussi (magique), j'ai découvert ça il n'y a pas très longtemps et j'ai un esprit assez tordu pour inventé des routines sympas, une avec un smartphone que j'adore notamment, mais évidemment j'utilise ici encore...

Des cartes !

Eh oui, dur dur de m'en passer TwT. Mais je pense qu'il faut que je trouve des mouvements avec lesquels je sois à l'aise avec autre chose que des cartes aussi.

Bref, pas mal de route encore et heureusement on arrête jamais de faire des découvertes dans le monde magique :3

Vicari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je travailles pas mal de choses autres que les cartes mais pour mon plaisir perso.

En public, je me sers juste de quelques éléments autres que les cartes pour que visuellement le spectateur ait autre chose à se raccrocher que des dos bleus de bicycle ^^'

Ne serait-ce qu'une routine Cartes + Pièces. Même avec une seule pièce !

Et moi non plus, je ne suis pas expert dès lors que l'on quitte le domaine des cartes...

Mais dans chaque type de magie il y a quelques effets qui ne demandent pas une grande maitrise...

Pour les cartes, il y a "Le signe des 4" de Dai Vernon par exemple...

C'est une routine extraordinaire avec un impact très fort et pourtant elle ne demande quasiment aucune manipulation...

Il y a l'équivalent dans tous les domaines...

Les pièces par exemple, David Stone propose dans son tout premier DvD (La magie des pièces volume 1) des routines qu'un débutant peut réussir dès le premier jour !

> Donc pour résumer, je vais vers des choses assez complexes avec les cartes mais j'agrémente de petites choses simples mais efficaces en pièces ou foulards par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais lu un article de David Stone sur les pièces, mais je n'avais pas envisagé de prendre un DVD ( oui j'aurais pu commencé par là en effet), mais c'est une bonne idée je t'en remercie et je pense que je vais essayer de le trouver, ça doit pouvoir être faisable *^*.

Et effectivement, comme tu l'as fait remarqué, certaines routines de cartes ont leurs versions pièces et peut être que je me tournerais vers elles.

En tout cas, merci de ces quelques conseils :3.

Vicari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Vicari ! :)

C'est toujours un plaisir de partager sur ce domaine ;)

Le premier DvD de David Stone (qui était une cassette à la base... D'ailleurs, dans le DvD il parle de la "cassette") devrait être trouvable facilement je pense... Il est vraiment très bien fichu pour un programme de l'époque... Mais surtout très riche

A mon sens, les cassettes des années 80 voire 90 étaient bien plus fournis et riches que les DvD des années 2000 et plus...

Si l'on prend par exemple "La magie par les cartes volume 1" de Bernard Bilis, on y trouve une quantité impressionnante de savoirs comparé aux DvDs plus récents...

Enfin bref, je te conseille vraiment ce DvD de David Stone qui te permettra d'apporter un vent de fraicheur sur tes prestations de cartes sans pour autant devoir faire 2 heures par jour d'entrainement aux pièces... Enfin, après ça dépend, tu peux aussi te passionner pour la chose et aller plus loin ^^

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...