Aller au contenu

[Télévision] Klingsor vous révèle tous les tours...


Christian CHELMAN

Recommended Posts

C'est pitoyable et exaspérant, c'est la mode des magiciens montreurs de tours n'attirant plus le public où il est tellement plus simple de faire du débinage plutôt que de réfléchir à faire du Spectacle.

Ce sont des démonstrateurs de foire et pas des artistes, en tout cas ils salissent l'image de notre art qui n'a vraiment pas besoin de ça.

J'estime qu'à 85 ans il n'a pas l'excuse de gagner sa vie ( fausse excuse en plus), il doit y avoir la retraite en Belgique.

C'est vrai que des médiums sont souvent dans des boites ZIGZAG, c'est l’œuvre des esprits....

Je trouve beaucoup plus intelligente et constructive la démarche d'un autre magicien: François Ranky. Moi personnellement je rejoint son état d'esprit.

Enfin pour en revenir à ce reportage idiot, donner l'image que la magie ce n'est qu'un truc simple à la porté de tous contribue à la dévalorisation de notre art et par conséquent à la baisse des budgets que les clients y accordent. J'arrive encore à expliquer mon prix aux clients car je leur vend un spectacle écrit scénarisé, et pas la démonstration de tours achetés la semaine précédents chez le vendeur de tours du coin. Mais jusqu'à quand je vivrais de mon art?.....

Franck

Modifié par enchantements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Honte au nouveau magicien Masqué K. déjà qu'il n'avait pas beaucoup de talent, maintenant le voilà bien bas, qu'elle triste fin pour cette homme égocentrique...

Il ne fait plus partie de notre confrérie....

Carl Valentin

Carl, à l'évidence tu as des offuscations bien sélectives. Voir ici :

_Alexandra_DUV#Post422177]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/422177/Searchpage/3/Main/49680/Words/bouchon/Search/true/Re:_[T%C3%A9l%C3%A9vision]_Alexandra_DUV#Post422177

Dans le sujet ci-dessous aussi tu joues à l'homme invisible :

_Jean-Pierre_CRIS#Post488682]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/488682/Searchpage/1/Main/59862/Words/crispon/Search/true/Re:___[Vid%C3%A9o]_Jean-Pierre_CRIS#Post488682

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a publié un livre en reliure spirale fait maison sur les grandes illusions américaines vendu à prix d'or

Qui est une copie et un vol manifeste du Livre de Byron G. Wels, Great Illusions of Magic... (Il a fait traduire le livre, puis a simplement remplacé le nom de Byron G. Wels par le sien).

great-illusions-of-magic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian Girard:Je pense que les 2 magiciens que tu viens de citer avec les liens, montrent plutôt un tour simple pour débutant un peu comme il y a dans des livres pour grand public ( souvent enfants), leur démarche je pense est de proposer par la suite des cours pour les amateurs qui veulent progresser.

Moi personnellement ce que je reproche le plus à Klingsor et aux autres qui font pareil c'est de faire des pseudos spectacles où chaque tours est expliqués de la même manière que l'on trouve en conférence pour magiciens.

Après pas étonnant qu'il y a de plus en plus de gens qui demande pourquoi on n'explique pas les tours puisque les autres le font. Bientôt les clients ne prendront plus de magicien qui ne fait que du spectacle et de débine rien.

Modifié par enchantements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MORT DE RIRE !!!

J'ai toujours été sceptique (!) au sujet des motivations (et des démonstrations) des démystificateurs du paranormal mais là ça dépasse tout !

Mr Klingsor croit-il vraiment que c'est en débinant le tube Raymond ou la femme zig zag qu'il va protéger des personnes faibles contre les escrocs du paranormal ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre la main, avec bonheur, sur un délicieux passage des pamphlets de Youki... C'était en 1997 :

« Cher Youki©, je suis heureux d’avoir appris que le nom de scène que j’utilise depuis 53 ans, est celui d’un magicien émasculé. (Je l’avais choisi pour copier Kalanag, le magicien nazi bien connu, car j’avais racheté,il y a longtemps, une partie de son matériel. Ce dernier était monogrammé K. Mon logo, lui aussi était une copie de celui de la couronne de Kalanag. Il ne s’agissait pas d’hommage mais de vol pur et simple.) Aussi ai-je maintenant remplacé K.r, par Abélard le Grand. Encore merci de m’avoir sauvé d’une honte certaine. »

Mr.C.I., dit Abélard le Grand, de Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...