Aller au contenu

3Sixty de Wayne DOBSON


Recommended Posts

Je n'aime pas le fait de voir la carte avant dans la boite (d'où le fait que j'utilisais une Kennedy Box jusqu'à présent) mais le sac permet de dissimuler son contenu jusqu'à la révélation. Parfait donc.

Cependant tu as trouvé une astuce pour l'exploiter comme une mystery box

Je n'ai pas trouvé d'astuce pour l'exploiter comme une mystery box.

Le point qui m'a fait changé de camp, c'est plutôt le fait que la carte soit plus visible (de fait) pour tout le monde et ça donne plus de clarté (sans mauavis jeu de mots) à la présentation :)

Ah ben mince j'ai pas tout saisi

Non visibilité = Boîte en bois = sac

La seule plus value dans cette présentation c'est la visibilité de la carte pour chacun après l'apparition de la boîte (qui était cachée dans le sac) et juste avant la révélation

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sans surprise à la découverte du contenu

Cependant tu as trouvé une astuce pour l'exploiter comme une mystery box

En conclusion, pas de réelle plus value par rapport à l'existant hormis le côté transparent

Pour ceux qui ne disposent pas de boîte, un choix s'impose entre la noblesse du bois et la transparence Pour les autres circulez y rien à voir

Tout est transparent

Tout comme je l'exprimais pour la Clarity Box de Regal où il y avait aussi un avis tel (Là) , la boite transparente a, à mon sens, un réel apport : celui de présenter un effet totalement différent que celui qui a lieu avec une boite ou tout autre contenant opaque.

- Dans une Kennedy Box (par ex), l'effet est un voyage de carte vers un endroit impossible.

- Avec une boite transparente, on a une carte pliée en vue dès le départ qui s'avère au final être la carte qui est ultérieurement choisie ! Il y a donc un mystère "spatio temporel", une carte existe déjà avant qu'elle ne soit choisie, une impossibilité mystérieuse absolue. C'est très différent comme effet.

On peut assimiler ça à une carte posée face en bas sur la table dès le début d'une routine et qui s'avèrera être ensuite la carte ultérieurement choisie (on a ce type de routine chez Giobbi par ex), effet qui est très différent d'une enveloppe de prédiction posée sur la table avant le choix de carte du spectateur, carte qui serait ensuite "sortie" de cette enveloppe fermée, en vue dès le départ.

Parfaitement d'accord Eric avec ces deux visions

Un voyage vers un endroit impossible

Un mystère spatio-temporel

Ainsi qu'avec le comparatif de la carte posée sur la table et de la carte contenue dans une enveloppe, elle même posée sur la table

Merci pour cette approche ;)

La description de la routine d'Alex bien correspond à la première proposition :)

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question que je me pose avec ces boites transparentes :

J'ai pour habitude de poser la mystery box au milieu de la table des spectateurs. Tous les angles de la box sont examinables à ce moment. J'imagine que ce n'est pas le cas avec une boite transparent (celle-ci ou la mystery resolved), il y a bien une face à cacher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà beaucoup parlé sur différents sujets de la différence entre la Mystery Box de Kennedy et les Box transparentes du moment. Je rejoins tout à fait Musk, nous n'avons pas le même effet.

Par contre j'ai du mal à voir la différence au delà du mécanisme, entre la Clarity Box de Regal, la 3Sixty de Dobson, The Box de Mark Southworth ou la Mystery Solved de David Penn.

Un peu comme pour les ACAAN ou autres comparaisons classiques du milieu magique, peut-être faudrait-il lister un ensemble de critères et voir quel box remplit le mieux chaque critère. En fonction de l'importance que chacun accorde à ces critères cela l'aidera sûrement à faire son choix. Comme ça, sans réfléchir, j'en vois déjà une petite palanquée ... :)

- Aspect esthétique

- Rapidité du reset

- Qualité du matériel

- Portabilité

- Possibilité d'utiliser d'autres objets qu'une carte à jouer

- Possibilité de laisser l'objet à l'examen (avec ou sans manipulation)

- Personnalisation

- Et à la limite, le prix ...

Modifié par Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai du mal à voir la différence au delà du mécanisme, entre la Clarity Box de Regal, la 3Sixty de Dobson, The Box de Mark Southworth ou la Mystery Solved de David Penn.

Nous essaierons d'y répondre prochainement, en tout cas pour ce qui différencie la Clarity Box de la Mystery Solved.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai du mal à voir la différence au delà du mécanisme, entre la Clarity Box de Regal, la 3Sixty de Dobson, The Box de Mark Southworth ou la Mystery Solved de David Penn.

Au final, rien. (j'exagère un peu)

La Clarity est à part je pense à cause de sa taille, je ne l'utilise pas en close up. Elle a complètement son utilité en salon ou alors pour marquer les esprits à la table des mariés ou des personnes importantes.

Les autres.. Elles sont toutes pareilles au final. On peut voir la carte avant la révélation. The Box n'est pas complètement transparente et ressemble peut être plus à quelque chose "d'ordinaire".

Mystery Solved a cet avantage de pouvoir mettre devant les spectateurs un objet à l'intérieur. Cependant, elle n'est pas examinable.

3sixty, c'est la seule boite étant transparente, examinable et interchangeable. Le point noir (que je ne considère pas comme tel) serait le sac noir et la nécessité de devoir le poser quelque part (table ou main du spectateur)

Niveau versatilité :

- la Clarity peut être changée assez rapidement, une dizaine de secondes environs. Les gimmicks sont cependant à l'image de la boite, un peu gros mais ça va, c'est acceptable.

- 3sixty est vraiment intéressante à ce niveau là car on peut changer d'une carte à un billet en moins de 3 secondes. Pour l'instant, les "refills" ne sont pas disponible mais elles arriveront bientôt.

- N'ayant pas Mystery Solved, je ne peux pas parler de la capacité de changer de gimmick.

- The Box est assez versatile elle aussi, l'impression de 3D qu'elle est la seule à proposer n'est pas négligeable non plus.

Niveau reset :

Il est assez facile sur les différentes boites, petit carton jaune à The Box car il nécessite un autre accessoire en plus.

- Pour 3sixty, il se fait sous le couvert du sac donc parfait pour le table à table.

- Pour Mystery Solved, j'ai cru entendre qu'il était instantané.

- Pour la Clarity, je ne le ferai pas devant tout le monde mais il suffit de la mettre en poche puis de venir prendre le couvercle resté sur la table et hop', c'est l'histoire de quelques secondes dans la poche ;)

Voilà un peu les différentes idées qui me viennent actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...