Aller au contenu

[Vidéo] COLOR serie (projet)


Jordan VICTORIA

Recommended Posts

Merci beaucoup Maness pour ce commentaire ! C'est le genre de message qui donne envie de continuer ! :)

En effet pour la transposition entre les deux cartes aucun duplicata. Les cartes peuvent bien entendu etre signées mais je ne l'ai pas fais pour garder une certaine fluidité dans les mouvements ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un mot : Woaaaaah !

Avec la musique je me suis laissé transporter sans problème et j'ai vécu un petit (trop court) moment de magie !

Merci !

C'est vrai qu'il n'y a pas de mouvement superflux donc pendant la vidéo je ne me suis posé aucune question.

Chapeau bas !

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :)

Tu as vraiment un super touché de cartes Jordan ! Avec une bonne caméra, de la bonne magie et un bon montage, ca donne une vidéo très agréable à regarder. :)

Encore bravo et merci,

Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'Ultra Move ici ! Le mouvement utilisé est ma version d'un vieux mouvement de Bert Allerton que tu pourras trouver dans Card College Volume 4 ! :)

Pour information, j’ai demandé à mon ami Philippe Billot de chercher l’origine de ce mouvement :

Il a trouvé cette référence plus ancienne :

1933. Change T. Page WRIGHT dans Age Wright’s Manuscript.

C’est huit ans plus tard, en 1941, que parait Magnetic Thought par Bert Allerton dans More Card Manipulation N°4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

très sympa de partager des vidéos !

Et courageux car on s'expose toujours !

Du coup je vais essayer de faire une critique constructive, il ne faut pas le prendre mal :)

Les point positifs :

- Je trouve le déroulement fluide globalement.

- Ton SDC me parait vraiment bien, j'aimerai savoir en faire autant.

- la deuxième apparition de la carte choisie est visuelle et propre, j'aime bien.

Les points négatifs :

Tout d'abord je trouve qu'il y a beaucoup trop de tripatouillage :

- les prises de brisures se sentent, et même si je vois ça parce que je suis magicien, je pense que vu ton niveau tu es capable de faire sans. A tester, ce ne sera pas forcément mieux.

- il y a beaucoup trop de contact avec le jeu, je trouve ça fouillis : "confusion is not magic" ou un truc dans le genre ...

Ensuite je trouve que certains aspect de la construction sont contre-productifs :

- L'apparition du deuxième valet veut dire "je suis capable de cacher une carte derrière une autre". C'est dommage car c'est justement ce que tu fais par la suite ... Et plusieurs fois ! Tu fournies donc une explication au spectateur.

- L'existence de la carte sandwichée devrait être révélée loin du jeu, ce serait plus net qu'un retour au jeu.

- Montrer une carte quelconque aiguille le spectateur : il y a une carte en plus, et donc lorsque tu remets une carte face cachée dans le jeu ... Le spectateur risque de deviner ...

En bref je dirai que pour un effet quasi-similaire, bis repetita de Bebel est bien meilleur par sa clarté : un seul effet (répété deux fois), une netteté sans faille puisque le jeu n'est jamais en contact avec les cartes sandwicheuses (?) après que la carte a été choisie ...

Voilà, j'espère t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos message qui font vraiment plaisir ! :)

GP21 : Merci beaucoup pour cette info ! Après plusieurs recherches j'étais tombé sur le mouvement de Bert Allerton dans Card College Volume 4 et n'avais rien trouvé d'antérieur à celui ci...

Merci à ton ami Philippe également ! :)

Hannibal : Merci pour ton avis sur cette video !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains mouvements parasites pourraient être évités.

D'ailleurs c'est mon but, faire en sorte d'en avoir le moins possible !

En revanche, il faut bien distinguer un effet présenté dans une vidéo et un effet présenté à des spectateurs. J'entend par là qu'il est compliqué de réaliser un effet en video car nos yeux ne sont attirés que par une chose : ce que font nos mains. Nous n'avons pas de texte qui nous permet de distraire le spectateur ni meme de mouvement de camera qui nous permettrait une pseudo misdirection lorsque nous avons un plan fixe comme ici :)

Pour ce qui est de l'apparition du second valet je n'utilise jamais cela ! Certaines personnes aiment jouer avec leurs cartes (j'en fais parti) et preferent ce genre de revelation à un simple retournement. C'est une question de gout !

Je l'ai simplement ajoutée ici afin de garder ce coté "agréable a regarder".

En tout cas, merci pour ton retour Hannibal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, il faut bien distinguer un effet présenté dans une vidéo et un effet présenté à des spectateurs. J'entend par là qu'il est compliqué de réaliser un effet en video car nos yeux ne sont attirés que par une chose : ce que font nos mains. Nous n'avons pas de texte qui nous permet de distraire le spectateur ni meme de mouvement de camera qui nous permettrait une pseudo misdirection lorsque nous avons un plan fixe comme ici :)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

Certes un film ne rendra jamais exactement le même effet qu'une présence réelle, on est d'accord. Il n'y a pas d'interaction.

Je conçoit aussi que le problème d'interaction implique que ce que tu présentes à une caméra ne serait pas présenté de la même manière à un spectateur physiquement présent.

Cependant, un détournement d'attention est tout à fait possible en vidéo, la preuve ci-dessous et même avec un plan fixe ça marche :

[video:youtube]

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dfXRboRPI5I

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...