Aller au contenu

[Humour] Remboursement Steeve Elema


Philippe CARRERE

Recommended Posts

Oui à 100% j'aurais perdu beaucoup moins, mais vu le retour du Diabolic deck sur l'impression du livre j'ai pas voulu me faire clacher deux fois.

Sur le coup j'ai pensé à repousser la date pour faire une deuxième impression car même dans ce cas je perdais moins mais j'ai préféré couper court à ce projet et rembourser tout le monde.

C'est vrai que les derniers remboursements sont plus délicat et me cause des soucis, c'est vrai mais JE dois rembourser tout le monde point. Mon objectif est de finir pour la fin du mois.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens attendrons sans problème.

Pas facile de se lancer dans une telle entreprise.

Tu as été courageux car se lancer cela sous-entend de bien connaitre les métiers de l'imprimerie (si on veut un produit bien fini) et avoir une bonne organisation.

J'espère que cette mauvaise expérience ne mettra pas fin à tes productions.

Ce n'est qu'une mauvaise passe, comme on dit.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je réagirai comme ceux qui n'ont pas encore étés remboursé donc je comprend à 200%. Je ne vais pas arrêter, par contre je ne serai plus tout seul ;)

Comme tu dis pas simple. Disons que lorsque tout se passe correctement et bien c'est un bonheur mais dès l'instant que l'on rencontre un soucis, nous ne sommes pas forcément préparé.

A très vite et encore merci pour votre gentillesse.

  • J'aime 1

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez dire qu'il y a encore quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas mais, même en temps que non-souscripteur, j'ai suivi cette histoire.

Et je trouve qu'elle donne quelques leçons. Logiques mais toujours utiles à résumer.

1) Ne pas se lancer seul dans un domaine que l'on ne connaît pas bien.

On voit que faire un livre n'est pas forcément aussi simple que ce que l'on pense. Récemment quelqu'un m'a expliqué comment un roman était imprimé et c'était bien loin de ce que j'imaginais. Steeve a eu un problème avec le premier imprimeur. Il a tenté un deuxième et cela s'est avéré être un fiasco.

Que s'est-il passé ? Pourquoi ne pas donner de détails pour que tout le monde en profite ? Le résultat était totalement inexploitable ou juste en dessous des attentes ? L'imprimeur est parti avec la caisse ? Les livres ont-ils été livrés ?

L'absence de détails sur ce sujet rend l'affaire completement opaque avec tous les soupçons de filouterie que certains brandissent un peu rapidement. Pourquoi ne pas expliquer le souci pour qu'au moins les futurs auto-éditeurs en profitent ? Et pourquoi ne pas vendre à moitié prix des booklets ratés ? Parfois ce sont les objets "ratés" qui deviennent collectors !

2) Communiquer !!

C'est le principal reproche fait à Steeve dans cette affaire : pourquoi ne pas communiquer ? pourquoi ne pas avoir dit aux gens qu'il y avait un souci, qu'il allait falloir attendre ? que l'erreur d'imprimerie l'avait mis sur la paille et qu'il devait attendre avant de rembourser ? et qu'il pouvait offrir un pdf aux souscripteurs en attendant ? Pourquoi laisser enfler la rumeur ? pourquoi minimiser les problèmes de remboursement ?

Woody (dans un message semble-t-il effacé) disait que cette affaire risquait de freiner les eventuels souscripteurs sur d'autres projets. Je ne pense pas dès lors que le vendeur communique, explique, discute avec les acheteurs. En cas de succès comme en cas d'échec.

La communauté magique est particulière mais elle reste soudée tant qu'elle n'a pas l'impression qu'on se moque d'elle.

J'espère que tout va s'arranger et que l'on aura le fin mot de l'histoire. Ce serait pour Steeve une manière de se racheter aux yeux de la communauté que d'expliquer les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est fort possible que j'explique le problème mais il est toujours en cours et je préfère être prudent que de communiquer des informations sur un forum, c'est vraiment uniquement dans ce but que j'ai gardé pour moi (et quelques uns) le problème majeur avec l'impression et le cout que cela m'a couté.

J'ai commencé à communiquer par mail lorsque je me suis rendu compte que je n'avais plus de solution, j'ai mis du temps au cas ou je trouvais une sortie permettant de convenir à tout le monde. Mais il est vrai que je suis resté très absent sur VM.

En fait, il n'y a pas eu de difficulté pour les premiers remboursements car c'était de l'argent bloqué par rapport à un C.A, mais les derniers étaient plus compliqués car il s'agissait plus ou moins du prix que j'ai payé.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté l'ensemble des personnes ayant commandé les trois livrets FO REVER et qui n'ont pas encore été remboursés pour proposer ceci :

- Nous allons sortir un ouvrage dans 6 mois regroupant une très grosse partie de mes créations.

- Le prix sera de 60euros.

- Je ne réalise pas l'édition (non non, c'est fini). C'est Marchand de trucs (Ludo pour les intimes) qui a eu la gentillesse de me proposer ce projet dont nous avions déjà discuté pour me sortir de l'embarras (UN ENORME MERCI LUDO).

- L'ouvrage aura donc la qualité bien connue des éditions MARCHAND DE TRUCS.

- Si vous avez commandé mes livrets (Fo Rêver 1,2 et 3) et que vous n'avez pas été remboursé, vous avez reçu hier un mail de ma part. La proposition est que je ne réalise pas le remboursement mais Ludo (Marchand de trucs) vous communiques un CODE.

Dès l'instant que le livre est en pré-commande (Généralement un mois avant), vous le commandé chez Marchand de Trucs en utilisant le CODE. Vous recevrez 3/4 semaines plus tard l'ouvrage sans avoir besoin de rajouter un supplément.

Je tiens ici, publiquement à remercier Ludo pour sa gentillesse et sa compréhension.

Je reste disponible par mail ou téléphone évidemment si vous avez la moindre question concernant cette solution ;)

Vous avez vu, je communique :)

A très vite et encore merci à tous,

Steeve

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...