Aller au contenu

Cold Reading | références


Recommended Posts

salut a tous,

dans le meme domaine, vous oubliez semble t il Derren Brown dont j'ai longtemps meprisé la video (lecture au Kennedy Hotel de Londres y'a 3 ans) car il est antipatiq avec les personnes qu'il fait venir...(attitude rentrant dans sa presentation serieuse) mais en fait, apres revision, ce qu'il fait est interessant et je pratique certaines choses attrayant a la PNL...et ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai fourchu, cependant la remarque de clifden si elle participe au respect de la langue, ne fait rien ni pour le débat ni pour la magie en générale, mais sans doute n'est il pas magicien.

Mais correcteur orthographique; c'est un chouette metier aussi, puis sur le net, nul doute que du travail il aura...

je m'excuse deja de ce que j'ecris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne pas confondre ATTRAYANT et AYANT TRAIT "à la PNL", et cela marchera cordialement"

Tres bon le lapsus !!! Joli le jeu de mot ! Et c'est d'autant plus genial que c'etait involontaire.

AAhh, la Magie de la langue Francaise !

Aurélien

Hey, 'faut pas etre susceptible a ce point, ce n'est qu'une rectificaton toute simple et tout a fait pertinente. Y'a pas de qoui faire un caca nerveux pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karl !

Suis intéressé à recevoir le tour de Cheldman que tu as proposé. Mon mail est : [email protected]. Ca sera sympa de ta part !

Bravo à P. Clifden pour avoir relevé ausii sec cet amusant jeu de mot. Le magicien se doit aussi de savoir jouer avec le smots et rebondir sur tout situation inattendue !

NietNao : te bouffes pas le foie pour ça ! smile.gif Ce n'était pas méchant, mais plutôt sympa ... Non ?

Magicalement à Tous

Félix

Félix

L'art des choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il semble que nous soyons nombreux à être intéressés par cet intrigant tour de Chelman.

Petite proposition : demande à l'auteur son autorisation pour décrire son effet sur ce site. Je connais un peu Christian, c'est quelqu'un de très généreux et je suis à peu près sûr qu'il sera d'accord.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il soit util de publier ce tour ici même avec l'autorisation de Christian Chelman car comme je l'ai déjà dis il s'agit d'un tour devant faire l'objet d'un travail d'appropriation et d'intégration dans une routine complète et bien finie. Mais ne vous y trompez pas : j'ai fait ce tour tel quel (donc de manière imparfaite) et l'effet sur mes victimes est INCROYABLE. Et c'est normal car vu l'extrême simplicité des moyens employés cela semble être de la véritable lecture de pensée ! Et sans blague, je crois que dans un certain sense (et dans une certaine mesure)s'en est réellement ! Disons que c'est de la psychologie appliquée.

Voilà, j'ai mailé l'astuce à ceux qui me l'ont demandé. J'ai reçu un message d'un certain Fred. Mais j'ignore s'il s'agit de Fred darevil où d'un profane qui a pris cette identité. Je ne peux vérifier car je ne connais pas l'e-mail de Fred. Fred est-ce toi ?

Oh ! en écrivant ces dernière lignes, je viens d'avoir une idée d'intégration de cette "astuce" (tour de Chelman)à un autre tour. C'est encore confus alors que reposterais un message dans quelques minutes. Si quelqu'un a d'autre idées il peut toujours me contacter.

Amicalement, Karl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cesser de passer par le forum pour demander aux gens de vous écrire.

Cliquez sur le dernier icone situé sur la ligne Posté le ... et vous aurez l'email des gens.

Ecrivez leur directement !

Merci

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Ravi de voir que j'ai droit a de la pub gratuite.

Quelques correction en revanche concernant le cold reading. Il y a autant de cold reading que de cold readers.

Les techniques sont très vastes, nombreuses et psychologiques. S'il est vrai que les voyants utilisent le cold reading, ils le font à 95% sans le savoir et persuadés de leur bonne foi. Ils en ignorent la plus grande part du temps environs 90% des subtilités.

Contrairement çà ce que l'on pourrait penser, le cold necessite au minimum 10 ans de pratique régulière avant de pouvoir en tirer vraiment quelque chose. De plus le cold n'est pas en lui même un méthode (permettant un effet) mais plutôt une approche (tout en demeurant une discipline à part entiere).

Les effets vus par des magiciens comme du cold (par exemple l'excellent "zodiaque"), necessitent une methodologie supplementaire (ici dans zodiaque entre autre du pumping).

Les articles parus dans Imagick sur le cold sont très interessants. Ils sont la traduction des ecrits de Herb Dewey. Pour l'avoir tres bien connu et passé de longues heures a discuter avec lui, il etait vraiment l'un des meilleurs que je connaisse. Richard Webster, aussi un grand ami, dans un style tres different est un cold reader très efficace.

Le cold reading est quelque chose de tres tres tres particulier, il y a peu de monde en France qui le pratique réellement de manière convaincante. (Didier Chantome, Olivier et quelques autres).

Mentalisme et magie sont deux disciplines totalement différentes, et les règles qui régissent l'une, sont inutiles dans l'autre.

Je pense que seul un mentaliste ou un therapeute peuvent comprendre le cold et le pratiquer efficacement.

Dés le départ, pour éviter toute erreur d'interprétation, sachez que je n'ai pas de cabinet de voyance. Je participe parfois a des festivals de voyance, non pas en magicien, ni en mentaliste, mais en cold reader. Ce qui est totalement different. Ici les "effets" ne servent à rien. Le public se fout totalement du fait que vous allez deviner sa question, soigneusement scellée dans une envelloppe, ou bien prédire les 3 prochaines lames de tarots qu'il va retourner ....

Ce qu'il veut c'est parler de lui, de ses problemes; de ses joies et de ses angoisses. Il veut etre rassuré sur ses décisions, sur sa vie, il veut savoir qu'a l'autre bout du tunnel il y a encore une lueur d'espoir. Il veut pouvoir se raccrocher à quelq'un ou à quelque chose alors que tout son univers s'écroule. C'est ça que vous lui apportez...

Le cold reader est la quand ces personnes en ont besoin. Et ce besoin on peut tous l'avoir un jour, vous comme moi. Certains ont des amis, certains des parents qui peuvent jouer ce role, et certains ont besoin de parler à quelqu'un d'extérieur...

Je ne perdrai pas de temps à disserter sur l'éthique, persuadé d'être honnête au moins avec soi même, conservant en tête que seul l'utilisateur rend ou pas un acte consultatif éthique, il convient à chacun, dans le cadre du cold reading, de fixer les limites à ne pas franchir.

La législation aidant, vous êtes libre de trouver vos propres frontières, cependant, deux règles essentielles ne doivent jamais être transigées : (oui, j'ai bien dit jamais! )

- NE JAMAIS DONNER DE CONSEILS LEGAUX OU MEDICAUX.

- TOUJOURS PLANTER DES GRAINES DE POSITIVITE, ESPOIR, ET BONHEUR DANS L'ESPRIT DE VOTRE CONSULTE.

Les gens qui s'adressent à vous, après une expérience, sont prêt à vous écouter, vous accordant une incroyable confiance, n'en abusez pas, et ne leur faite pas de mal. Je demeure persuadé que quelque soit le prix d'une consultation dans un cabinet (tant que le client peu la payer sans conséquences majeures pour son budget), elle est bien faite si le client sort regonflé.

Il ne s'agit pas d'inventer de sourdes histoires d'envoutement pour soutirer de l'argent à une clientèle non pas faible, mais en position psychologiquement difficile, mais bel et bien de donner à quelqu'un le petit coup de pouce dont on aura tous besoin un jour....

Au cours de mes consultations d'après spectacle, je m'efforce toujours d'aider la personne à repartir sur un bon pied, avec une nouvelle image d'elle même. J'ai à ce sujet un souvenir d'Afrique assez marquant. Au cours d'un repas (20 personnes) auquel j'étais convié, certains invités polémiquaient sur les réalités des perceptions extra-sensorielles, et plus particulièrement la voyance. Je tentais de rester hors de cette conversation, ou tout un chacun fort de posséder la science universelle, condescend à en abreuver les béotiens qui l'entourent, s'interrogeant sur le pourquoi de la résistance de ces impies à l'évidence des ses arguments. Bref, la conversation allait bon train, bien que nullement pris à partie par cette assemblée de notables (dont certains membres de la famille présidentielle) , je me sentais visé par les propos des défenseurs de la cause qui attendaient par mon intervention de donner le coup de grace à ces ouailles récalcitrantes. Je tentais de mon mieux de ne pas rentrer dans la discussion lorsqu'une jeune femme se leva et dit dixit : " ... Je ne sais pas si ce que m'a prédit Mr Pascal de Clermont est vrai, il était vrai à 100 % pour passé et présent, et ce dont je suis sùr c'est qu'avant de le consulter j'avais vraiment envie de me tirer une balle dans la tête, et grace à ces paroles je suis encore là..."

Quoi que vous fassiez, cette responsabilité vous incombe à partir du moment ou vous pratiquez le cold en public, pensez-y avant de vous y lancer. Et surtout plantez toujours du positif...

b

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...