Aller au contenu

Cold Reading | références


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'intéresse bcp au mentalisme et notamment au cold reading. Pouvez-vous e conseiller des auteurs, ouvrages ou vidéos sur le sujet??? Quelqu'un connait-il "Completely cold" de Kenton Kneeper ou ce que fait Richard Webster p.ex et peut-il me dire si ça vaut le coup...

Merci d'avance pour les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour le cold reading, c'est pas gagné ! ça peut être très efficace mais ce n'est jamais sûr à 100 %. Et puis il faut beaucoup d'expérience...

effectivement Pasacal de Clermont a fait plusieurs ouvrages sur la question. Je ne sais pas si ils sont bons. En tout cas si j'ai bonne mémoire ils sont HORRRRIBLEMENT couteux. Mais si de Clermont y parle réellement des techniques qu'il utilise cela devrait être bon puisque Pascal de Clermont est également voyant wink.gif. Enfin, disons qu'il utilise ses techniques pour convaincre ses "patients" qu'il l'est. Il a d'ailleurs participer à une foire de la voyance, ce qui lui a valu quelques remarques dans le journal de la Presti. Attention : si je précise cela, ce n'est nullement pour critiquer ou pour porter un avis déontologique bien que j'ai mon propre avis. C'est uniquement pour faire ressortir le côté efficace et éprouvé dans des condition REELLE des techniques utilisée.

Si tu veux, je peu t'envoyer quelques tours que pascal de clermont à publier dans le journal de la presti. Je peu également te donner un petit tour très efficace se rapprochant très fort au cold reading qui m'a été donné par Christian Chelman. En fait ce tour m'a été décrit la première fois par le vendeur du magic shop où je vais. En réalité Christian Chelman fréquente également cette boutique et c'est de lui qu'il le tenait. Je ne le savais pas et lorsque je l'ai rencontré et que l'on a parlé de cold reading il m'a dit que le tour était de lui. Ce qui expliquait la nettété et la perfection de l'effet (im marchera sans aucun gimmick ni manip 999 fois sur 1000).Ce genre d'effet doit cependant être intégré dans une routine plus complexe et bien finie. Il reste donc un travail d'appropriation. Mais si tu veux je peux te mailer l'explication.

Amicalement, Karl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cold reading est la lecture ç froid et consiste à regarder quelqu'un et connaître plein de choses sur lui sans qu'il ne t'ait dit quoi que ce soit, uniquement par l'observation de son comportement, de sa tenue vestimataire, de ses tics,...

Pour compléter ma réponse sur P. de Clermont, j'ai acheté 2 notes de conf + K7 vidéo et je dois dire que j'ai été vachement déçu :

1- Bouquin sur le cold reading : il n'explique que des principes généraux (entre nous, les articles de Daniel Rhod dans Imagik sur le sujet sont beaucoup plus pertinents), et pour un complément d'information sur ces techniques, il faut acheter d'autres notes de conf.

Prix : 150 Frs

2- Bouquin sur le cold Reading et le Pumping : même critique que pour le 1).

Prix : 150 Frs

3- La K7 vidéo : pas trop mal quoique...

En gros y a quelques trucs et surtout on voit bien que PdC est un gros Mytho.

Mais pour en savoir plus, bien entendu, il faut acheter son autre K7 + toutes ses notes de conf + avoir des dons de voyance comme il a ...

Prix : 350 Frs.

En gros, je me suis fait entuber...

Et ça fait mal...

Mais si la personne qui proposait plus haut d'envoyer par mel des choses sur le coldReading pouvait me mettre dans sa liste de destinataires, ce serait super cool ([email protected]).

Merci.

Bruno

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme : les ouvrages de P. de Clermont sont très coûteux, un peu trop... à mon avis.

Je préfère largement les livres de Herb Deway vendus par Stevens Magic ou de Robert Nelson vendus par Hermetic Press.

Un petit conseil : si vous voulez vous mettre au cold-reading il faut aimer vos spectateurs. Je dis bien AIMER sinon vous aurez vite la réputation d'un manipulateur fouille-merde et vous vous ferez détester.

En gros je dirais qu'il est souhaitable d'adopter la même attitude qu'un psy qui est bienveillant pour ses patients plutôt que celle d'un pseudo-voyant à la mort moi le n.... empêtré dans ses fantasmes puérils de toute puissance (c'est un psy qui m'a fourni cette formulation...).

Bonne chance.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...