Aller au contenu

[Réflexion] Votre budget mensuel d'achats de magie ?


Fabrice GERMAIN

Recommended Posts

Pas de nom, jamais sur une fréquence non cryptée. :)

Heureux oui, un peu moins heureux de m'être 'ouvert' si tard et du coup de ne jamais avoir rencontré Christian Fechner.

Hehehe, en effet, juillet 2015 + septembre 2015, FISM et EMHC; dur, dur...

Et sans parler de Besançon...

En plus, nous sommes certifiés BIO sur toutes nos cuvées depuis 2013.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Po po po, j'ai une boutique à la maison je n'ose même pas en parler. J achete beaucoup par coup de cœur et y en a beaucoup...du coup les petits tours neufs vers 15 ou 20 euros ne sont pas revendable vu le prix de l'envoi... Donc au lieu de brader je collectionne ... Au grand désespoir de ma femme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dix commandements du magicien qui achète:

1) au trailer tu ne te fieras point, uniquement ton bon sens tu écouteras;

2) si ça a l'air vraiment magique n'achète pas tu vas être déçu;

3) si américain et nouveau tu achètes regarde d'abord sur magic café ce que les yankees en pensent;

4) tourne sept fois ta cb dans ta poche et attends 2 semaines pour voir le nombre de gimmicks qui reviennent dans la section vente (les spectateurs attendrons);

5) si un tour qui est réalisé par copperfield est beau imagine le réalisé par duvivier, ça devrait te calmer...ou pas; en d'autres termes, c'est pas forcément pour toi;

6) n'achète du futile que lorsque tu as l'essentiel;

7) n'achète pas chinois, c.est de la merde et ça appauvrit notre art;

8) écoute la voix des maitres qui ont plus d'expérience que toi en onneries;

9) fixe toi un budget et attends, plus c'est long plus c'est bon...

Et enfin 10.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'établis des listes de choses que je souhaiterais acheter, et j'attend ensuite la super promo que l'on trouve sur la plupart des sites (qui te permet d'avoir différents cadeaux selon le plafond d'achat, ou de soustraire 20% voire plus sur ta facture). Au-delà des cadeaux et des ristournes qui font toujours plaisir, cela me permet de prendre du recul sur certaines nouveautés qui le temps passant ne me font plus forcément envie.

Autrement, étant passionné par la magie des pièces j'effectue mes achats dans ce domaine plutôt lors de congrès ou autres manifestations de ce style, ce qui me permet de réduire largement la facture car plus on achète de choses d'un coup et plus le geste commerçant sera grand (surtout si l'on paie en liquide).

Ça peut ne paraître être que des détails mais ramené sur plusieurs années de pratique et au regard de ma "collection" je peux dire que j'ai réalisé pas mal d'économies.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une autre règle : achète les classiques d'avant pour t’apercevoir que tout le monde ne fait que réinventer la roue maintenant"

Même quand tu crois que tu trouves quelque chose ! quelqu'un y avait déjà pensé 20 ans avant : même si c'est tombé dans l'oubli, ou plus trouvable dans le commerce, ou encore que c'était un contenu limité à l'époque. mdr

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu une période où j’achetais pas mal de tours tout prêts à l'emploi... résultat : aujourd'hui, je les ai presque tous revendus !

Je ne garde plus que ceux qui m'ont vraiment séduit (Turbo Stick, Cataclysm, Stand Up Monte...).

Je n'achète presque plus de tours, par contre j'explose toujours mon budget en livres et quelques fois en DVDs d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...