Aller au contenu

[Matos] Si-Fi Project de Xiang LIU


Fabrice CINTRE

Recommended Posts

Je viens de découvrir ça.

Certains mouvements de la bague sont intéressants. Après je suis pas fan des lévitations car le tremblement des objets ne va pas avec le principe de la lévitation a mon goût.

Mais bon , si invisible me correspond plus sur ce que j attends d un objet qui n a plus peur de l’apesanteur , l’idée qu une bague vole jusqu'au doigt est sympa.

[video:youtube]

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi. Mais quand l objet bouge pas ou peu c est quand même souvent le cas. C est pur ca que je préfère animer un objet ( bouger une lunettes cuillère ...)plutot que ces lévitations. ( a l exception de celle de Damien ou obliviôn par exemple. Par contre certains déplacements rapide de la bague au doigt peuvent être travaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Je trouve ça très mauvais , trop téléphoné on devine de suite qu'il y as un F!! s'est plus une bague mais un téléphérique .

Beaucoup de magiciens déploient des trésors d'ingéniosité pour écarter l'hypothèse du FI. L'ennui, c'est que pour le spectateur il ne peut y avoir que deux possibilités : le FI ou les aimants. Et si on lui en fait éliminer une, il ne reste forcément que l'autre (même si elle est totalement farfelue au fond). En tant que magicien, il est toujours gratifiant que le spectateur ne trouve pas le "truc", mais il n'empêche qu'il repart alors avec une certitude... Et peu importe qu'elle soit la bonne ou non. Pour lui, l'explication est toute trouvée et cela n'est pas plus magique que ça :

[img:center]https://s3.amazonaws.com/images1.vat19.com/covers/large/levitating-globe-blue.jpg[/img]

Ce qui, à mon sens, casse beaucoup l'impact que peuvent dégager certains tours.

Modifié par bathcrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
  • 10 months plus tard...

Hello,

Un retour vite fait de mon coté. Mais avant...

Avertissement d'usage :

L'emploi de FI est vivement déconseillé aux personnes souffrant de troubles cardiaques, d'hypertension, ou d'épilepsie.

Si vous ne faites pas partie de ces contre-indications, vous pouvez donc passer à la suite...

Au premier visionnage, l'idée développée dans SiFi apparait immédiatement lumineuse. Il ne s'agit pas d'un ITR, mais d'un "gimmick" rudimentaire à fabriquer (tout est fourni dans le DVD, de quoi en faire des dizaines...). Le hook-up est à la fois simple et très ingénieux, et ne présente pas de difficultés de manipulation importante. Les 4 routines présentées utilisent le même mouvement de base.

Du tout bon alors ? Pas tout à fait... Pour la réalisation du gimmick dans un premier temps. Le DVD est en effet plutôt chiche en conseil. Ceux qui sont plus ou moins habitués au FI devraient néanmoins y voir une procédure qu'ils connaissent déjà et trouver quelques petites astuces pour se faciliter la vie. Mais le problème devient plus épineux lorsqu'il s'agit de stocker ou de transporter les gimmicks (prévoyez en plusieurs, ils casseront plus ou moins rapidement). Dans ce contexte, il y a de quoi s'arracher quelques touffes de cheveux...

On est très loin de la facilité d'utilisation/transport/mise en place des loops par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu l'heureuse surprise de découvrir ce tour sous le sapin à Noël, alors voici un petit avis:

Avantages:

- Hookup ingénieux et ultra efficace.

- Très Facile à faire pour ceux qui commencent en FI car le FI fourni est assez solide.

- Tout est fourni dans la boite.

- On peut garder le hookup en place sans aucune gène toute la soirée, il ne se voit pas, on ne le sent pas, et il est là prêt à servir.

Inconvénients:

- Le hookup donne une léger effet tremblant, ce que les pros du FI veulent éviter car les tremblements sont un signe de FI. Il faudra beaucoup d’entraînement pour minimiser ces tremblements, plus qu'avec les autres hookup, c'est le revers de la facilité de ce hookup.

- Le rangement... tel qu'indiqué dans ce DVD, vous aurez du mal à le transporter sans le détruire. Il faudra le refaire à chaque fois, ce qui prends un certain temps de préparation. Heureusement qu'on peut le porter toute la soirée sans gène.

- Le FI fourni tend à s'emmêler et peut former un nœud visible.

- La cire fournie est très molle et tâche un peu (en jaune).

- Dur de "chercher" le FI lorsqu'on il est en position "attente".

Bref, je préfères utiliser la Mesika Wax, pour ce hookup.

Vous pourrez le faire avec du Fil Vectra: fini les emmêlements (et la ligne est très solide, malheureusement un peu plus visible aussi).

On peut par contre stoker le gimmick sur un "clou" cire pendant vers le bas, ça marche, mais dans un local, pas en transport.

On peut par contre annuler tous les inconvénients du transport avec un Leclair Animator ancré 2 fois au points hauts opposés (pour ceux qui connaissent).

Le gros avantage est qu'on peut avec ce hookup faire un effet "la bague est mieux sur ce doigt? où ce doigt" et faire léviter la bague d'un doigt à l'autre à l'infini, c'est pas dans le DVD, mais vous trouverez ça tout seule.

Modifié par Yves

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie" (Arthur C. Clarke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...