Aller au contenu

[Technique] Magie des Pièces : travailler les Empalmages


Alexandre CHAPON

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère ne pas faire de doublon avec cette demande. J'ai effectué une recherche sur le forum mais sans succès.

J'ai toujours voulu maitriser la magie des pièces. Je rencontre en gros problème depuis le départ.. les empalmages ..

L'essentiel me direz-vous...

J'ai différentes références sur la magie des pièces , en livre ou en DVD.

( Bobo , Bilis, Stone, etc.... )

Niveau explications des techniques je pense en avoir pour tous les gouts.. mais impossible d'y arriver .

Dans un des livres on aborde l'importance de musclé le thénar et l'hypothénar pour faciliter les empalmages ..

Et d'un autre côté j'ai déjà vu des magiciens n'ayant pas forcement de " grosse mains " ( similaire aux miennes ) réaliser des routines impressionnantes..

Est ce que une bonne âme serait en mesure ne m'apporter des solutions pour que je puisse enfin évoluer dans cette discipline ?

Car je vous avoue être un peu désespéré ..

Un grand merci !

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Essaie d'avoir le plus possible des pièces empalmées. Quand je travaillais ça (j'ai un peu mis les pièces de côté), j'empalmais des pièces en bossant, en roulant en bagnole, en faisant mes courses,... xD

Stone conseille aussi de faire des choses banales (écrire) avec une pièce empalmée, le but étant de te muscler la main, te décrisper aussi.

En tout cas ce qui est certain, c'est que les pièces, contrairement aux cartes, il y a un gros travail en amont avant de présenter tes premières routines. Mais au final, quelle merveille :)

Amuse toi bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos interventions.

Je suis d'accord la magie des pièces demande énormément de travail en amont avant de pouvoir réaliser des routines.

J'ai effectivement pu voir que l'idéal est d'avoir une ou des pièces empalmée au quotidiens..

Je vais peut être vous étonner , mais les difficultés commencent déjà à garder 1 pièce à l'empalmage..

Je m'y prends peut être comme un manche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai où plutôt j'ai eu le même soucis.

Apres avoir travaillé les vidéos de Mr Stone, Mr Vallarino et autre. Je me suis rendu compte que mon emp•••••e n'allait pas du tout et que du coup mes dépos faisaient mal aux yeux.... Je voyais des magiciens en live faire ce que je voulais faire et je leur demandais de me montrer leurs mains et je ne les trouvais pas plus "musclées" que les miennes...

Un jour je me suis décidé a prendre des cours de magie et notamment avec Mr Crispon. Il m'a repositionné mes doigts, la pièces et appris une routine simple (le stylos portemonnaie) que j'ai travaillée. Et là, tout a changé et ma courbe d'apprentissage a fait un jolie bond!

Et apres un an de travail je trouve que ça donne bien maintenant! Il fait dire que maintenant je vais vers les magiciens qui pratique les pièces et j'essaie de profiter de leurs enseignements en live!

Et ça change tout a mon avis...

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nilt

Je te remercie pour ce commentaire.

J'ai déjà approché ou plutôt essayé d'approcher des magiciens de ma région .

Je dois dire que j'ai pas très bien été reçu. . Je sais pas si c'est le fait que je sois "novice" mais on me fait clairement comprendre que je suis pas le bien venu ou que je gène.

Je pense que certains magiciens ont oublié qu'ils avaient eu aussi été débutant.

J'ai donc laissé tomber et j'essaye par moi même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail devant un miroir... va doucement tout doucement...

garde des pièces dans tes poches et amuse toi à les empalmer sans arrêt... ( lorsque tu prends un stylo, une tasse de café etc... )

Ca va tomber, t’énerver... parfois tu t'étonnera toi même de nouvelles prouesses...

C'est long, très long mais tu va y arriver. Consacre toi à quelques exercices de base et essaye différentes tailles de pièces.

Ne perds pas cet objectif en vue : prendre du plaisir... mais souffrir un peu quand même car tout doit devenir naturel. Pour cela il faut désapprendre et apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Andy et Stéphane !

Ça fait du bien d'avoir des conseils.

Je suis quelqu'un de très motivé et de bosseur.. je baisse pas les bras avant d'y arriver et j'y arriverais..

cet art qu'est la magie est ma passion..

Je ne met pas tous les magicos dans le même sac, c'est pourquoi je suis ici parmis vous pour échanger des expériences et pouvoir demander de l'aide et des conseils

on va dire que j'ai pas eu beaucoup de chance jusqu'ici dans mes approches , mais je vous remercie grandement de vos conseils qui me boost énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...