Aller au contenu

Décès de Jean RIGAL


Didier MORAX

Recommended Posts

Sur le site de la FFAP on peut lire :

Jean-François Bernat me fait part à l'instant du décès de notre ami Jean RIGAL.

Jean était membre fondateur et Président d’Honneur du Club des Magiciens de Haute-Savoie. Sa vie a été partagée entre son métier de fleuriste, tenant des magasins au Plateau d’Assy et à Grenoble, et sa passion pour la magie qu’il a d'ailleurs longtemps pratiquée en professionnel.

Il a été couronné par de nombreux prix lors de concours internationaux, notamment un 2ème prix de perfectionnement au congrès de Paris en 1965, prix Opéra Garnier à Paris en 1966, Médaille de bronze à Annecy en 1983, et avec son épouse : 3ème prix d'invention F.I.S.M. à Barcelone en 1964 et 1er prix d'invention F.I.S.M. à Baden-Baden.

Jean avait également été décoré Chevalier du Mérite Artistique et Social.

Il est important de souligner qu'il a également initié beaucoup d’élèves à la prestidigitation, dont les célèbres Dani Lary et Laurent Beretta.

A quelques heures de l'ouverture du Congrès FISM Europe, j'ai une pensée émue pour Jean et son épouse qui ont fréquenté avec assiduité la plupart de nos congrès FFAP.

Je sais que beaucoup d'entre nous, jeunes et moins jeunes, se souviennent de ce couple adorable qu'il faisait si bon rencontrer.

Ce soir la FFAP est triste et je partage une fois de plus l'émotion de cette nouvelle disparition de l'un de nos membres.

Au nom de la FFAP et tous les magiciens qu'elle représente, j'adresse mes sincères condoléances à la famille de Jean ainsi qu'à ses proches.

(photos Club des Magiciens de Haute Savoie)

Serge ODIN

9547.jpg.aebf44ff7982942823a3511c3a2024ca.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(...

Couverture de Programme d'époque...

84360.png

-----------------

Page 8 du même programme...

84361.png

-------

J'y étais et n'avais alors que 13 ans...

Une Pièce sortie de mes cartons, et figurant parmi quelques précieux souvenirs de mon Maître.

Pour le souvenir...

Quand je pense que peut-être ai-je croisé du regard celui qui quelques années plus tard sera mon Maître, Jean Thevenot alias "Jean MAX", alors Président de l'AFAP "Association des Artistes Prestidigitateurs du Centre", et que certains d'entre nous ici ont en mémoire, je pense notamment à JEAN-MARIE que je salue très amicalement s'il passe par ici ;)

-------

Mais !....pardon pour ce HS, je me suis laissé aller :blush:

Souvenir & Nostalgie font eux aussi quelque part la Transmission..

Merci Morax

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Décès de Jean RIGAL

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...