Aller au contenu

[Matos] Meilleurs tours et gimmicks sans cartes ou pièces : références


Recommended Posts

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

(Tu peux aussi regarder du coté de Telepathie Reelle )

Le problème de Télépathie Réelle, c'est que le gimmick est encombrant, le reset est long et ne peut pas se faire face aux spectateurs, et surtout, il faut porter une veste avec au moins deux poches intérieures...

Trêve de plaisanteries, il est vrai que du côté du mentalisme, un papier et un stylo suffisent pour faire pas mal de choses.

Tu trouveras ton bonheur dans des ouvrages tels que le Corinda, ou quelques routines dans Prisme.

Et plus sérieusement, Télépathie Réelle est une excellente routine, mais je ne sais pas si tu es branché mentalisme ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le haunted deck aussi qui est pas mal du tout, je l'ai fait plusieurs fois à mon entourage et franchement il reste sur le cul encore une fois et c'est simple d'utilisation lol

Oui, le jeu hanté, je le fais assez souvent aussi ! ;) C'est excellent !

Sinon tu peux aussi acheter des bouquins pour te cultiver et "gimmicker" ton cerveau a la magie impromptu, je pense a du mentalisme, du cold reading etc... (Tu peux aussi regarder du coté de Telepathie Reelle )

Oui, je ne me suis jamais vraiment mis au mentalisme... Mais depuis que j'ai essayé un Book Test (avec une appli android), je dois dire que ça m'intéresse de plus en plus ! ;)

Par contre, je ne connais pas du tout ce que tu as énoncé... Il va falloir que je me cultive un peu sur le mentalisme ^^

(Tu peux aussi regarder du coté de Telepathie Reelle )

Le problème de Télépathie Réelle, c'est que le gimmick est encombrant, le reset est long et ne peut pas se faire face aux spectateurs, et surtout, il faut porter une veste avec au moins deux poches intérieures...

Trêve de plaisanteries, il est vrai que du côté du mentalisme, un papier et un stylo suffisent pour faire pas mal de choses.

Tu trouveras ton bonheur dans des ouvrages tels que le Corinda, ou quelques routines dans Prisme.

Et plus sérieusement, Télépathie Réelle est une excellente routine, mais je ne sais pas si tu es branché mentalisme ou non.

Il va vraiment falloir que je me renseigne un peu sur le mentalisme (je n'en ai jamais fait donc j'avoue ne pas connaître non plus les ouvrages que tu as énoncé...)

Mais en tous cas, merci à tous pour vos réponses ! :)

Je n'avais jamais envisagé de me mettre au mentalisme... ça va peut être changé ! ;)

Modifié par Julien H.

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chop de Craig Petty

Une routine de chop cup avec un gobelet en plastique et un billet de banque emprunté ... Apparition finale d'un citron avec le billet (signé) à l'intérieur ....

Raz de marée garanti lol

Salut Randa !

Merci pour ta contribution à ce sujet... je ne connaissais pas ! ;)

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des loops tu as un arsenal d'effets killer !

Cependant, c'est assez chaud à maîtriser je trouve :0

Je m'en suis fabriqué hier pour essayer et franchement, c'est chaud... Je vais utiliser le dvd de Mesika et Finn John pour les bosser car ça fait un bout de temps que je veux les intégrer à mon répertoire permanent.

Je vais regarder si un sujet existe sur ces merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...