Aller au contenu

[Matos] Meilleurs tours et gimmicks sans cartes ou pièces : références


Recommended Posts

Et bien tout d'abord merci à tous pour vos réponses ! :)

La magie des élastiques

avec entre autre "Melting point" de Casshan Wallace

et "Touch" par Hanson Chien

[video:youtube]

[video:youtube]

Salut Claudemage, merci pour ces références, j'aime bien la magie des élastiques et c'est vrai que l'on peut réaliser des petits miracles avec ! ;)

Un truc tout simple, mais qui fait toujours son effet, mes amis en sont encore sur le cul : Le lacet et l'anneau

C'est hyper simple mais c'est terrible j'adore

Ah... Je ne connais pas :/

En quoi consiste la routine ?!

Dans function 9 de callen morelli il devrait y avoir des petites chose assez sympatoche.

Ouiii, j'ai vu la vidéo du trailer il n'y a encore pas très longtemps, j'aime bien l'effet du stylo dans la bouteille !

Sinon je pensais me prendre Dresscode de Calen Morelli...

J'aime beaucoup l'effet ! C'est une bonne idée d'après vous ?! ;)

joann-card-duck-1.jpg

Le top du top du plus mieux de l'univers.

Tu peux remplacer le jeu de cartes par un vibromasseur à pédales...

Franchement, je ne suis pas fan de ce genre d'effet... et ça nécessite une table en plus... Mais merci quand même ! :)

Avec un brin d'imagination, tu peux transformer la plupart des tours que tu connais pour les effectuer avec du matériel emprunté autour de toi, comme par exemple tes routines de pièces avec des capsules de bouteille ou tes routine de balles mousse avec des serviettes froissées.

Bref, j'ai envie de dire que tu peux te pencher du côté de la magie impromptue pour trouver ton bonheur.

Pour des tours de stylo, tu as un DVD qui est sorti il y a quelques temps : "The Marvelous Pencyclopedia" par T. Crosbie. De ce que j'ai vu, c'est plus une compilation de mouvements, mais tu peux ensuite te servir du savoir ingurgité pour faire tes propres routines.

Pour ce qui est d'avoir un gimmick ultra-polyvalent te permettant des dizaines d'effets sans pour autant te coûter un bras ou prendre une place folle, j'ai simplement envie de dire "FP", mais je suis certain que tu y avais déjà pensé ;)

Ouai, faudrait que j'essaye avec du "matériel emprunté", ça pourrait être sympa !

J'ai regardé la vidéo du DVD sur les stylos, ça m'a l'air assez intéressant je dois dire ! ;)

Et sinon, oui, j'ai oublié de le préciser aussi... mais j'ai déjà un FP (qui peut s'avérer fort pratique d'ailleurs !) :D

Un truc tout simple, mais qui fait toujours son effet, mes amis en sont encore sur le cul : Le lacet et l'anneau

C'est hyper simple mais c'est terrible j'adore

+1 avec toi

en plus pas cher et tu peux en modifiant le produit tout donner à l'examen.De plus , en rajoutant un petit truc sur toi, tu ne risque pas de perdre le gimmick

tu a aussi le stylo à travers le billet de banque. excellent ! c pas cher non plus. Tu transperses un billet de banque et tu redonnes le tout à l'examen. Le billet est intact. Tu peux laisser le stylo à examiner, tout en restant naturel tu planques ton gimmick sans problème

De plus avec le stylo tu peux très bien faire un effet seul sans billet.Ce n'est pas indiqué sur la notice mais avec un peu d'imagination, tu vas bluffer les gens

Tu laisses donc le stylo à un spectateur. Tu lui demande d'examiner le stylo et pourquoi pas lui demander d'écrire un mot. Bref, l'effet va uniquement se concentrer sur le stylo.

Tu demandes ensuite de refermer le stylo avec le bouchon. Tu reprends le stylo et en une fraction de seconde le stylo est de nouveau ouvert. Je n'en dirais pas plus... l'effet est top... et tu redonnes à nouveau le stylo à examiner

Oui, j'ai déjà vu cet effet, je trouve que c'est pas mal d'ailleurs...

Après, à voir pour bien l'inclure dans une routine !

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tant que j'y pense, j'ai peu de gimmicks dans mes tiroirs, mais en voici 3 que je ressort de temps à autre :

- Unharmed (Jay Sankey) : transpercer n'importe quelle carte de crédit ou de fidélité avec un stylo, une aiguille, un clou... et la réparer ensuite

- Keymaser (Craig Petty) : routine avec des clés où les trous voyagent d'une clé à l'autre

- Lubor Lens (Lubor Fielder) : grâce à une petite carte transparente, tu fais disparaître et réapparaître le corps d'un stylo avant de le tordre magiquement

Merci pour ta réponse !

Dans les 3, je ne connais que le Lubor Lens et je trouve vraiment ça génial ! :)

Peut être qu'un jour on pourra acheter une cape comme celle d'Harry Potter... hein, qui sait ?! ;)

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que personne n'ait cité la routine de briquets de JLB, No Smoking -8

Pour moi c'est un classique, que tu peux d'ailleurs sans souci adapter à d'autres briquets, eux empruntés.

Concernant les bagues tu peux terminer tes routines avec un voyage façon Ultimate Flying Ring ou encore Flying Ring version Gaëtan Bloom (qui a l'avantage d'avoir un reset instantané).

Je peux également te conseiller tout ce qui tourne autour des clopes. C'est très simple une fois que tu maîtrises quelques techniques de base d'improviser des démos de plusieurs minutes : disparitions, productions, multiplications, cigarette cassée et reconstituée, cigarette dans le nez, etc...

Enfin, avec un simple FP dans la poche tu as une infinité d'effets entre les mains, réalisables avec des objets de tous les jours :

- voyage de sel, poivre, etc

- mentalisme

- transformation de billets de banque

- sachet de sucre déchiré, vidé, et reconstitué...

En bar ou restaurant l'inspiration ne manque généralement pas ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des loops..... Tu prends les lunettes de qq un , elles se redressent toute seule .le FP est tellement sous évalué ( on pense basiquement au pti foulard mais il y a plein d idee comme citées ci dessus ( joshua Jay a fait une compil sur le sujet. Le sujet est vaste ( bagues ,elastique ,fi ,fp, briquet, cigarettes ,capsules,on pourrait presque faire une compil de tours avec chaque objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est un anneaux qui traverse un lacet à vue du spectateur, moi j'adore.

je t'envoi deux lien en MP pour que tu puisses voir.

bonne soirée

Merci pour les liens ! ;)

C'est vrai que c'est pas mal, très visuel ! :)

Je suis surpris que personne n'ait cité la routine de briquets de JLB, No Smoking -8

Pour moi c'est un classique, que tu peux d'ailleurs sans souci adapter à d'autres briquets, eux empruntés.

Concernant les bagues tu peux terminer tes routines avec un voyage façon Ultimate Flying Ring ou encore Flying Ring version Gaëtan Bloom (qui a l'avantage d'avoir un reset instantané).

Je peux également te conseiller tout ce qui tourne autour des clopes. C'est très simple une fois que tu maîtrises quelques techniques de base d'improviser des démos de plusieurs minutes : disparitions, productions, multiplications, cigarette cassée et reconstituée, cigarette dans le nez, etc...

Enfin, avec un simple FP dans la poche tu as une infinité d'effets entre les mains, réalisables avec des objets de tous les jours :

- voyage de sel, poivre, etc

- mentalisme

- transformation de billets de banque

- sachet de sucre déchiré, vidé, et reconstitué...

En bar ou restaurant l'inspiration ne manque généralement pas ;)

Bonne journée

Merci pour ta réponse Prazepam ! :)

J'ai vu le trailer de No Smoking dans le DVD de Stone (Real Secrets of Magic), je trouve ça intéressant, mais comme je ne fume pas, c'est pas trop pour moi :/

Et sinon, oui j'avais déjà regardé un peu les routines de bagues comme les effets que tu as cité, je trouve ça assez cool aussi, il faudrait que je me renseigne un peu ! :)

Tu as aussi the haunted doll qui est parfaite en entrée en matière....

Dans un autre registre, tu as Nest of portefeuilles...qui combiné a pro flite est assez mortel...

J ai aussi turbo stick... Qui marche très bien...

Ahhh ouiii, Haunted Doll, c'est vraiment un effet "killer" ça... J'adore ! :)

J'aime bien les effets de portefeuille aussi mais je n'y connais absolument rien... Faudrait que je me renseigne aussi ! ;)

En tous cas, merci à vous pour vos réponses !

Et bonne fin de journée ! :)

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des loops..... Tu prends les lunettes de qq un , elles se redressent toute seule .le FP est tellement sous évalué ( on pense basiquement au pti foulard mais il y a plein d idee comme citées ci dessus ( joshua Jay a fait une compil sur le sujet. Le sujet est vaste ( bagues ,elastique ,fi ,fp, briquet, cigarettes ,capsules,on pourrait presque faire une compil de tours avec chaque objet.

Salut Fabricce !

Merci pour ta réponse !

J'ai déjà pensé au loops (moi qui adore les lévitations et télékinésie...) mais je n'ai jamais essayé d'en utiliser, il faudrait que je vois ça ! ;)

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...