Aller au contenu

Cartomagie : vos classiques - références


Recommended Posts

Un degré de plus de John Guastaferro est quand même un sacré bouquin, à ranger aux côtés de tous ceux de John Bannon (si on lit l'anglais), au rayon "classiques".

Évidemment aussi je suis d'accord avec ceux qui évoquent les VBO, ce sont de bien belles anthologies ; ceux de Vernon et Marlo, pour une entrée dans leur monde, celui de Bannon évidemment, celui de Colombini car il fait de la belle magie astucieuse, Mendoza aussi j'aime. Celui de Phil Goldstein est terrible aussi pour les petits paquets, mais on peut lui préférer le livre Focus qui inclut ce VBO + d'autres routines.

Par contre je serais moins enthousiaste pour les VBO de revue genre Apocalypse ou Ibidem.

En classique aussi il y a en pas trop daté les "the art of astonishment" de Paul Harris

Modifié par sebcebien
oubli!
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste non exhaustive pour le coup :

" Légendes Urbaines " de Christian Chelman, ne serait-ce que pour le voyage imaginaire que m'a procuré la lecture de cet ouvrage il y a quelques années maintenant (c'est d'ailleurs un des rares livres de magie que je lis encore régulièrement).

J'ajouterai également " Compendium Sortilegionis " et " Fabula Hermetika " du même auteur.

Absolument tous les livres de Juan Tamariz

Les ouvrages de John Guastaferro

Les Bannon et Aronson

Les Martine

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...