Aller au contenu

[Congrès] FISM à Rimini en Italie du 6 au 110715


Daniel ADRIAN

Recommended Posts

Plusieurs points

1- les concurrents acceptent et signe une cession de droit pour des extraits de. Numéros. S'il y a diffusion complète il y a defraiement. C'est dans le règlement général fism et dans celui de rimini. La somme n'est pas claire et est en débat.

2- certains concurrents on accepté une nouvelle captation en vue d'une diffusion TV en décembre. Un defraiement est en discutions.

merci pour les réponses mais ce n'est pas précis:

Pour le point 1:

Le candidat au concours peut il refuser d'être filmé ou Est-ce une obligation pour participer au concours?

S'il refuse une captation video quelle quelle soit, Est-ce un motif de refus de participation au concours de la part de la FISM?

Pour le point 2:

Juan Mayoral aurait-il rompu son contrat ou était-il en captation TV à son insu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La captation est dans le règlement et on ne peut s'y soustraire. Mais ce n'est pas vraiment ça le problème soulevé lors de cette Fism.

C'est la télé qui était aux commandes :

Nous pouvions régler les lumières que nous voulions, le directeur photo intervenait pour les changer si ça ne passait pas comme il le voulait à l'écran.

Le mur de led avec images obligatoires a été découvert en arrivant. Très compliqué à gérer pour certains numéros et quasi impossible à exploiter comme il faut dans le temps des 10 minutes imparties aux répétitions quand il faut répondre aux questions du plateau, régler le son, caler les ambiances... Les français s'en sont bien tirés car nous étions 2 à accompagner les répétitions en plus des autres membres de la délégation qui assuraient la manutention si nécessaire. Avec jean-philippe Loupi nous a avions pu anticiper beaucoup et, par exemple, faire travailler l'image de fond de Florian pour créer un bloc noir derrière lui (mais rien que pour ça j'ai paSsé les 10 minutes pendant que JP réglait les lumières. Et pendant le travail de l'image le directeur photo est venu pour me demander d'arrêter car cela allait pixeliser a la télé. Je ne devais pas regarder la scène mais un écran de contrôle !!!)

Les candidats qui n'avaient d'aide ne pouvaient pas tout gérer et on a vu plusieurs manipulateurs utilisant du black art devant un fond bleu clair !!!!!

La télé étant reine les artistes sortant de scène étaient imadiatement suivis par un cadreur avec torche dans les yeux et questions à répondre. Il fallait être fermes pour arriver à gratter quelques minutes pour souffler et cacher quelques Gimick que le cadreur cherchait à filmer.

La moitié de la seule loge (collective pour hommes et femmes) a été convertie en studio télé. Studio placé à l'entrée et occupant une place précieuse !!! Il a fallu un énorme coup de gueule pour qu'enfin les artistes aient la priorité sur l'interview (Chris Torrente ne pouvait plus entrer 10 min avant son passage car il y avait un tournage en cours et j'ai du y aller d'un violant coup d'épaule et presque en venir aux mains pour qu'on puisse juste assurer le boulot) !!!!

Etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour des jeunes artistes ne parlant pas italien et mal l'anglais de se faire respecter dans ces conditions. Mais après des années de sacrifices, de répétitions et des milliers d'euros investis parfois au détriment de la vie de famille, ils ont ravalé leur déception et fait le job. Sans oublier les milliers de km pour venir.

Seuls des artistes de la pointure d'un mayoral pouvaient envoyer un tel messages.

Les responsables de délégation étaient déjà montés au créneau des le début de la semaine (au moins pour France et l'Espagne mais je sais que d'autres étaient aussi dans le coup) mais n'ont reçu que des réponses du genre "oui c'est un problème et on va y réfléchir" mais personne du jury ou du bureau n'était backstage pour voir la réalité des faits car, du public, pour la grande majorité des candidats c'était juste très beau à regarder. Mais à quel prix et sans préparation !

Modifié par Thierry Schanen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense qu'il était un temps, que j'ai connu comme d'autres ici , interdit dans les Cabarets de se croiser dans les escaliers avec une Effeuilleuse, ou de rester plus d'un certain temps avec elle dans les loges, tout cela marqué et affiché au mur, ça fait rêver et donne envie d'un Flash-back pour refaire ce foutu règlement.

Là tu parles que des grands établissements. LOL

Pour avoir fait 20 de cabaret et autres night-club, je peux te garantir que des loges séparées c'est l'exception. Et dans le cas ou les danseuses ne voulaient pas voir d'homme dans la loge. Le magicien allait ce préparer dans les chiottes............

Modifié par Claude KAPP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La captation est dans le règlement et on ne peut s'y soustraire. Mais ce n'est pas vraiment ça le problème soulevé lors de cette Fism.

C'est la télé qui était aux commandes :

Nous pouvions régler les lumières que nous voulions, le directeur photo intervenait pour les changer si ça ne passait pas comme il le voulait à l'écran.

Le mur de led avec images obligatoires a été découvert en arrivant. Très compliqué à gérer pour certains numéros et quasi impossible à exploiter comme il faut dans le temps des 10 minutes imparties aux répétitions quand il faut répondre aux questions du plateau, régler le son, caler les ambiances... Les français s'en sont bien tirés car nous étions 2 à accompagner les répétitions en plus des autres membres de la délégation qui assuraient la manutention si nécessaire. Avec jean-philippe Loupi nous a avions pu anticiper beaucoup et, par exemple, faire travailler l'image de fond de Florian pour créer un bloc noir derrière lui (mais rien que pour ça j'ai paSsé les 10 minutes pendant que JP réglait les lumières. Et pendant le travail de l'image le directeur photo est venu pour me demander d'arrêter car cela allait pixeliser a la télé. Je ne devais pas regarder la scène mais un écran de contrôle !!!)

Les candidats qui n'avaient d'aide ne pouvaient pas tout gérer et on a vu plusieurs manipulateurs utilisant du black art devant un fond bleu clair !!!!!

La télé étant reine les artistes sortant de scène étaient imadiatement suivis par un cadreur avec torche dans les yeux et questions à répondre. Il fallait être fermes pour arriver à gratter quelques minutes pour souffler et cacher quelques Gimick que le cadreur cherchait à filmer.

La moitié de la seule loge (collective pour hommes et femmes) a été convertie en studio télé. Studio placé à l'entrée et occupant une place précieuse !!! Il a fallu un énorme coup de gueule pour qu'enfin les artistes aient la priorité sur l'interview (Chris Torrente ne pouvait plus entrer 10 min avant son passage car il y avait un tournage en cours et j'ai du y aller d'un violant coup d'épaule et presque en venir aux mains pour qu'on puisse juste assurer le boulot) !!!!

Etc etc etc

Si les gars de la télé ne s'occupent que de la qualité du rendu que l'image aura à la télé et pas du rendu du numéro, ils ne font que la moitié de leur boulot et ne sont donc pas des pro. On ne peut pas dissocier la forme et le contenu.

Espérons que la deuxième partie du boulot (rendre le numéro diffusable sans rien divulguer) se fait au montage après coup donc.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HREJ,

Que le temps ....

:D Secrets de magicien ;)

Si les gars de la télé ne s'occupent que de la qualité du rendu que l'image aura à la télé et pas du rendu du numéro, ils ne font que la moitié de leur boulot et ne sont donc pas des pro. On ne peut pas dissocier la forme et le contenu.

Espérons que la deuxième partie du boulot (rendre le numéro diffusable sans rien divulguer) se fait au montage après coup donc.

Tout à fait d'accord le travail ne se limite pas à une captation de qualité et le montage doit être aussi soigné en amont.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles de Rimini :

Paul DANIELS a fait le bad buzz en s'en prenant aux congressistes genre si vous n'êtes pas contents allez faire du golf. Puis devant les sifflés, il a proposé d'aller régler cela dans le parking.

En 2018 cela devrait se dérouler en Corée.

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...