Aller au contenu

[Congrès] FISM à Rimini en Italie du 6 au 110715


Daniel ADRIAN

Recommended Posts

Filmer la prestation d'un artiste et la diffuser sur les réseau est un manque total de respect pour cet artiste.

Et perso je ne suis vraiment pas d'accord ! au contraire c'est qu'on a vraiment apprécié le moment...

Combien d'artiste se sont fait remarqué par une video amateur après avoir fait le buzz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Houlalala!

S'est moi ou ça part en cacahuète, là?!

A la base s'est un concours non?

Certains réclamaient une meilleure visibilité, d'autres réclamaient plus de moyen,.... Et maintenant faudrait revenir à un concours moins "grand publique", d'autre une cérémonie plus intimiste...

Certains veulent être vu et d'autre non...

Pourquoi ne pas laissé parler les principaux concernés?! Artistes et publique....

Après j'ai peu-t-etre tord, ou je peux me tromper... Mais bon ;)

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant faudrait revenir à un concours moins "grand publique", d'autre une cérémonie plus intimiste...

Certains veulent être vu et d'autre non...

En général quand on viens sur scène pour un concours c'est pas pour que se soit "intimiste" ...

Et non ça ne part pas en cacahuete ca papotte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le debat actuel c'est le fait que Thierry dit en gros "c'est pas normal de filmer un artiste sans son consentement , c'est de l'irrespect...." et par ailleurs une acceptation que la RAI par exemple puisse filmer en toute impunité tous les concurrents , dont l'équipe de France sans doute , et les galas , sans que LA on ne parle plus d'IRRESPECT parce que les concurrents pourront mettre sur leur CV "passé à la RAI" Il faut savoir !!!!!!!!!

Donc Juan a eu le courage de denoncer cet etat de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlalala!

S'est moi ou ça part en cacahuète, là?!

A la base s'est un concours non?

Certains réclamaient une meilleure visibilité, d'autres réclamaient plus de moyen,.... Et maintenant faudrait revenir à un concours moins "grand publique", d'autre une cérémonie plus intimiste...

Certains veulent être vu et d'autre non...

Pourquoi ne pas laissé parler les principaux concernés?! Artistes et publique....

Après j'ai peu-t-etre tord, ou je peux me tromper... Mais bon ;)

La réaction de Juan mayoral n'est pas par rapport au fait que la télé soit présente mais au fait que la présence de la télé a contraint les magiciens à faire leur numéro dans de mauvaises conditions.

On a vu de nombreuses fois Mayoral filmé par la télé lors de grand gala sans qu'il ne dise rien.

Là, le pb apparemment c'est que les contraintes télé ont désorganisé l'éclairage qui apparemment était prévu pour chaque magicien. Et c'est cela que Mayoral dénonce (et non pas le fait que cela soit filmé).

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il a dit tout haut ce que tout le monde pensait depuis le début." : Faudrait savoir, je n'arrête pas de lire partout que cette FISM est la meilleure de tous les temps... :crazy::D

Du coup... on s'en plaint, on kiffe, on crache dans la soupe, on est hypocrites, on est aux anges, etc... on en est où en vrai ?... ;)

En tout cas, d'un point de vue extérieur, ils ont été très bons en communication/marketing ! Depuis des semaines je vois fleurir la nouvelle appellation "jeux olympiques de la magie en Italie" (pour toucher du doigt une certaine légitimisation, c'est beau !) et les selfies en séances de travail imposés aux artistes (avec hashtag #FISM, etc...)

C'est ultra pro ! Respect pour ça en tout cas ! En terme de communication, ils se sont déchainés, je respecte vraiment !

Pour le reste... ben... tout le monde a l'air de bien s'amuser là bas ! Du coup, ok, Juan a fait le buzz en dénonçant des choses qui lui paraissaient inappropriées, mais... le vrai buzz aurait été que tout le monde demande à se faire rembourser ou que tout le monde quitte le congrès... Non ?

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère juste qu'à l'examen éventuel de responsabilités, forcément il faut pointer du doigt, mais vers où, vers qui ?....

C'est FFAP/FISM contre RAI, autrement-dit pot de fer contre pot de terre ?

Tu blagues rassure moi? tu penses réellement que la RAI s'est incrustée à l'arrache avec une Luma etc dans le congrès?

Je redis que je suis d'accord avec Thierry sur cette phrase

Seul Yann peut décider de diffuser ou non son numéro !

Mais les Artistes et Concurrents doivent-ils obligatoirement accepter ces captations videos pour pouvoir concourir?

Sont-ils libres de refuser ou Est-ce une obligation?

Cela figure-t-il sur le contrat?

Thierry, merci d'apporter des précisions stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Juan Mayoral.

Grace a ton prestige obtenu depuis des décennies maintenant tu vas permettre de lancer le débat sur le cannibalisme des télévisions.

Mais avions nous réagis lorsque le plus grand cabaret avait mis de la musique sur :

L'Oeuvre de Yann Frisch ?????

Je me sens coupable de ne pas avoir eu de réaction et d'avoir conforté ce qui arrive maintenant.

L'Artiste est un créateur et la télévision est lá pour transmettre les sentiments de l'artiste et non du réalisateur.

Si celá continue on verra la Vénus de Milo avec des bras dans les prochaines émissions TV......Télévision oblige !!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs points

1- les concurrents acceptent et signe une cession de droit pour des extraits de. Numéros. S'il y a diffusion complète il y a defraiement. C'est dans le règlement général fism et dans celui de rimini. La somme n'est pas claire et est en débat.

2- certains concurrents on accepté une nouvelle captation en vue d'une diffusion TV en décembre. Un defraiement est en discutions.

3- le defraiement n'a rien à voir avec un cachet type PGCDM et il est clair que le producteur va avoir une baE d'enregistrements a bon compte.

4- la captation. Est de grande qualité.

5- il est interdit de filmer les numéros dans l'enceinte du palais des congrès. C'est le cas dans tout lieux de spectacle. C'est captations sauvages sont généralement de très mauvaise qualité et ne rendent pas hommage àu travail de l'artiste.

6- le principe du droit a l'image et de la propriété artistique interdit toute diffusion sans l'accord de la personne.

7- Yann est totalement dégoûté d'avoir dévouer cette vidéo pourvue sur les réseaux et en est profondément atteint. On ne peut pas admirer son travail et participer à la diffusion de cet enregistrement pirate d'ignoble qualité. Ce n'est pas vivre avec son temps qu'accepter tout et n'importe quoi et je rêve qu'un jour on sache utiliser les réseaux sociaux pour créer et non piller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...