Aller au contenu

[Matos] Runes climax


Michel DARLONE

Recommended Posts

c'est que les Nornes influencent ton esprit attention la prochaine étape c'est de brûler tes bicycles dans le feu d'Odin...

Plus sérieusement plus je découvre les runes plus je trouve que l'ambiance, l'aura de mystère et l'histoire qui les entourent peuvent donner une nouvelle jeunesse à des routines de cartes ou de mentalisme, voir rendre mystérieux des effets basiques et connus. J'ai aussi remarqué que les gens sont moins suspicieux qu'avec des cartes, par exemple sur le DF.

Modifié par darlone
  • Haha 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé les routines à base de runes, toutefois, s'il vous plait, Darlone, CED, continuez votre échange, c'est hyper-intéressant et limite près de me faire changer d'avis :) !

Peut-être, c'est parce que le lien avec le "réel" est complexe à établir.

Je vais vous donner un point de départ d'une réflexion sur le sujet: la version simplifiée.

J'ai précédemment illustré un post avec le panneau du Surnatéum et une Lance. D'un point de vue historique, il s'agit d'une lance viking du Xe/XIe siècle qui se trouve au Musée.

Le gars qui l'a trouvée quelque part entre l'Allemagne et la Pologne m'a affirmé (et c'est totalement crédible) que cette lance devait avoir, à l'époque, été offerte à Odin après une victoire sur un ennemi.

Il était de tradition, lorsque les viking affrontaient l'ennemi, de sacrifier un lance en la lançant au-dessus de l'armée adverse. (Si au passage, elle terminait sa course dans un adversaire, c'était toujours ça de pris). Le lancer était un geste appelant Odin à assister au combat et, éventuellement favoriser la victoire par sa magie. Si l'armée avait vaincu, la lance était récupérée pour sacrifier les survivants de l'armée adverse. On les suspendait à un arbre, si possible un Frêne (symbolisant Yggdrasil, l'Arbre du Monde, sur lequel fut suspendu Odin pendant 9 jours et 9 nuits). Puis on les transperçait de la Lance. Cet objet devenait par ce rituel, Gungnir, la Lance d'Odin douée de pouvoirs magiques...

En manipulant cet objet, je me suis coupé, malgré la rouille, la Lance est très affûtée. Depuis et malgré que je me sois désinfecté, à cause du risque de tétanos, je fais de drôles de rêves dans lesquels de mystérieux symboles apparaissent, des Runes.

Je me suis donc composé un futhark avec certaines runes, et les visions sont venues...

Je vous laisse imaginer la suite...

Note: Il reste un fragment de la hampe de la Lance à l'intérieur du fer. Certainement du frêne, et donc...

Pour le Nornes ou les Moires, voir IRMA dans Légendes Urbaines.

c'est que les Nornes influencent ton esprit attention la prochaine étape c'est de brûler tes bicycles dans le feu d'Odin...

Et profites-en pour embrasser Brunehilde de ma part...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques soit la routine on retiendra aussi et surtout la légende qui va autour et cela marquera d'autant plus les esprits des petits comme des grands, c'est vraiment ce que je trouve formidable dans çe type de magie. Et quand on connaît la richesse de la mythologie scandinave il y a de quoi faire.

Je cours saluer la fille d'Odin avant Ragnarok.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tu les as fabriquées avec quoi?

Merci. Ma femme les a fabriquées avec de la Pâte FIMO, justement.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé je vais tester la pâte fimo, ou plutôt demander moi aussi à ma femme de créer elle a plus la fibre artistique que moi. Parce que j'ai un jeu gravé en résine pas beau et un jeu en galais peints mais pas génial pour certaines routines. Et vos photos me font dire que je peux améliorer!

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un jeu de runes en pierre mais ce n'est pas assez visuel... j'ai ai un autre pris dans un jeu de société et c'est celui que je j'utilise mais ça ne me satisfait pas encore

La pâte fimo... je ne trouve pas ça très "naturelle."

Les rondelles de bois ne vont pas se retourner lorsque je vais les lancer.

je cherche encore... magic dream en vend, avez-vous testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus 'naturel', c'est la terre glaise, il y a des couleurs de terre différentes. Une fois cuite, tu peux les cirer et leur donner une patine d'usage. Je conseille toutefois d'utiliser une peinture pour four avant de les cuire.

C'est du boulot, mais tu auras ton jeu à toi.

Si tu n'as pas de four pour poterie, ce n'est jamais un problème, trouve un petit atelier de poterie et demande d'y mettre tes runes à cuisson lorsqu'ils le remplissent.

En même temps, tu créeras les runes que tu veux pour tes propres routines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...