Aller au contenu

Normal, paranormal M6


Invité

Recommended Posts

Après la diffusion de l'émission "Normal, paranormal" sur M6, connaissant mon goût pour les étrangetés quelle qu'elle soient, je reçois 2 coups de fils d'amis magiciens qui me demandent si j'ai déja entendu parler du type qui se fait transfixé en début d'émission, et surtout quel est le "truc" !!!

Donc pour ceux que ça intéresse aussi, je suis désolé de vous dire qu'il n'y a pas de truc (dans le sens truc d'illusionniste) !

Quelques petites précisions :

Cet hollandais qui émigra en Suisse s'appelait Mirin Dajo, qui veut dire "chose admirable" en hollandais. Dessinateur de profession, il était absolument persuadé qu'il était invulnérable ! Pour le prouver, il se faisait transfixé l'abdomen et le thorax par des fleurets de plus de 80 cm de long... sans aucune blessure interne ou externe ! Plus étonnant encore, les épées (non stérilisés) une fois retiré ne portaient aucune trace de sang et les blessures ne saignaient pas !! Après d'innombrales expériences dans le milieu médical, les médecins et les illusionnistes concluèrent sans aucun doute possible qu'il ne pouvait y avoir de trucage. Des radiographie montrèrent plus de 500 points de transpercement traversant l'estomac, les poumons, le foie... sans aucun dommage ! Il est d'ailleurs dommage que M6 n'ai pas montré les séquences de ce film (tourné par pathé en 1947) où l'on voit par radio, le corps réellement traversé par ces épées. Un jour de mai 1948, il se mit en tête de dématérialiser dans son oesophage, une aiguille de 35 cm de long... et malheureusement... en mourru !! Même si certaines théories ont été avancé sur ce phénomène, Mirin Dajo reste aujourd'hui une énigme ! C'est d'ailleurs à ma connaissance, le seul cas recensé à ce jour.

Je profite de ce mess, pour rappeler ma PA : Je recherche le livre "life and times of a legend" de Max abrams. Si vous avez, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, concernant l'étonnante expérience réalisée par Mr dajo, il faut préciser que si elle a en son temps énormément étonné les scientifiques elle n'est aujourd'hui plus un mystère. Si tu es intéressé sur le sujet je peux te donner des références de livres ou articles qui traitent la question. En deux mot, je peux te dire que des expériences similaires ont été réalisées sur divers animaux et que ceux-ci ne se sont pas plus mal portés après l'expérience qu'avant.

On est plus dans le domaine des étonnantes possibilités du corps humain que dans celui du paranormal. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...