Aller au contenu

[Télévision] Bullshit de Penn et Teller


Recommended Posts

Pour nos amis résidents aux USA, à ne pas manquer : les émissions de Penn et Teller qui démontent et dénoncent pas mal de traits caractéristiques de notre nouvelle société...

entre autre le feng-shui, self improvement, parler avec les morts etc...

Jubilatoire ! :)

Le DVD des émissions devrait sortir en mars avril aux USA, je me demande si une chaine française achètera ces émissions, mais ça m'étonnerait, Elisabeth Tessier se retournerait dans sa tombe... Comment ? elle n'est pas morte ? pourtant son déces est prévu par la conjonction extraordinaire de vénus en mars non ?

Modifié par Thomas THIEBAUT

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que le fen shui et le "contact" avec les morts soient caractéristiques de notre société moderne.

En fait, ma première réaction en lisant ton post a été de ressentir du mépris vis à vis de ces croyances. Mais je suis sur que c'est drole et que ca fait du bien de pointer les travers d'une société qui se cherche.

Les energies subtiles et le contact avec l'au-dela pourraient etre des sources d'inspiration pour des routines.

Je vous invite à lire un bouquin :

Pourquoi Dieu ne disparaitra pas de Newberg et D'Aquili... édition Sully...(ce livre traite de neuro-physiologie).

Ce livre traite de la création des mythes et des croyances...

Pour finir, pas de commentaire sur Tessier.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Milton, Penn et Teller sont des magiciens très connus et très droles, ils ne dénoncent pas tant les croyances que les escrocs (nombreux) qui en font leur fond de commerce.

Quand aux sorciers prétendument possesseurs de pouvoirs magiques, c'est tous des AAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHH...

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont surtout des fous furieux:

la fois ou ils fait le coup du foulard au FP, vous l'avez vu?

ils font disparaitre le foulard au FP, avec le texte traditionnelle bien gnan gnan (je met le foulard dans la main, je foufle, disparuuu..

puis, ils disent, 'a vous':

et les 500 ou 1000 personnes du public sortent TOUS un foulard, disent tous le texte en même temps, et font tous disparaitre le foulard dans leur FP (il y avait eut distribution de FP a l'entrée...)

l'effet est trés... salutaire.

et la fois ou ils se moquent des magiciens qui ne font apparaitre QUE quelques bétes féroces dans leurs numéro...et prouvent qu'ils peuvent faire mieux, en faisant apparaitre des milliers... d'abeilles.

ils étaient dans une cage de verre, et ont donc été les seuls a être piqués... mais ils étaient déja piqués avant [sourire]

bref, ce sont de grands artistes, qui font un spectacle de qualité et en plus désacralise la magie trop facile...

Gilbus, facile aussi...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...