Aller au contenu

[Spectacle] Festival des Stars de la Magie et des Etoiles du Cirque du 19 au 210914


Alain GAILLARD

Recommended Posts

Le Festival des Stars de la Magie et des Etoiles du Cirque vient de se terminer, ce fut un grand succès public.

Félicitation à toute l'Equipe de Mental Arts Magie (M.A.M.) qui a osé ce montage inédit et improbable plutôt que de se contenter d'un banal mini événement. Tant en concours que lors du Gala de Prestige, les prestations artistiques des deux arts, combinant le mental et le physique, se sont révélées complémentaires et attractives.

Lors du Gala de Prestige, SERGIO a présenté successivement Viktoria VASSILENKO (Russie - Jonglerie), William WELDENS (Clown de reprise), Fabien OLICARD (mentaliste, Trophée d'Or 2014 du Mentalisme), Franck MARVIN et son chien amorphe, ANTOINE & VAL (Transmission de pensée), Les 6 PRINCESSES (numéro aérien, Trophée d'Or 2014 des Arts du Cirque), PEPI & OTHELLO (La cabine spirite … de la Mort), VICTOR (Ukraine – Numéro de force avec un cube géant), DAVID MILLS (Hypnose).

10 artistes, circassiens, magiciens, ventriloques, sculpteurs de ballons, ont concourus dans la catégorie Trophées d'Or des Arts du Cirque (Trophée Achille Zavatta)

Les vainqueurs sont :

  • Les 6 PRINCESSES (numéro aérien) - Trophée d'Or
  • Marie MALGRAS (danse équestre) - Trophée d'Argent
  • ZOE (Trapèze) - Trophée de Bronze

sans oublier Isabella et Riccardo (Italie - Quick Change) et VENEDIG (Ventriloquie) très proches du podium.

7 artistes, des professionnels pour la majorité, ont concourus dans la catégorie Trophées d'Or du Mentalisme (Trophée Robert-Houdin) :

Les vainqueurs sont :

  • Fabien OLICARD - Trophée d'Or
  • Fred ERICKSEN - Trophée d'Argent
  • Rodolphe CANDELA - Trophée de Bronze

sans oublier FAKIR BLEU et J.Sébastien MASSET dont les notes étaient très proches de celles des vainqueurs.

Il faut féliciter tous les artistes mentalistes et magiciens qui ont osé tenter l'expérience enrichissante d'un passage en piste.

Pour ceux qui sont intéressés pour 2015, mentalistes et/ou magiciens, vous avez 1 an pour vous préparer.

Modifié par Yoshida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour

Merci à Yoshida pour ce petit CR.

Mon épouse et moi même, avons assisté à cet évènement exceptionnel.

Atelier, conférences, concours d'une grande qualité, et que dire du gala de prestige, avec un Sergio, toujours au top, c'était grandiose.

Merci à toute l'équipe de MAM, et à nos amis du cirque Gruss.

Si j'ai bien compris, en 2015, ça continue, alors à ne pas rater, en tous cas avec mon épouse nous y serons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais là que le samedi mais c'était une belle journée en effet, bien organisée malgré une carence de café :) hahaha. Le cirque d'Alexis Gruss donnait une dimension particulière aux performers, quel plaisir de se projeter sur une piste, c'était passionnant à mettre en place.

Quand au numéro de JS, outre son jeu plus qu'intéressant, j'ai adoré l'intelligence du numéro ! Je vous invite à le découvrir au plus vite et vous direz comme quoi "ha le c**, c'est tellement bien trouvé !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite au passage pour souligner notre chance d'avoir sur ce forum des artistes professionnels et reconnus qui n'hésitent pas à échanger avec de simples amateurs. Certains sont connus, d'autres un peu moins, "font le métier" comme dirait Mercier ;) , participent à ce forum et c'est très bien :) . Félicitations à Fabien, Fred, Rodolphe et J.S ;) .

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel plaisir de se projeter sur une piste, c'était passionnant à mettre en place.

En effet. Il est toujours intéressant de se retrouver confronté à des conditions de travail originales :)

Quand au numéro de JS, outre son jeu plus qu'intéressant, j'ai adoré l'intelligence du numéro ! Je vous invite à le découvrir au plus vite et vous direz comme quoi "ha le c**, c'est tellement bien trouvé !"

Merci :blush:

En tout cas, c'est un numéro qui va continuer à évoluer...

Et merci également à Woody :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

JS, à mon tour de te féliciter, même si j'ai déjà eu l'occasion de le faire de vive voie, puisque j'ai assisté à ta prestation.

J'espère te revoir l'an prochain.

j'en profite pour rappeler à tous nos amis, que Mental Arts Magie organise un WE les 8 et 9 novembre à Mur de Sologne (41)

Avec une conf, de Nikola Pelletier, un diner spectacle le samedi soir, une conférence atelier que j'aurai le plaisir d'animer, et une scène ouverte, dans la joie et la bonne humeur.

Pour en savoir un peu plus http://mental-arts-magie.blogspot.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...