Aller au contenu

[Matos] demi dollar et coquille


Recommended Posts

Bonjour

voulant travailler les pieces, j'ai commencé avec des pieces de deux euros mais à lire les forums, je m'apercois que techniquement il est plus facile de travailler avec des demi dollar

Ce qui pourrait expliquer ma difficulte à maitriser les empalmages du fait du non-crantage des deux euros...

Bref, avez vous des references de magasin pour l'achat de demi dollar et de coquilles

J'ai trouvé des sites avec des demi dollar (2,90 la piece) mais les coquilles , j'ai pas trouvé facilement (des dvd Coquille 1/2 Dollar (côté pile)) a des prix plutot des 30 euros

Je suis surpris du prix du coup, mais peut etre que je ne fais pas la bonne recherche

Merci d'avance et bonne journée

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait expliquer ma difficulte à maitriser les empalmages du fait du non-crantage des deux euros...

Mon expérience personnelle : j'arrive mieux à empalmer une pièce lisse que crantée...

Je pense que seuls ta morphologies et le travail te diront ce qui te va le mieux.

Chaque type de pièce à ses avantages et ses inconvénients :

grande ou petite

courante ou non

cranté ou non

...

Personnellement j'utilise :

- des Louis-Philippe la plupart du temps (grandes et brillantes)

- des 5 francs argent pour des Matrix ou avec les enfants (tiennent dans leur main et se cachent sous les cartes)

- des euros en impromptu ou lorsque ça doit paraître comme tel

J'ai commencé avec des demi-dollars cupro-nickel, mais j'ai vite abandonné : pas mon style, trop courant chez les magiciens, salissent les mains...

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...