Aller au contenu

Le chat de Schrödinger


Recommended Posts

Il y a 12 heures, Christophe (Kristo) a dit :

 dix dix ? Faut expliquer, là...

Une explication : 

17, 18, 19, 10-10  

(dix-sept, dix-huit, dix-neuf, d’où dix-dix.)

Il y a 12 heures, Frédéric HÔ a dit :

Dites à haute voix 17 puis 18 puis 19. Pour cet enfant le nombre d'après en suivant cette logique, est 10-10 ("dix dix'')

Oups, grillé ! 

Il y a 12 heures, Frédéric HÔ a dit :

Dites à haute voix 17 puis 18 puis 19. Pour cet enfant le nombre d'après en suivant cette logique, est 10-10 ("dix dix'')

Difficile d’expliquer à un enfant (lors de mes cours de guitare) ce qu’est un ton et encore moins un demi-ton, surtout s’il ne connaît pas les fractions. Un jour je demande (procédé analogique) à un garçon  :

« Si tu prends un gâteau et que tu le coupes en deux, ça fait ?… »

– Deux gâteaux » répond-il. 

J’attendais comme réponse « deux demi-gâteaux » mais, en toute logique, lui visualisait deux portions distinctes qui, il faut le reconnaître, constituent bien « deux » gâteaux. 😀

On n’est donc pas hors sujet avec ces deux portions qui sont à la fois deux gâteaux et deux demi-gâteaux… même sorties de leur boîte 😜.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 00:14, Christophe (Kristo) a dit :

Ok donc l'enfant se gourait. Pourquoi a t-il mis autant de temps pour que tu comprennes ça ? 😅

Très long certainement causé par ma méconnaissance de sa sublime logique intrinsèque.

Le 'dix dix' devient évident une fois compris, une seconde nature même. Présent pourtant devant nos yeux depuitoujour. Comme diraient des magiciens à chaque nouvelle routine et concept, devant leur suffisance crasse :

- Pourquoi n'y ai je pas pensay avant?!

..

..

..

.. Le talent.

 

Modifié par Frédéric HÔ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Très long certainement causé par ma méconnaissance de sa sublime logique intrinsèque.

Le 'dix dix' devient évident une fois compris, une seconde nature même. Présent pourtant devant nos yeux depuitoujour.


Depuis les chiffres romains, en tous cas.

X = 10

XX = 20

XXX = 30

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...