Aller au contenu

Le chat de Schrödinger


Recommended Posts

il y a 8 minutes, Lawrens GODON a dit :

Référence à un artiste de cabaret que certains "anciens" connaissent sûrement...

:)

1966067418_yogicoudoux.jpg.df763c50212019e92a65f2f1d5eafa33.jpg

Moi et mon chat, nous dormirons moins bêtes ce soir.

Le Yogi Coudoux donc...

 

En fonction de la taille de la boîte, ça pourrait être une chacré bonne idée pour le chat de demander quelques conseils yoga pratiques.

3.jpg.0dc2bfcf2c11b2cb9a19ef6d578950d2.jpg

4.jpg.93eef2ac999ac9c00c252eee53004dcc.jpg

5.jpg.b3763b0b2a9f3349a2a7db84fe44402c.jpg

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 23/09/2014 à 19:06, Christian Girard a dit :

Chat du Cheshire, extrait de la page Wiki (Clic)

Citation

 

Doué pour les conversations philosophiques, le chat use parfois d'une rhétorique débridée voire surréaliste qui trouble Alice. La folie du chat est toutefois plus apparente que réelle et il passe pour l'un des rares personnages pourvus de raison, mais adoptant une attitude nihiliste vis-à-vis de son environnement. Le chat du Cheshire semble être le reflet imaginaire de la chatte Dinah à qui Alice récite ses leçons avant de passer dans le Pays des merveilles.

Ce chat a la faculté d'apparaître et de disparaître selon sa volonté, suscitant l'amusement chez Alice. Ce don est inspiré de la tradition du fromage de Cheshire (ou Chester), modelé selon la légende en forme de chat souriant et consommé à partir de la « queue » (talon), ne laissant petit à petit que le « visage ».

À un certain point de l'histoire, le chat disparaît complètement jusqu'à ce qu'il ne reste de lui que son sourire. Alice remarque alors qu'elle a « souvent vu un chat sans sourire mais jamais un sourire sans chat ».

 

Dans le sujet Entrepôt Secret (Ici :_Entrep%C3%B4t_Secr#Post479274]CLIC) je proposais comme contenu de l'une des caisses ceci :

– Une aquarelle d’Erwin Schrödinger intitulée Le Chat du Cheshire en train d’apparaître. Certaines sources mentionnent que l’image disparaît en l’absence d’observateur mais personne n’a jamais pu observer ce phénomène.

 

 

28.jpg

 

Source image : http://clavijo.ru/fr/gallery/alice

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian Girard a dit :

– Une aquarelle d’Erwin Schrödinger intitulée Le Chat du Cheshire en train d’apparaître. Certaines sources mentionnent que l’image disparaît en l’absence d’observateur mais personne n’a jamais pu observer ce phénomène.

En fait, l'univers entier disparait, dés qu'on ne l'observe plus....

Ce qui peut être un bon thème de tour, d'ailleurs...

Mettons avec un WOW et une carte blanche, on pourrait montrer que l'image disparait, en retournant très vite le WOW face visible: le wow étant une sorte de ralentisseur de temps, on vois une face blanche...

Ensuite, évidemment, l'univers s’aperçoit qu'on l’observe, et la face de la carte réapparait a vue...

Gilbus.

  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilbus a dit :

Mettons avec un WOW et une carte blanche, on pourrait montrer que l'image disparait, en retournant très vite le WOW face visible: le wow étant une sorte de ralentisseur de temps, on vois une face blanche...

 

J'ai imaginé une routine sur le même sujet en utilisant le WOW. Une carte ne prend sa valeur que lorsqu'elle est observé.

Puis j'ai finalement trouvé une solution plus pure sans WOW. Le principe étant que deux spectateurs choisissent une carte en même temps (pour ne pas qu'ils choisissent la même) et les perdent dans le jeu.

Le magicien en sort prend une à son tour et la montre à chacun des spectateurs individuellement. La carte correspond aux choix des deux spectateurs à la fois. Ce qui est déjà très étrange. En faîte, chaque fois que l'on ne regarde pas la face de la carte, elle est dans tous les états à la fois.

C'est au moment où les deux spectateurs regardent la carte en même temps, qu'il se passe quelque chose d'étonnant, elle a la valeur du premier spectateur et la famille du second.

Jamais tester devant un public tiens. Je vais m'y remettre, j'ai encore toute la méthode de noté quelque part.

Mais bon en même temps c'est pas de la magie, c'est de la physique quantique...

Merci @Gilbus de m'avoir rappelé ça ;) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...