Aller au contenu

[Spectacle] Prestation râtée


Fabien BICHEREL

Recommended Posts

Qu'ont fait les musiciens pour être catalogués comme simple animateurs pour les gens dansent ?

Et pourtant, il existe toujours une belle musique, oups, Musique ;)

Aujourd'hui, je ne souhaite pas laisser place au pessimisme...

Au mieux, tu te changes dans les chiottes.

Toujours prendre les toilettes handicapés, il y a plus de place... mais ca n'améliore pas l'image :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Qu'ont fait les musiciens pour être catalogués comme simple animateurs pour les gens dansent ?
Ils ont arrêté de faire de la musique.

Ils se sont pris pour Getta, comme certains se prennent pour Tamariz.

ceci ne fait pas un musicien (ni un dj): https://www.google.fr/search?q=apps+dj&sa=X&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=EoUAVN73B_LT7Abm8IGoAw&ved=0CDMQsAQ&biw=1060&bih=896

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro n'est en effet pas le fond du problème.

Il aurait fallu voir le spectacle pour comprendre pourquoi et quand ça a décroché pour les adultes et quand et comment les enfants sont montés sur scène.

Je vais me la péter 2min en faisant part d'une expérience...

Je fais mon spectacle jeune public dans l'école de mon fils, je règle le son, tout vas bien, et 2 min avant de faire entrer les enfants dans la salle, je met la musique d'attente et là... la sono me plante... plus rien...

Un peu en panique je pose mon I-Phone sur une caisse en bois et je jouerais mon spectacle dans ces conditions.

Au final tout s'est bien passé mais j'avais demandé la présence des instituteurs, les enfants étaient assis sur des chaises et ils avaient été préparé au spectacle avant de venir. Bref je n'avais pas prévu le problème mais le cadre qui avait été posé m'a permis de le gérer.

(Et j'ai la prétention d'avoir un spectacle enfant qui n'est pas exceptionnel mais pas trop mal construit qui permet de canaliser l'énergie tout au long du spectacle)

Par contre... Il y a un vrai problème avec les parents qui laissent leurs gamins monter sur scène, j'ai vu des artistes prévenir qu'il y avait des artifices sur scène, et les parents laissaient les enfants s'accouder sur la scène...

Au bout d'un moment l'artiste (un humoriste visuel) a commencé à parler aux enfants en disant "Et alors, tu n'as pas de parents, ils te laissent faire ce que tu veux ? et à la maison aussi c'est comme ça, alors montre moi tes parents qui te laissent tout faire..." Bref il a commencé à mettre les parents mal à l'aise et ça a fonctionné pour certains.

Pour conclure, je me suis permis de me la péter car j'ai aussi vécu un grand moment de solitude lors de mon premier spectacle... Expérience difficile, mais j'y pense à chaque fois que je monte sur scène pour me rappeler que rien n'est jamais gagné...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Bidule

Beau sujet et bons échanges...

Certes, c’est le métier qui rentre, et tu n’es surement pas au bout de tes peines, ni toi ni personne...

Excuses le tutoiement, il me vient presque naturellement...mais je te sens en demande, en interrogation...et c’est bien.

Gambit a soulevé et répondu à des points majeurs, et Spiouf, et tous les autres...C’est aussi parce qu’on passe tous par là...

Alors bien sûr, si possible, viens avec ta «sono», au cas ou...ce sera surement mieux que rien...

et le lacet noué , pour supporter le dit micro, peut aussi sauver les choses....

Dans la mesure ou tu parles, deux choses sont essentielles, être entendu, et vu...

C’est aussi évident que vital...Mais comme le dit Gambit, le micro ne sauve pas tout...et crier ne fera que faire grandir le «bourdonnement arrière»... alors qu’en parlant plus doucement, on attire mieux l’attention....en calmant le jeu...

Tes mots me touchent quand tu dis: ça partait bien...et très vite, ça m’a échappé...les adultes ont décroché...etc.....

comme une mayo qui ne prend pas...

Evidemment, il aurait fallu être là, pour se rendre compte du pourquoi, et s’il y avait quelque chose à sauver...

Mais en fait, comment furent les réactions, des spectateurs, petits ou grands, à la fin, et de la directrice?... On ne sait rien de ça...C’était peut-être pour toi un énorme fiasco, mais pas pour eux....

tu nous diras...

Maintenant, une chose certaine, dans ce genre de spectacle, et surement la chose la plus importante, c’est d’interesser tout le monde...les petits comme les grands....

Si tu n’impliques que les enfants, les grands vont vite boire une bière, derrière...et fini...

Il faut toujours au maximum, jouer vraiment la situation:

éventuellement dans le cas présent, avec des allusions «deuxième degré» pour les parents....

« Bonsoir à tous, les enfants, les parents, derrière...On va faire la fête, C’est le dernier jour, on va rire, on va pleurer...c’est déjà magique!!!..

C’est vrai que les parents, vous avez l’air en pleine forme....C’est sûr, quinze jours sans les monstres, ça calme...C’est déjà des vacances...et regardez notre directrice....Elle, elle rigole parce que les vacances c’est maintenant, pour elle!!!!

Non...je rigole....mais c’est vrai...quand même...!.»

Je veux juste te dire que plus tu joueras le jeu présent et t’en amuseras, plus tu les garderas au chaud, au creux de tes mains...sans rien inventer de plus.

Voilà cher Bidule

je vais te mettre mon phone en mp, si tu veux en dire plus...

et dans tous les cas, bravo pour la sincérité de tes questions...c’est le début du vrai chemin....

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et avant toute chose un grand MERCI à tous.

J’ai fait ce post pour avancer, progresser, avoir des conseils et des critiques même si je me suis dit « je vais peut être me faire allumer » ; qu’importe. Je me devais de le faire.

Je vais reprendre le fil des messages afin de répondre au mieux.

Te prend pas trop la tete ce sont malheureusement des choses qui arrive.

Justement, ça ne doit plus arriver, c’est à corriger pour s’améliorer toujours sinon quel intérêt.

JMP, je vais modifier mon contrat afin qu'une clause d'annulation plus précise apparaisse et j'emporterai dorénavant tout mon matériel comme si les clients ne disposaient de rien.

Andy ne t'en fais pas, j'accepte la critique , je la recherche même!

Tu as toujours de bonnes remarques. Merci.

Gambit "Je pense qu'on se met un gros doigt dans l'oeil en pensant qu'un micro et une grosse sono auraient réglé le problème... Alors oui sans doute, on aurait fait plus de bruit qu'eux, probablement trop pour qu'ils puissent encore discuter entre eux tranquillement. Mais est-ce pour autant qu'ils auraient été intéressé par ce qui se passe sur scène...?"

Je reste persuadé que le micro et la sono n'auraient pas réglé le problème mais évité une grosse partie du problème.

Le but n'étant pas de faire plus de bruit qu'eux mais juste d'être entendu par tous, parmi les bruits de couverts, les ouvertures de portes, les pleurs de bébés....

"Je me souviens de quelques uns de mes anciens (et vieux) professeurs. Quand ils entendaient du bavardage en classe, ils baissaient le ton... Et tout le monde se taisait...

Cherchez l'erreur..." L'environnement classe n'est pas comparable du tout.

L'élève y exerce son métier, le maître est seul adulte.

Dans cette soirée, les adultes étaient des consommateurs, passifs: ils se retrouvaient pour discuter, manger, regarder leurs enfants faire le spectacle et pour une bonne majorité se déchargeaient en pensant que c'est le spectacle du centre de loisirs donc que les enfants sont sous gestion des animateurs (alors qu'il était précisé le contraire)

Mon spectacle n'a pas de musique, je privilégie le dialogue, l'échange avec le public.

Gaetan "Maintenant, une chose certaine, dans ce genre de spectacle, et surement la chose la plus importante, c’est d’interesser tout le monde...les petits comme les grands....

Si tu n’impliques que les enfants, les grands vont vite boire une bière, derrière...et fini..."

Gaetan tes remarques sont très bonnes. Je constate que je ne m'adresse pas assez aux adultes durant tout mon spectacle mais juste sur certains moments ou numéros (humour 2nd degré, participation indirecte...), je vais retravailler tout ça.

"Evidemment, il aurait fallu être là, pour se rendre compte du pourquoi, et s’il y avait quelque chose à sauver...

Mais en fait, comment furent les réactions, des spectateurs, petits ou grands, à la fin, et de la directrice?... On ne sait rien de ça...C’était peut-être pour toi un énorme fiasco, mais pas pour eux....

tu nous diras..."

La directrice m'a dit "j'ai eu de bons retours" mais j'avoue avoir un très gros doute là dessus.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon spectacle n'a pas de musique, je privilégie le dialogue, l'échange avec le public.

Peut être un début de piste, deux ou 3 numéros uniquement visuels en musique ou bien un fond musical sur un ou deux numéros donnent du rythme à un spectacle.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Perso j'ai toujours un tour de cou support micro sous la main... qui permet de mettre et d'enlever facilement un micro avec ou sans fil...

Avant j'en avais un bricolé avec une ficelle et un anneau métallique ouvert. Maintenant j'en ai un plus chiadé, mais ça revient au même : ça permet d'avoir les mains libres.

Gim-Crack_1.jpgfreedom_microphone_holder-med-ylw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...