Aller au contenu

Illusions de Guillaume BOTTA


Recommended Posts

Hello,

je constate que deux questions reviennent souvent par e mail et maintenant sur le forum.

Concernant l’application mobile « Premonition » (qui était encore disponible lorsque j’ai écrit et relu Illusions) n’est plus mise en vente par Ellusionist; mais il est possible que je développe une alternative courant 2017 s’ il y a une demande.

En attendant, voici quelques idées susceptibles d'intéresser ceux voulant réaliser l'effet « Le temps d’un rêve ».

Même si l’application apporte un confort pratique, il me semble que la valeur ajoutée de la routine tient plus dans son idée de base que dans sa méthode:

« Tout système de sorties multiples visant à révéler une carte librement choisie peut être transposé à la révélation d’une heure ».

Le système de sorties multiples (ici l’application mobile) est un outil qui peut donc être échangé contre un autre.

- Ex1 : outil Classeur (type « Quantum » de Cosmo Solano)

Plutôt que de révéler une carte pliée en 4, on révèle la photo d’une horloge affichant l’heure pensée.

- Ex2 : combiner la routine « Predator » de Paul Wilson avec un peek.

Le magicien révèle alors une heure pensée à l’aide de trois billets de banque, du genre : « 3 HEURES » « ET » « 45 MINUTES ».

- Il est également possible d’adapter la routine "Billets 2001" de Duvivier avec des billets étrangers (pour faciliter le classements sans vider son compte) … :)

Enfin, concernant le stylo 4 couleurs : j’ai spécifié la marque INOXCROM. Autrement, il suffit de taper dans google : « stylo 4 couleurs » et de cliquer sur l’onglet « images ». Cela permet à chacun de choisir le produit qui lui convient le mieux.

A+

PS: Un énorme merci à Jean-Paul pour sa critique. Une très chouette surprise :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Dixit @3draco :

Avec « Illusions », @Guillaume BOTTA nous offre un superbe ouvrage de magie.

C’est un auteur très généreux, en effet dans cet ouvrage, pas moins de 30 routines nous sont décrites, et beaucoup de subtilités intéressantes pour notre art.

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/illusions-guillaume-botta-2/

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai toujours trouver que ce livre était sous côté 

merci de le refaire sortir des lymbes de VM

je le met dans mon top 3 des livres éditer par marchand de truc

aujourdhui encore je me replonge  régulièrement dedans.

trilogie impromptu est une de mes routine de carte préférer, les gens sont toujours scotcher après .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SLIPMAN a dit :

 

aujourdhui encore je me replonge  régulièrement dedans.

 

Idem, j'y retourne très régulièrement. 

Personnellement c'est la routine du Cluedo avec laquelle je prends le plus de plaisir. 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Illusions de Guillaume BOTTA
  • 2 années plus tard...

Je vois que ce sujet est bien vieux mais ayant fini la lecture du bouquin hier, je suis assez conquis. Meme si la partie mentalisme est un peu moins ma tasse de thé, il y a quand même certaines routines comme le Cluedo qui, de par leur structure, présentation et originalité, valent le coup d'être présentées.

Les 50 premiers pages de réflexion sont une mine d'or sur comment amener la magie aux spectateurs, et je suis complètement en phase avec ces approches.

Sinon j'en profite également pour vous transmettre un accessoire pour la routine "Prédiction Totale", que j'ai trouvé à un prix pas trop exorbitant (à prendre en noir naturellement pour plus de discrétion)  :

ONLINE stylo à bille 4-en-1 noir (via google, trouvable sur amazon)

Bonne magie !

image.png

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...