Aller au contenu

Illusions de Guillaume BOTTA


Recommended Posts

Et non les amis ... je ne me trompe pas ... renseignez-vous bien .

A la sortie de TOOL , il y avait eu polémyque sur la paternité de l'effet ... car Jean-Pierre Vallarino avait sorti le même genre de gimmick , pratiquement en même temps ... alors je ne sais pas " qui à copier qui ? " ou " coïncidence " ... mais le tour de Vallarino s'appelait " Reconstitution Flash " ( une carte choisie et déchirée en 4 morceaux , un morceau témoin était conservé par le spect. , les 3 autre morceaux étaient déposés sur le jeu de carte , en passant l'étui dessus , intantanément la carte choisie était reconstituée ( 3 morceaux ) , et bien sûr le morceau témoin correspondait ) ... donc , moi je suis en possession de CET effet ... il est même trés bien fait , je l'avait acheté lors d'un " DIAVOL " à MAGIX , en fin de foire magique pour la modique somme de 10 € ... OK ?

Mental'ICE .

.....ICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais bien qu une personne fasse un petit cr avec la routine qui utilise photosynthesis pour savoir si c est vraiment une maniere de remettre ce gimmick au gout du jour

demande à Chakan

Oui demande moi. Ou alors achète le bouquin ;)

On n'en lit que du bien, il doit y avoir peu de chances de se tromper.

Sa routine avec Photosynthesis est TRES TRES ingénieuse. L'impact doit être énoooooorme. J'ai beaucoup apprécié la lire, mais ça ne m'a pas donné envie de me procurer le gimmick de nouveau... pour une simple raison c'est qu'en raison d'un syndrome dont je suis atteint, le gimmick ne fonctionne pas avec moi (je ne plaisante pas), et que je n'ai pas assez confiance dans sa durabilité pour le mettre entre les mains de qqu'un d'autre.

En revanche j'ai adoré la façon qu'il a eue de se dire : "attend, ce gimmick tel qu'il est présenté, ça ne me convient pas, comment je peux le magnifier ?"

Là ou moi j'ai dit : "Ca me va pas, je le revends".

Donc ça m'a mis le nez dans mon manque de réflexion.

Et ce qu'il a obtenu est un truc de ouf.

En gros, vous etes dans Inception. Le spectateur choisit une carte dans un jeu blanc/blanc. Il nomme celle qu'il imagine que c'est. Il indique ensuite quel est son "objet totem". Le magicien inscrit alors le nom de l'objet sur la carte blanche du spectateur.

Le magicien indique que son propre objet totem est un polaroid, noir opaque. Le spectateur le tient entre ses mains, et lorsqu'il les ouvre, la photo représente la carte nommée avec l'objet inscrit sur sa face.

Redoutable d'ingéniosité.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non les amis ... je ne me trompe pas ... renseignez-vous bien .

A la sortie de TOOL , il y avait eu polémyque sur la paternité de l'effet ... car Jean-Pierre Vallarino avait sorti le même genre de gimmick , pratiquement en même temps ... alors je ne sais pas " qui à copier qui ? " ou " coïncidence " ... mais le tour de Vallarino s'appelait " Reconstitution Flash " ( une carte choisie et déchirée en 4 morceaux , un morceau témoin était conservé par le spect. , les 3 autre morceaux étaient déposés sur le jeu de carte , en passant l'étui dessus , intantanément la carte choisie était reconstituée ( 3 morceaux ) , et bien sûr le morceau témoin correspondait ) ... donc , moi je suis en possession de CET effet ... il est même trés bien fait , je l'avait acheté lors d'un " DIAVOL " à MAGIX , en fin de foire magique pour la modique somme de 10 € ... OK ?

Mental'ICE .

Je confirme l'antériorité du tour de Vallarino, que je possédais bien avant la sortie de Tool.

Le Gimmick de JPV me parait meilleur que celui de DS, car il a 4 ....... là où celui de DS en a deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...