Aller au contenu

Illusions de Guillaume BOTTA


Recommended Posts

Ayant eu la joie de l'avoir entre les mains, je peux vous garantir qu'il s'agit ici d'un bijou. Je vous fais donc un retour rapide.

La qualité physique d'un ouvrage Marchand de Trucs Editions n'est plus à démontrer. On sait ce qu'on achète, et on est fier de pouvoir placer un tel opus dans notre bibliothèque.

Mais justement... vais-je le laisser dans ma bibliothèque ou fera-t-il partie des quelques livres qui sont sur ma table de chevet et que je consulterai régulièrement ?

En effet, la première partie est un régal et vaut à lui tout seul l'achat. L'approche de Guillaume est exactement ce qui transforme un tour en de la magie. Mine de rien, il n'est pas loin, mais dans un autre registre, de l'approche de personnes comme Christian Chelman, d'Antoine Salembier, et bien d'autres.

Guillaume Botta nous livre des réflexions qui devraient être le quotidien des magiciens, le livre d'heures de leur labeur, pour exposer au public un plaisir qui sera bien plus que visuel. Il y ajoute quelques méthodes et principes, le tout pour que nous puissions prendre en considération l'importance de la notion d'impossibilité essentielle, que le spectateur ne manquera pas de saisir.

Je pourrai certainement vous parler des routines, mais ne les ayant pas encore exploitées, je ne puis vous fournir de retex crédible. Cependant, je suis certain d'en placer au moins une à mon répertoire, une fois que je me la serai personnalisée.

Notons que chaque routine est développée avec une structure claire, incluant un point "reset", un point "magie" (donnant le ressenti du public) et un point "notes" tout aussi intéressant que le tour lui-même. La encore, la façon dont est expliqué chaque routine vaut l'achat de ce livre. Non pour copier forcément les tours mais pour capter le cheminement de l'artiste, et marcher sur le sentier qu'il défriche pour nous.

Cela sans oublier les illustrations très claires de Benoit Drager, devenu collaborateur incontournable de l'éditeur breton.

Bref... je ne peux que vous inviter à pré-commander ce livre. Vous en serez conquis.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour à tous, j'ai reçu mon exemplaire, je l'ai dévoré, j'ai adoré, cette ouvrage mérite toutes ces éloges.

Je ne connaissais pas Guillaume, mais à travers son livre ont apprend vraiment à connaitre ce personnage, son état d'esprit et sa façon de d'aborder l'illusion et "la magie". Ce livre impose une remise en question, j'avoue avoir beaucoup appris de cet ouvrage, plein de pépites, plein d'idées géniales. J'adopte au moins 3 routines à mon répertoire sans compter toutes les astuces données par Guillaume.

Juste merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bouquin! Mes remerciements à MDT (Ludo) et à Guillaume BOTTA et à tout ce qui ont travaillé sur le livre.

Un livre très généreux aussi bien en taille qu'en contenu. Guillaume nous livre ses théories et visions sur différents aspects de la magie (gestuels, dialogues, effets,...). Une 1ère partie très intéressante avec de nombreuses références.

L'ayant reçu seulement ce matin, je n'ai pas eu le temps de lire le reste mais si cela est aussi bon que la 1 ère partie, je ne devrais pas être déçu. J'aime bien la "patte" de Guillaume qui à la fois respecte et adore la magie tout en laissant le champs ouvert à toutes les possibilités. J'ai retrouvé dans ce livre l'esprit de son DVD.

Ce qui m'a laissé le temps à la réflexion d'achat ça été ma peur qu'il n'y ait que du mentalisme mais j'ai plutot senti un livre sur la magie de proximité qu'elle soit mentale ou cartomagique.

Laissez vous tenter pour ce qui ont hésité jusque ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!

Un super livre plein de pépites en effet!

Que ce soit au niveau de la vision personnelle de Guillaume envers la magie, l'effet des tours, la psychologie de ceux-ci, l'émotion transmise: Tout est parfaitement décrit avec passion et précision.

Pour ma part, des coups de coeurs pour certains tours, certaines idées, certaines "lines" bien posées mais encore de grosses surprises que je n'ai absolument pas vues venir (notamment des temps d'avance très bien recherchés).

Concernant le livre, il est juste magnifique. Esthétiquement, je suis complètement fan.

Un grand Bravo à toi Guillaume et merci pour nous offrir ce coffre plein d'Illusions.

Je l'ai déjà dit et je le répète: J'avais déjà acheté ton double DVD et y avais totalement adhéré. Une fois de plus, je suis séduit par ton travail.

CHAPEAU L'ARTISTE!

www.jonspade-magicien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas Guillaume BOTTA avant, je suis tombé (un peu par hasard hein) sur les avis d'Alexis et comme il m'a convaincu bein je l'ai commandé.

Et là, en plein "taf", je réalise que le fameux livre est d'ores et déjà dans ma boite aux lettres.... J'ai trop hâte de commencer à le lire

ps: moi aussi j'ai bien noté que si ça nous convient pas, Alexis nous remboursera hihihi :P ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas Guillaume BOTTA avant, je suis tombé (un peu par hasard hein) sur les avis d'Alexis et comme il m'a convaincu bein je l'ai commandé.

Et là, en plein "taf", je réalise que le fameux livre est d'ores et déjà dans ma boite aux lettres.... J'ai trop hâte de commencer à le lire

ps: moi aussi j'ai bien noté que si ça nous convient pas, Alexis nous remboursera hihihi :P ^^

Euh.. T'as pas lu les mentions légales ? Sisi, là en tout petit, derrière l'astérisque là.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son double DVD est un des premiers DVD sur lesquels j'ai travaillé sérieusement pendant de long mois. J'avais beaucoup aimé la réflexion que Guillaume menait derrière chaque routine. N'ayant pas bossé grand chose d'autres pendant une période, je pensais que la plupart des ressources en magie était si profondément creusé. Du coup c'est en découvrant d'autres DVD moins bien foutu que je me suis rendu compte de la qualité de celui là ahah !

Et le livre est annoncé depuis tellement de temps que je n'y croyais plus !

J'avais fait les yeux doux à ma famille pour qu'ils n'hésitent pas à précommander ce livre rapidement et qu'ils me l'offrent dans un mois pour mon anniversaire. Il est donc chez moi, et il attend... Et à cause de vos critiques élogieuses, je regrette de ne pas l'avoir acheté moi même pour le dévorer immédiatement...

  • J'aime 1

If you think you can or if you think you can't, you're probably right.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...