Aller au contenu

[Vidéo] Live in Paris de Luke JERMAY


Recommended Posts

Par rapport à l'intervention de Thomas : moi j'ai appris l'anglais grâce aux jeux vidéo d'aventure, comme Zelda, Final Fantasy IV, etc qui à l'époque n'étaient pas traduits.

Je me suis ainsi contité un vocabulaire et des tournures de phrases didiomatiques costaud.

L'école n'a ensuite été qu'une formalité... avec de bonnes surprises quand j'apprenais du vocabulaire a mes professeurs ;o)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je me suis ainsi contité un vocabulaire et des tournures de phrases didiomatiques costaud.

L'école n'a ensuite été qu'une formalité...

Moi j'a pas été à l'école et j'a pas appris le francais. Cependant, merci de bien vouloir expliciter ou obvier "didiomatique" "contité".

Je vous remercie.

Sur des côtelettes d'agneau je vous recommande un Santbru 2009 carynienes velles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Komaneka, quand je fais confiance à mon correcteur Iphone il est aux abonnés absent, et quand je le scrute il ne fonctionne pas.

"constitué" et "idiomatiques" étaient les bonnes réponses ;)

Après avoir regardé les 20 min offertes dans leur totalité, il y a qque chose qui me DERANGE ENORMEMENT. Pourtant, sans être "addict", j'aime plutot bien ce qu'il fait d'habitude.

C'est peut être lié à la partie "voyance" du vol 2 (enfin 3...) d'Anthologie, qui m'avait moins plu, mais mon sentiment se base sur une expérience perso.

Je remets dans le contexte : une amie à moi faisait de la voyance, tirage de tarot, etc. Elle le faisait pour ses amis, non rémunérée, une passion quoi. J'ai trouvé très dangereux cette pratique ou elle se permettait de dire "tu devrais faire ci... tu devrais faire ça...", et les gens revenaient la voir pour demander "que dois je faire ?"

C'est à mon sens la limite, et le pouvoir, que la voyance ne doit pas franchir.

Ce qui m'a dérangé avec Jermay, c'est quand il est dans le "dis lui ça, promets que tu feras ça, tu devrais faire tel métier".

Certes, il conclue pour ceux à qui il n'a pas répondu par "vous n'avez pas besoin de moi pour répondre à vos questions"... N'empêche que ça m'a mis TRES mal à l'aise pour ceux qu'ils "guide".

Suis-je le seul dans ce cas ?

Pour le reste, avoir 3 de ses conf dans le même coffret, ça peut etre cool.

Attention, compte tenu de son accent so british, très bon niveau de compréhension orale en anglais recommandé.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé les 20 min offertes dans leur totalité, il y a qque chose qui me DERANGE ENORMEMENT. Pourtant, sans être "addict", j'aime plutot bien ce qu'il fait d'habitude.

C'est peut être lié à la partie "voyance" du vol 2 (enfin 3...) d'Anthologie, qui m'avait moins plu, mais mon sentiment se base sur une expérience perso.

Je remets dans le contexte : une amie à moi faisait de la voyance, tirage de tarot, etc. Elle le faisait pour ses amis, non rémunérée, une passion quoi. J'ai trouvé très dangereux cette pratique ou elle se permettait de dire "tu devrais faire ci... tu devrais faire ça...", et les gens revenaient la voir pour demander "que dois je faire ?"

C'est à mon sens la limite, et le pouvoir, que la voyance ne doit pas franchir.

Ce qui m'a dérangé avec Jermay, c'est quand il est dans le "dis lui ça, promets que tu feras ça, tu devrais faire tel métier".

Certes, il conclue pour ceux à qui il n'a pas répondu par "vous n'avez pas besoin de moi pour répondre à vos questions"... N'empêche que ça m'a mis TRES mal à l'aise pour ceux qu'ils "guide".

Suis-je le seul dans ce cas ?

Pour le reste, avoir 3 de ses conf dans le même coffret, ça peut etre cool.

Attention, compte tenu de son accent so british, très bon niveau de compréhension orale en anglais recommandé.

Je sais pas encore je vais le regarder ce week-end (remarque j'ai tellement de retard dans les dvd que j'achète sans les regarder, il faut vraiment que je m'y mette lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les 20 minutes et je ne ressens pas spécialement de gène.

Par contre, comme souvent dans les numéros de voyance, c'est vraiment bof bof.

On dit au couple qu'ils se complètent, on dit à la sœur ainée qu'elle doit être plus tolérante avec la cadette, on dit à un gars random qu'il est mieux maintenant qu'avant... Tout ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

Bien sur, il y a quelques révélations "magiques", mais le reste n'est que blabla sans vraiment de fond.

En plus, il fini en disant que de toute façon, ils n'ont pas besoin de lui pour connaitre la réponse à leur question, ce qui rend l'acte encore plus vain.

Je trouve beaucoup plus intéressante (et maline) la façon dont Derren Brown joue avec ce genre de présentation.

Lorsqu'il fait le Oracle Act, il explique qu'il va tenter de deviner des détails sur les membres du public, de deviner leur question, puis tenter d'y apporter une réponse. Mais ce n'est pas ce qu'il fait.

Il commence avec un spectatrice qui veut partir à l'étranger. Après avoir révélé des détails la concernant, il explique que sa réponse pourrait avoir de grosse conséquence et qu'il se refuse à avoir cet impact. Il ne répond donc pas vraiment.

Le reste de l'acte est concentré sur des révélations, et des questions mineurs (genre "quel objet est dans ma poche?"). Et lorsqu'il tombe sur la dernière question qui semble encore une fois, très personnelle... il s’évanouit avant d'avoir apporté la réponse.

Ce qui est fort, c'est qu'on a la sensation qu'il aurait pu répondre sans qu'il n'ai vraiment à le faire, et les révélations qui parsèment l'acte nous donne la même sensation magique.

Ainsi on ressent l'effet sans avoir à se taper une avalanche de lieux communs inintéressants.

Bref, je trouve étrange d'avoir choisi ce passage pour vendre le DVD...

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je trouve dans un livre d'astrologie :

-Coaching par l'astrologie -

L'astrologie s'est un peu comme une carte routière très sophistiquée .

Pourquoi se priver d'un tel atout dans sa vie ?

L'astrologie vous donne l'opportunité d'avoir un GPS pour guider votre vie , et comme pour un déplacement en voiture ,c'est vous qui décidez d'utiliser les conseils de bison Futé ou pas !

N'oubliez jamais ceci : Le GPS ne donne pas d'ordre, il vous conseille simplement le meilleur itinéraire pour arriver à l'endroit voulu ,

de la meilleur façon et le plus rapidement possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je trouve dans un livre d'astrologie :

-Coaching par l'astrologie -

L'astrologie s'est un peu comme une carte routière très sophistiquée .

Sérieux... comme ça dans le bouquin ?

C'est sur que dans les bouquins à 2€50 en bout de caisse de la FNAC on trouve de tout de nos jours. ;)

Dans le développement personnel, sur son caractère, ses réactions, son engagement, pourquoi pas... ais sur les "tu devrais faire..." là NON.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...