Aller au contenu

[Réflexion] Effet de l'Huile et l'Eau : Relance


Recommended Posts

L'AFP lance ce matin un rapport scientifique... Je vous en donne un extrait:

Une chercheur trouve le moyen de mélanger naturellement l'huile et l'eau

09/01 06:40 Un scientifique australien a trouvé le moyen de faire se mélanger l'huile et l'eau de manière naturelle, a-t-il révélé vendredi.

Le professeur Richard Pashley, de l'Université nationale australienne de chimie, a indiqué que sa découverte, pour laquelle il a déposé un brevet aux Etats-Unis, consistait à ôter les gaz dissous dans l'eau, essentiellement de l'oxygène et de l'hydrogène.

Une fois cette opération effectuée, l'eau et l'huile se mélangent spontanément et demeurent ainsi pendant une longue durée.

"Je recherchais cet effet, mais j'ai été surpris qu'il se produise de manière aussi incroyable", a déclaré Richard Pashley.

Le moyen de relancer cette famille d'effet qu'est l'huile et l'eau, non?

Amitié.

Dominique.

<small>[ 09. Janvier 2004, 08:04: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]</small>

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dominique, tu pourra peut etre me dire : Je n'ai jamais compris pourquoi on parlait d'huile et d'eau. Ca parle moins au gens que de parler d'huile et de vinaigre, enfin, c'est avec ça que je présente ce genre d'effet.

ou alors, on parle d'eau de mer et de pétrole, pour rester dans l'actualité....

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si, on peut :

On présente 4 cartes noires (huile) que l'on pose sur 4 cartes rouges (eau)... on attend un peu et on montre que les cartes se sont mélangées.

Une sorte de "reverse oil & water" quoi (voir l'effet X-Press dans le bouquin 'Paul Harris Reveals Some of His Most Intimate Secrets ')

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

l'excellente version de Stéphane Chenevière décrite dans son non moins excellent livre "Altitude

J'en rajoute une couche mais je vous recommande vraiment d'étudier la version de Stéphane.

Elle est vraiment géniale (un peu technique comme je les ai aime ! et plusieurs climax dont justement ce "rétro" [sourire] mélange ! [sourire]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet "anti huile et eau" est souvent présent pour terminer une routine d'huile et d'eau.

Tamariz décrit dans Le Chemin Magique plusieurs versions utilisant le mélange des 2 couleurs.

Colombini termine son "Nice Salad" par le même effet.

La version de Jennings va encore plus loin, en séparant non seulement les couleurs mais en retournant toutes les cartes de la même couleur.

Ortiz termine sa routine en séparant les rouges et les noires dans un jeu complet (préalablement mélangé par les spectateurs).

Et j'en passe ...

Et vous, peut-on savoir quel est le final de votre routine d'huile et d'eau ??

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation:

Et vous, peut-on savoir quel est le final de votre routine d'huile et d'eau ??

Dans la version de Stéphane Chenevière (pardon d'y revenir, mais c'est vraiment ma préférée !...), à la fin, il commence à faire un peu chaud, l'eau s'évapore et il ne reste plus que de l'huile (que des cartes noires, les rouges ont disparues) !...

C'est pas beau comme fin ça ?... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...