Aller au contenu

Kogitome 1 de Alain GESBERT


Recommended Posts

Quand Armand Porcell m'a demandé en 2012 d'écrire une rubrique régulière dans la revue de la presti (Cogitum), je n'imaginais pas que j'allais me mettre a écrire un livre entier sur la cartomagie (avec en prime du carto-mentalisme)...

La malle de la créativité s'est ouverte en grand. J'y ai trouvé, entre autre, un jeu de cartes et...

le C-PAP.

Puis j'ai découvert le C-PAP color et d'autres applications du chapelet.

Puis...

Si vous êtes magicien (débutant ou expert) mais aussi mentaliste vous trouverez, à mon avis, une mine d'informations en lisant KOGITOME1...

En souscription (jusqu'au 15 octobre 2014)

Plus d'infos en MP

Modifié par Thomas

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le livre ne traite pas que du C-PAP : il aborde des variantes avec le C-PAP color (non périodicité des couleurs). Le C-PAP color est proche du Si-Stebbins au niveau calcul (je pense aux figures) mais avec des propriétés intéressantes. Il y a quelques effets avec le Si-Stebbins dont une très belle démo de poker automatique.

Tous les effets reposant sur les propriétés propres au C-PAP (ou ses variantes) ne peuvent être utilisées avec un Si-Stebbins.

Cependant certaines routines utilisent la répétition rouge-noire et peuvent être utilisés facilement avec le chapelet Si-Stebbins.

Comme il y a des effets avec des stacks : certains peuvent être fait avec un Si-Stebbins (c'est ce que je faisais dans le passé).

Il y a une également une partie reposant sur un nouveau type de jeu m... et associé au chapelet qui peut être transposable au Si-Stebbins.

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à des questions de magiciens (par mails privés) utilisant différents types de chapelet et me demandant s'il pouvait ré-utiliser ou adapter des routines reposant sur le C-PAP, vous trouverez ci-après un fichier à télécharger :

http://www.alaingesbert.fr/contenuprécis.pdf

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alan fait parti des animateurs du séminaire C-PAP

je pense qu'il nous en diras un peu plus au séminaire. mdr

Claude bonjour,

Je ferais une démo avec 5-6 effets directs et simples avec le C-PAP color (qui fait partie de ce que j'ai appelé dans mon livre la famille C-PAP). Les explications permettront d'avoir des idées pour créer ces propres routines. J'y aborderais une approche personnelle qui permet, entre autre, d'utiliser les 2 principes de Gibreath. Le deuxième principe permet de mélanger réellement les cartes en queue d'aronde (sans être parfait) pendant une routine même si le C-PAP n'a pas une structure en miroir : venez et je vous expliquerais tout cela...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...