Aller au contenu

Kogitome 1 de Alain GESBERT


Recommended Posts

3) J'ai bien noté Chakkan les remarques sur l'orthographe. Je ferais mieux la prochaine fois (si j'ai le temps d'écrire un autre livre...).

J'ai rarement vu un livre sortir sans aucune faute, si ça se trouve elles sont concentrées au début. Quoiqu'il en soit la forme est une chose, mais je prends le temps sur le contenu ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci If pour ce CR....

De rien Chakkan. Au plaisir d'échanger quand tu en aura lu un peu plus.

Très bon CR de If qui donne son point de vue en fonction de ses connaissances récentes .

Merci snoopy pour cette appréciation. Note au passage que le fait que je donne mon point de vue en fonction de mes connaissances (quelles qu'elles soient) est un peu une évidence.

Et je me permets de penser que c'est le cas de tout le monde. En effet : le "point de vue" que l'on a, c'est ce que l'on peut voir, de là où l'on est, à un moment donné, avec ce qui nous constitue à ce même moment, avec notre subjectivité, avec nos propres capacités à voir.

Peut-être veux-tu dire qu'il arrive qu'il y ait des tentatives de donner des points de vue en fonction d'autres critères que les connaissances [c'est à dire de ce qu'il est en capacité de voir de son point de vue] de celui qui le donne (le point de vue), mais je pense que du coup, ça ne peut plus s'appeler un point de vue. ;)

2) Merci IF pour ton CR. Comme j'aime les stacks partiels, il y a des effets de magie mentale qui sont applicables à d'autres chapelets...

De rien Alain, ton travail mérite qu'on en dise du bien.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LYBRARY.COM NEWSLETTER 11/20/2014

RECYCLED STEBBINS

by Steve Sanders

$10 PDF

“…This publication describes the stack used by Si Stebbins himself and it's not the old favourite that we all know and love. Not just a one-trick pony, a deck of cards set up in the Si Stebbins System can be used to build a complete card routine, consisting of many different card effects.”

« 10 $ ! Qui dit mieux ? »

Ou plutôt : « Qui dit encore moins cher ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Depuis le début de ma lecture je ne quitte plus le livre, à tel point que je suis tomber sur un os (ça va je vais m'en remettre) à propos du perfectionnement d'un effet de Jack Yates "Mieux que Jack?" page 80 de Kogitome un : Dans l'exemple donné la carte clef est un carreau. Il y a donc quatre combinaisons possible après le mélange des trois cartes suivantes dans le chapelet, c'est bien ça?

Si tel est le cas, comment savoir qui à quoi, après les échanges, puisqu'il y a d'autres combinaisons possible pour chaque famille? Les tableaux ne donne qu'une seule combinaison possible, par famille (carte clef), et les autres? 

Un petit éclaircissement s'impose, merci et bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Kogitome 1 de Alain GESBERT
  • 3 months plus tard...

De retour après 10 ans d'absence sur VM, je découvre ou redécouvre que le CPAP de Patrick DESSI a été largement travaillé, creusé, approfondi, et c'est en voyant qu'une boutique de magie parisienne avait entré Kogitome 1 dans son catalogue (une réedition ?) que je me suis empréssé de le commander. 
A la fois pour faire honneur a deux personnes chères à mon coeur de magicien (sur le retour)  : @Patrick DESSI et @Armand PORCELL, mais à la fois pour découvrir le travail   d'Alain GESBERT
Merci a chacun de vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...