Aller au contenu

[Réflexion] Pire que Gary KURTZ


Invité

Recommended Posts

Je pense que certains ont mal compris de quoi on parlait ou du moins de quoi je parlais. L’idée n’était pas de se moquer de la religion ou de ceux qui croient en un ou plusieurs Dieux ou Déesses ou esprits ou à toute autre réincarnation… Je suis pour la liberté de la croyance en quoi que ce soit. De toute façon on croit au fond de nous même en ce qu’on veut, ce n’est pas le problème.

Le problème est que Certains reprochent à un magicien mentaliste (Gary Kurtz) de faire croire aux gens qu’il a des pouvoirs surhumains.

Car comme vous le savez, il est interdit d’avoir des pouvoirs surhumain ! (excusez-moi… euh… sauf pour Dieu). De plus, ces mêmes personnes veulent nous faire croire que Gary Kurtz, en se présentant comme un surhomme, va mettre en PERIL notre société en se jouant de la crédulité des gens.

Là où l’intervention de Fred Darevil est très forte, c’est que tout ce qu’on pourrait reprocher à Gary Kurtz, d’autres (les religions) l’ont fait : c’est à dire faire croire aux gens à quelque chose d’irrationnel et peser sur le monde pour quelquefois le mettre en péril (la religion a mis et met encore de nos jours en péril nos sociétés. Et ce fait, personne ne peut le nier).

Mais attention, cela ne veut pas dire que la religion n’est pas bonne et que l’on veuille empêcher qui que ce soit de croire en des choses irrationnelles !

D’ailleurs on peut se retrouver avec des gens qui vont croire à la puissance de Lourdes, et vont dénigrer les effets de Gary Kurtz. On choisi de mettre notre croyance en l’irrationalité dans ce qu’on veut ou en qui on veut. Il y a 2 façons pour notre cerveau d’élaborer une compréhension du monde : soit il raisonne rationnellement et part de fait tangibles, mesurables pour s’élaborer des lois et comprendre ce qui l’entoure pour ensuite le modifier à son aise soit il raisonne de manière irrationnelle, comme l’on fait bon nombre de nos ancètres, pour s’élaborer un autre monde, qui sera juste un petit peu plus insolite. La plupart des êtres humains ont des pensées à la fois rationnelles et irrationnelles. D’où l’attitude des gens à croire en ce qui est « religieux » mais à refuser la croyance en qqun qui se présenterait comme un surhomme.

Et si ce genre de surhomme un jour existait ? Que faudrait-il faire ? Cela me rappelle le sujet du roman de Paul Gallico « l’homme qui était magique » : imaginez un endroit retiré sur Terre, un endroit où les meilleurs magiciens du monde ont décidé de se réunir pour se montrer ce qui existe le mieux en magie… imaginez… et puis un jeune homme mystérieux, surgit d’on ne sais où, un inconnu de tous, débarque dans ce lieu, ce congrès et commence à faire de la vraie magie, une magie que personne ne peut reproduire, puisqu’il est rééllement un vrai magicien… que va devenir ce jeune homme, sera-t-il accepté ou rejeté par les magiciens ? Jetez-vous sur ce roman pour connaître la fin.

Le monde scientifique connaît actuellement des femmes africaines séropositives qui ont le « pouvoir génétique » d’être résistant au virus et ne pas le laisser se développer au sein de leur organisme… est-ce un super pouvoir ?

Je pense que la rationalité a bien fait plus avancer le monde que n’importe quel autre mode de pensée. Par contre je ne veux pas dire que penser rationnellement nous rendra forcément plus heureux que penser irrationnellement.

Il ya des gens autour de moi qui sortent quand ils le veulent et n’importe où des petits appareils qui leurs permettent de de parler à qui ils veulent n’importe où dans le monde. On m’a expliqué que les ondes sonores étaient transformées en ondes hertziennes ou un truc comme ça par ces petits appareils portatifs et qu’elles étaient relayées par des antennes pour être envoyées dans l’appareil du destinataire qui entendra alors ce que je dis. Et bien ça j’y crois pas moi ! Moi je crois en fait que ces appareils sont des appareils qui nous mettent en relation avec les esprits, avec nos anges gardiens. Quand je parle, mon ange gardien m’entend grâce à ce petit appareil et il peut aller se déplacer dans l’appareil de mon destinataire - puisqu’il se déplace dans les limbes - pour lui répéter mon message avec ma voix, ensuite si mon destinataire veut me répondre, c’est pareille, il rentre en contact avec son ange gardien via son appareil qu’on appelle téléphone portable. C’est ce que je crois. Quelqu’un à des preuves du contraire ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
    • Je ne répondrai pas sur la formation, je n'y ai pas assisté je ne peux pas donner mon avis (je te laisse lire l'autre sujet où des élèves témoignent de leurs expériences), mais par contre, le CPF ce n'est pas "l'argent du contribuable" comme tu dis, c'est TON argent, c'est toi qui cotise tous les mois, donc ... Tu fais ce que tu veux de TON argent 😊😊
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...