Aller au contenu

[Réflexion] Pire que Gary KURTZ


Invité

Recommended Posts

Dimanche dernier je suis tombé par hasard sur une émission diffusée par FR2 qui mérite autrement plus de critiques et levées de boucliers que celle de Gary Kurtz !!!

Je suis scandalisé : l'émission se déroulait dans une salle immense, un type en grande robe de Gourou faisait manger un truc à des centaines de personnes en le leur déposant directement sur la langue !!! Comme si ils étaient indignes de le toucher ! Quel mépris. Et le pire c'est que le Gourou prétendait que c'était le corps d'un dieu ! Oui vous avez bien lu. Un dieu, carrément ! Ensuite le Gourou est revenu derrière sa grande table de cérémonie et a commencer à raconter des trucs incroyables : il a parlé d'un type qui avait rescussité et que tout le monde devait le vénérer, le type en question avait même guéri des maladies graves par imposition des mains et rendu la vue à un aveugle ! Le Gourou a ensuite prétendu que après la mort il y avait un lieu où les gentils seraient peinards jusqu'à la fin des temps...etc.

Et personne n'a eu la correction de prévenir que tout cela était un show, que toutes ces affirmations étaient contraire à la science, que ce spectacle était juste un moment de rêve pour s'évader et croire en des pouvoirs divins et en un lieu paradisiaque après la mort afin de mieux supporter notre condition humaine difficile...etc. C'est dingue quand même ! Je suis horrifié !!! Il y a des personnes fragiles qui ont une vie dure et qui pourraient croire à tout cela !

Un truc m'a fait froid dans le dos : tous les gens présents avaient un petit pendentif réprésentant un type mort cloué sur une croix ! C'est pas morbide ça ? Quelle horreur ! Et alors je me suis aperçu qu'il y avait une version géante de ce type dans l'immense salle où se déroulait le spectacle. Et j'ai compris que c'était le type qui avait des pouvoirs paranormaux dont avait parlé le Gourou !!! Et je me suis souvenu avoir vu des répliques de ce type mort partout en France, des milliers d'exemplaire partout dans la nature ! Je suis terrifié ! Cette secte a l'air TRES puissante !

J'ai immédiatement vérifié : l'émission s'appelle "Messe" et il semble qu'elle soit programmé TOUS les dimanches sur FR2 !!! Que peut-on faire ? Il faut réagir !

Des millions de personnes semblent déjà embrigadées par cette secte ! C'est monstrueux et personne ne dénonce cette arnaque ! Il faut empêcher les gens, tous les gens, de croire en ce qui n'est pas vrai et vérifié par la science même si ces personnes pensent que cela les rend heureux. Elles ont tord et ne savent pas ce qui est bon pour elles ! Il faut les sortir de cette manipulation ! De force si il le faut ! Nous, nous savons ce qu'il est bien de faire et en quoi il faut croire et nous devons agir !!! Les gens nous remercieront plus tard !

Fred

<small>[ 08. Janvier 2004, 10:37: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]</small>

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour!

Je précise que ce n'est pas du mauvais esprit mais une vraie question...

Mr darevil, votre post est marrant, pas tant à cause du texte, non. J'ai visité votre site, et j'ai trouvé la maquette très proche de celle des magazine des témoins de Jéhova, est-ce volontaire?

Zappy (celui qui aimerais bien se sentir libéré de ses blessures émotionnelles afin de réaliser ses objectifs... dés qu'il les aura trouvé!)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contredire Mr Bakner mais il a dit "laissez venir à moi les petits enfants" (j'étais là).

Et c'est Jackson qui à repris pour son compte...

Bucoliquement.

Stan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par Zappy:

Bonjour!

Je précise que ce n'est pas du mauvais esprit mais une vraie question...

Mr darevil, votre post est marrant, pas tant à cause du texte, non. J'ai visité votre site, et j'ai trouvé la maquette très proche de celle des magazine des témoins de Jéhova, est-ce volontaire?

Zappy (celui qui aimerais bien se sentir libéré de ses blessures émotionnelles afin de réaliser ses objectifs... dés qu'il les aura trouvé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...