Aller au contenu

[Télévision] Emission avec Gary KURTZ sur M6 : bidonnage...


Fabrice Delauré

Recommended Posts

Camille:

Citation:

Dans notre quotidien, nous devinons bien que toute la communication est effectuée avec une arrière pensée économique. Mais nous savons tous pertinement que le vendeur de chez Darty ne nous refile pas la meilleure machine à laver, mais uniquement celle que sa direction pousse

Didier:

Citation:

Comme quoi on pense la même chose ! en plus de Darty je connais bien une autre boite ou c'est pareil.....

Celà voudrait-il dire que le business passe avant la qualité? Ce n'est pas le message que vous nous faites passer en général ! Mais là, j'ai un doute.

Est-il possible d'avoir des précisions sur "On pense la même chose"?

Car si jamais la magie est d'abord le business a n'importe quel prix au détriment de la qualité, ca ne sera jamais un Art. Même si profession Magicien = profession Menteur

Ceci n'est pas une attaque, juste une compréhension claire entre les lignes.

Merci d'avance

Christian

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce mot juste pour m'étonner qu'a aucun moment dans ce fil de discussion, on ne fait allusion à "l'initiation au mentalisme" que propose Kurtz un moment dans l'émission (en expliquant les asymétries dans un jeu de carte).

Il ajoute même que le mentalisme est une affaire d'observation à la fin de cette séquence.

On se serait cru dans un show TV de Penn et Teller : l'explication du tour n'ôte rien à la magie, et renforce l'intérêt envers les autres tours qui restent inexpliqués.

Ceci dit,après un (tout petit) sondage envers les téléspectateurs néophytes que j'ai interrogé, je confirme que l'explication "grâce à un complice" vient très souvent, tuant leur intérêt pour la chose (même chez ceux que je peux tenir en haleine une soirée entière grâce à des Breather Crimps !). Je pense qu'ils rangent ca dans la catégorie "hypnose de spectacle", en fait...

Seuls les mauvais sont toujours au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par baskerville:

Pour le moment je n’ai jamais vu Spielberg intervenir à la fin du générique pour dire : « Ce que vous avez vu c’est du bidon. Surtout ne croyez pas aux E.T. »

La différence, c'est que quand on va au cinéma, on sait *par définition* que c'est de la fiction. Ce n'est pas comme si une chaîne de télé essayait de faire passer un film pour un documentaire. Tréborix, pour bien montrer qu'il était dans son rôle d'illusionniste, conservait sa baguette en main tant qu'il était dans ce rôle, et s'interdisait de continuer à "tromper" le public dès qu'il la lâchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement pitoyable...

Les magiciens ne croient plus aux rêves, ni à la magie....

Moi qui aurais cru que le monde magique croyait à l'incroyable!

Vous me faite bien rire avec vos boites à couper les nénettes en deux et à faire apparaitre des colombes, mais le commun des mortels sait que c'est de la "bricole" alors qu'un mentaliste, un vrai, il vous cloue le bec avec des choses que vous pauvres illlusionistes ne pouvez, bien souvent, PAS expliquer...

Je trouve ça réellement tragique votre perte de rêve...Pourquoi faudrait-il forcement "bidonner"?

Je ne suis pas une rêveuse crédule, je souhaite seulement garder l'enfant en moi et pouvoir croire que la vraie magie existe réellement.

D'ailleurs Messieurs les magiciens...préparez vite vos buchers...la sorcière est de retour!!!

Lulu the witch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va et plus je pense que magie et télévision vont finir par divorcer définitivement, reste à savoir si c'est pour incompatibilité majeure ou pour faute grave de la seconde.

Mais........qui aura la garde de P.Sebastien?

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL Y A DE LA CENSURE SUR CE SITE!!!!!C'est la 2ieme fois que je poste ce message!!!!

C'est quoi cette histoire de réponse à mon message?????????????Supprimé, Effacé, Censuré?

Puis-je croire que la liberté d'expression n'est pas de droit sur ce très beau site?

Rassurer moi Messieurs, vous n'êtes tout de même pas à la botte d'un certain Monsieur Majax, grand bruleur de sorcière devant l'eternel ?

Lulu The Witch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul : Christian Girard qui s'était mis en tête de reprendre le sujet concernant Gary et fermé par Thomas a ouvert un nouveau sujet qui a été supprimé. Dommage, j'y avais mis une réponse assez argumentée... [Clin d'oeil]

Thomas : désolé je sais que tu es souvent amené à fermer les sujets que je lance. Je suis vraiment incorrigible ! [Tirer la langue]

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...