Aller au contenu

Une maison "hantée" mise sens dessus dessous à Amnéville ?


Recommended Posts

Le 02/10/2018 à 10:36, Woody a dit :

très stimulant pour l'imaginaire

Supeeer !

Le 02/10/2018 à 10:36, Woody a dit :

sympa sans plus

Ah ouaiiii. Bof alors ? 

Le 02/10/2018 à 10:36, Woody a dit :

Lequel d'entre nous n'a jamais rêvé d'habiter pareille demeure  ?

 Une maison avec un monstre innommable derrière chaque porte, une cheminée mouvante en forme de gueule ouverte et bien dentée et surtout le bruit incessant d'une horloge cachée dans les murs, ah non, très peu pour moi !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Christian Girard a dit :

Une maison avec un monstre innommable derrière chaque porte, une cheminée mouvante en forme de gueule ouverte et bien dentée et surtout le bruit incessant d'une horloge cachée dans les murs, ah non, très peu pour moi !

Tu n'es pas romantique... xD;) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...

 

Une émission remarquable sur le sujet, que je vous recommande :

"Vivre une anomalie : Experience du Paranormal. Benefice du doute #3"

Citation

Celles et ceux qui vivent des expériences bizarres, étranges, inexpliquées, voire réputées inexplicables et paranormales ne sont ni rares ni plus fous que les autres. Vivre une expérience anomale (une anomalie !) peut arriver à tout le monde, et derrière on peut choisir de croire ou de se poser des questions. Il y a des chercheurs qui s'intéresse à ces phénomènes, à leurs récits et à leurs impacts sur la vie de ceux qui en font l'expérience. Renaud Evrard travaille sur ces sujets et il est notre invité.

Si vous coulez écouter uniquement ce qui a un rapport avec Amnéville, allez tout de suite à 58' 16'' et vous constaterez que Renaud Evrard nourrit les mêmes interrogations que moi sur les événements bizarres de « la maison hantée d'Amnéville » ! Vous devriez écouter ça ! :

 

Par ailleurs, le cas Nicolas Fraisse est également abordé, avec les mêmes doutes que moi quant à la fiabilité de la méthodologie des expériences menées sur son cas, et dont j'ai parlé ici :

 

 

 

 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Le 31/07/2021 à 10:13, Christian GIRARD a dit :

troublant

 

Le 31/07/2021 à 10:13, Christian GIRARD a dit :

interpelle

image.png.9d53b40c3bcf155896981f9ba839d3dd.png

C'est louche ... Mais dans le lot d'histoires, peut-être que certaines sont vraies... Cela reste un mystère, tant qu'il n'y a pas de preuves ou de réponses... 

Le Mystère reste entier ( je ne parle pas de la glace, qui elle ne reste pas longtemps, sauf si vous n'aimez pas les desserts, bon bref ). 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pelle m'interlouche car pas plus tard que cette nuit (comme chaque jour) j'ai conçu de nombreux jeux de mots autres aphorismes, dont plusieurs basés pour le coup sur le mot louche et... je découvre ton message ce matin, avec une photo de cet ustensile ! Quelle surprise... 

Prochaine étape, l'écumoire, à savoir une sorte de louche percée de petits trous blancs

 

il y a une heure, Aleximilio a dit :

Le Mystère reste entier ( je ne parle pas de la glace, qui elle ne reste pas longtemps, sauf si vous n'aimez pas les desserts, bon bref ). 

Sous la glace se trouve une meringue qui résiste mieux à la chaleur... Mais j'aime trop les mystères pour rester sur ma faim. 

Quant au plaisir d’un dessert glacé dans un désert brûlant, est-ce vraiment un mystère ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 09/07/2019 à 20:05, Christian GIRARD a dit :

Si vous coulez écouter uniquement ce qui a un rapport avec Amnéville, allez tout de suite à 58' 16'' et vous constaterez que Renaud Evrard nourrit les mêmes interrogations que moi sur les événements bizarres de « la maison hantée d'Amnéville » ! Vous devriez écouter ça ! :

 

J'avais déjà évoqué le jugement via un lien pointant vers le Républicain lorrain mais j'ai également trouvé celui de France TV, un peu plus dense :

Citation

La justice a annulé mercredi 12 novembre 2014 les poursuites judiciaires à l'encontre d'une femme de 57 ans qui avait fait croire cet été à la police que sa maison d'Amnéville (Moselle) était hantée. Quasi analphabète, elle n'avait pu relire ses dépositions aux policiers avant de les signer.

 

Citation

"C'est un jugement tout à fait opportun", selon Me Hellenbrand, estimant qu'accuser un "polteirgeist" d'avoir ravagé sa maison "n'est pas un délit" mais plutôt un "délire".

 

Source et article complet ici (il y est question de crise de nerfs et de policiers "peut-être un peu vexés") :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/2014/11/13/amneville-la-femme-qui-avait-fait-croire-que-sa-maison-etait-hantee-ne-sera-pas-jugee-591026.html

 

Même Patrick Sébastien parle d'Amnéville (mais pour une tout autre raison), ici à 1min 10 :

https://www.facebook.com/sarahschwaboff/videos/voici-mon-producteur-patrick-sebastien/3063437363967819/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...