Aller au contenu

[Matos] Masterflash : Où Trouver les Filaments


Invité

Recommended Posts

Quelqu'un connait-il où l'on peut se procurer des filaments de masterflash sans avoir à racheter tous le matos, car le mien s'est rapidement brisé une première fois ; après avoir longuement négocié avec SFayard j'ai pu en avoir un deuxième, qui n'a malheureusement pas duré bien longtemps...

C'est quoi comme matière qui devient rouge et qui ne brûle pas ?

merci pour vos réponses !

Rico's

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil de Tungstène n'est pas si inabordable (env. 10 euros le mètre,, ce qui vous permet de fabriquer des dizaines de résistances). Mais le meilleur métal à utiliser pour ce type de résistance est le fil de Nichrome qui rougit plus rapidement et donc écourte le délai de réaction (temps entre le moment ou on appuie sur le bouton et le moment ou le coton flash s'allume).

Toutefois, l'allumage n'est pas immédiat (une demie seconde env). Pour un allumage instantané, le plus fiable est l'allumeur perlé mais il ne sert qu'une fois...

Je me souviens aussi du vieux truc que j'ai utilisé il y a longtemps : La fibre de tampon Jex. Le délai de réaction est quand même aléatoire du à l'épaisseur de la fibre qui n'est pas constante. Donc si vous voulez allumer dans un timing précis : a oublier. A noter aussi que la résistance ne survit que rarement à 3 ou 4 allumages. L'avantage du tampon Jex ? Le prix ridicule.

Nichrome etTungstène (et une foule d'autres choses très intéressantes) sont en vente chez Weber Métaux, rue de Poitou à Paris. Je n'ai pas l'adresse de leur site. Voyez Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses...

Dès que les mags seront ouverts, j'irai tester tout ça !!!

(On notera que CPM et Fayard m'avaient garanti que l'on ne trouvait pas ça en france... so ehrlich...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... petite question con : c'est qui CPM et Fayard ?

Parceque si ce sont des marchands de trucs comme je le subodore, il n'y a rien d'étonnant à leur attitude. Il font juste leur boulot de marchand, entre autres : trouver des "sources" les moins chères et les garder secrètes pour pouvoir continuer à vendre très cher un produit en le rebaptisant d'un nom grotesque...

Demandez à votre marchand :

- avec quoi fait-on du "Roughing fluid",

- la composition du "Chocho" (liquide pour la boulette chauffante),

- le vrai nom du "Gélix",

- le vrai nom du "Kigliss"

(cette liste est non exhaustive)

et attendez la réponse...

Elle fera sans aucun doute taire les mauvaises langues qui sur ce forum pestent régulièrement contre les marchands de trucs, et leur prouvera que les marchands aussi ont la notion du secret !

[Large Sourire][Large Sourire][Large Sourire]

PS : Chocho et Kigliss ne sont pas le nom d'un duo de mauvais clowns d'Arbre de Noel, mais des appellations authentiques, lues dans diverses pubs de marchands n'ayant pas peur du ridicule. Je ne sais pas si ce sont des marques déposées, mais il y a peu de risque de copie (qui voudrait voler des noms pareils ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...