Aller au contenu

[Matos] Top-It : où trouver un patron


SebM_83

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant achete les cassettes expert topiting et sleeving made easy de carl cloutier (tres bien d'ailleurs) pour travailler la magie du top-it, je me suis retrouver sans description ni meme explication du top-it.

Pourriez-vous me conseiller des sources ou autres documents ou le patron du top-it est décrit et explique ?

Merci d'avance pour vos reponses

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le patron !

Ou la mais je ne sais ce que cela vaut !

ll vaut mieux le faire soit meme c'est moins cher et tu peut faire la poche a plusieurs acces, pantalon poche laterale de la veste... si tu regarde bien la video on voit ce qu'il faut faire ou alors celle de Michael Ammar sur le meme sujet.

Voila.

[ 29. Décembre 2003, 18:11: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’abonde : mieux vaux le faire soi même :

Au moins, il sera sur mesure en fonction de ta veste, et ta taille, de l’endroit où tombent tes mains etc, et tu pourras ajouter des améliorations…

Au commencement, fait un topit approximatif avec du tissus plié et épinglé, et fixé par des épingles de nourrices…

Tu pourra expérimenter la façon dont tu peux t’en servir, ajuster la position, la taille, la largeur…

Je te conseil de le faire remonter pas mal vers l’arrière : ainsi tu aura moins de mal a le rater en action.

Le mien est assez bas vers l’avant, mais c’est une question de morphologie…

Il ne doit pas se voir quand tu bouges, fait vérifier par une autre personne quand tu te déplace et que la veste bouge…

Une fois qu’il est à la bonne taille et a la bonne position, tu fixes :

Il faut le fixer en plusieurs points (tout le long, si possible) vers le haut, mais laisser la poche libre en bas :

Comme ça, une charge importante ne déformera pas la veste, et les réceptions seront amortie par le bas qui bouge ‘librement’ (je suis pas sur de bien m’exprimer, la… dur de dire des trucs sans débiner [Clin d'oeil] )

Comme l’a dit keops, explore les possibilités de communications avec les poches, c’est indispensable…surtout que tu es en train de bouriner une veste, autant en profiter jusqu’au bout [Clin d'oeil]

Gilbus, topit bull

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve tres facilement le patron du top it de cloutier

c'est pas indispensable , mais pour le prix que ça vaut et le temps que tu gagnes ...

autre chose pour te faire gagner un peu de temps , on est plusieurs a avoir lesté le bas de la veste (du plomb )et à utiliser une veste avec un tissu épais pour ne pas quelle bouge .

il ne te reste plus qu'à trouver une bonne couturiere , qui soit patiente aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta veste a un tissus léger, profite en de ce qu'elle est en chantier pour renforcer les poches:

j'ai ajouté sur la face externe de chaque poche, sous le tissus extérieur, un tissus assez rigide et qui déborde largement, qui évite les bosses:

que la poche soit vide, ou contienne un jeu, ou deux, ca ne sa vois pas:

c'est plus classe, et surtout plus discret [Clin d'oeil]

Gilbus, gang ourou...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...

Pour faire ma veste j'ai choisi un tissu en laine peignée.

2 avantages, c'est n'est pas trop chaud et c'est un tissu qui se tient bien, ensuite j'ai collé de la viseline dessus pour renforcer la bonne tenue du tissu et enfin une bonne doublure solide et du plomb dans les ourlets.

Jay cott berry ne coud pas son top-it tout en bas de la veste, en fait il lui fait faire un retour en haute d'un ou deux centimètres pour que le tissu ne se tende pas lorsqu'il dépose (lance dans on cas à lui) quelque chose dans le top-it

Je trouve que le patron de Carl Cloutier est un peu sommaire en explications celle- ci sont d'ailleur en Anglais

Modifié par Thomas THIEBAUT

Hélène la Magicienne

La liberté, c'est moins faire ce que l'on veut que vouloir ce que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne te reste plus qu'à trouver une bonne couturiere , qui soit patiente aussi

On n'est jamais mieux servit que par soi meme et donc je me suis mis au tricot. En effet, l'inconvenient du topit, c'est qu'on ne peut pas fermer sa veste. Et bien, avec mon topit en laine, j'ai pas froid par ces temps siberiens ! ;)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Gilbus, le topit c'est vraiment personnel et c'est une question de veste, de morphologie, et tout simplement d'aisance pour le magicien.

Personnellement je trouve que celui de Cloutier est beaucoup trop loin, une fois sur deux, on rate le topit, et là bonjour la honte !

Et celui de Ammar est beaucoup trop en avant.

Mais c'est avis qui n'engage que moi.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est jamais mieux servit que par soi meme

et donc je me suis mis à la couture.

En fait, je suis nul en couture. Mes points sont moches et pas régulier, mais franchement pour un accessoire caché on s'en fout un peu.

Au lieu de le fixer avec des épingles à nourrice pour tester sa position, je l'ai "faux-filer". Je trouve que c'est plus naturel comme fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...