Aller au contenu

Rumba Count de Jean-Pierre Vallarino


Marcos

Recommended Posts

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dieu que c'est laid.

On dirait moi devant mon premier Bilis avec mon jeu de carte qui hurlait de douleur.

Je crois que le pire, ce n'est pas que ce soit laid, c'est surtout que la vidéo ne comporte pas une seconde d'illusion... On voit parfaitement d'où vient chaque carte, et la vidéo ne trompe (presque, hélas) personne. On peut la considérer, au choix, comme une vidéo explicative (elle révèle le concept), ou comme une vidéo de ce qu'il ne faut pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas à te prouver que je sais mieux le faire pour que ma critique ait plus de valeur. Effectivement, tu sembles ne pas connaître ce mouvement, renseigne-toi donc avant d'attaquer... (Même pas certain que tu reconnaîtrais la technique bien faite si tu la voyais, vu qu'elle ne ressemble très peu à celle postée)

Pourquoi tant de susceptibilité? Tu es vexé d'aimer quelque chose de mal fait ? Ou tu connais la personne qui le fait si mal ?...

tu es un plein de bouche , tu parle beaucoup et dés que je te demande de faire une vidéo là il ya plus personne mdr

C'est juste qu'il n'a rien à te prouver.

On est une petite dizaine à te dire que sur la vidéo le comptage est mal réalisé, qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu le connait le type ? Pourquoi te vexer pour quelque chose qui n'est pas fait par toi ?

Prends le plutôt comme un conseil afin de travailler et de le réaliser mieux que ce Jean Bernard.

Et si c'est toi ce Jean Bernard bah.. fonce travailler ton Rumba !

HREJ je vois pas la difference c'est pareil

Arrêtes de mentir, ou sinon faut vraiment consulter un ophtalmologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de la "récitation de l'évidence" (selon les termes de McMillan) qui consiste à dire exactement ce que le spectateur voit et qui est le degré zéro de la présentation, l'exécution de la technique est catastrophique, non seulement pour le rythme mais aussi pour l'illusion (on voit bien qu'il s'agit toujours de la même face). Tout dans cette vidéo est mauvais, il ne faut pas être un expert pour s'en rendre compte, et je ne comprends pas cette réaction agressive envers Richard qui fait un simple constat.

" Be really strict with yourself. The average person isn't strict enough wiht himself. He says, "Oh well, that's good enough... that will get by." But be really stric and say, "Well, wait... perhaps by talking or doing this or that I can make it still better." I think this is very important".

Un sage conseil de Dai Vernon qu'on devrait tous prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HREJ je vois pas la difference c'est pareil

La fluidité du mouvement, le positionnement du paquet dans la main et la gestuelle des mains de JPV qui est quand même un modèle (quand même visuellement cette gestuelle est évidente).

Pas la peine de claquer les cartes non plus ca donne un effet saccadé.

Il existe un petit bouquin "the best of Rumba Count" dans la meme collection que les techno cartes et techno-pièces.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand sage a dit en substance (Je crois que c’est Meven, mais le raisonnement n’est peut-être pas de lui ;) ) :

« Les détails sont importants »

Les détails bien gérés ne se voient pas : ils sont invisibles, car tout a été pensé et réglé pour qu’on n’ait pas à s’en occuper.

Mais si un détail pose problème, la, on va le voir.

C’est une partie difficile de l’illusionnisme que de s’occuper des détails.

C’est pourtant souvent ce qui fait la différence entre une belle illusion et une pantomime sans aucun sens.

Je ne dis pas que dans la vidéo montrée, tout est mauvais.

Mais il manque une poignée de détail qui fait que la magie aura du mal être convaincante.

Tiens, pour n’en citer qu’un, et pas le plus grave :

Le bruit, qui a été évoqué.

Les cartes ne font pas naturellement ce bruit la, maniées avec délicatesse.

Cela indique une torsion, un arrachement.

On peut se demander pourquoi ?

Quel est la raison de ce bruit ?

Il se passe une chose étrange…il nous enfume, la.

Ce bruit va alarmer l’esprit du spectateur.

Surtout que le magicien parle à ce moment :

Le bruit détourne une partie de l’attention pour la centrer sur les cartes.

Il faut bien sûr que le spectateur regarde les cartes.

Mais comme une chose innocente, on est juste en train de les passer en revue.

Pas comme quelque chose de suspicieux.

Bref, ces petites choses, souvent anodines, on parfois des répercutions gênantes, du point de vue de l’honnêteté apparente d’un mouvement.

Bon, après cela, on peut discuter de variantes d’exécution du rumba count :

Faut-il par exemple que ce soit la carte qu’on vient de prendre qui retourne le paquet, ou les doigts qui sont sous cette carte, ou les doigts de la main qui tient le paquet ?

Un « détail » qui mérite, comme tous les autres, d’être réfléchi, expérimenté… et dont la réponse n’est pas forcément figée dans le marbre pour tout le monde.

Je n’ai pas pu regarder à nouveau la vidéo, elle est devenue privée depuis tout à l’heure.

Mais je crois, d’après le seul souvenir que j’en ai, qu’il y manque aussi de la délicatesse.

Une des choses qu’on m’a suggéré, quand j’ai commencé les cartes, c’est la légèreté des prises.

On devrait tenir les cartes avec juste assez de force pour qu’elles ne tombent pas, mais pas plus.

Les serrer plus entraine plein de choses :

Déjà, on va ruiner les cartes plus vite (d’où une effroyable consommation de cartes, quand on travaille de nouvelles techniques ;) ).

Mais aussi, cela va crisper les mains.

Cette crispation fait partie des détails qui agissent sur la qualité du rendu :

Une main crispée, un visage figé, une posture coincée, cela se sent coté spectateur.

Et même s’il ne sait pas ce qui l’a dérangé, le spectateur va partager la tension du magicien, et donc être dans l’inconfort.

Bon, on peut se servir de la crispation exprès, pour justement donner un sentiment d’imminence de l’effet au spectateur.

Mais dans un mouvement cool et fluide comme le roumba, la décontraction semble la meilleure option.

A, inutile de me demander de faire une vidéo :

Déjà, je ne suis pas un bon exemple à suivre ;)

Et je ne travaille quasiment jamais pour le net, il y a déjà assez de gens à le faire ;)

On se voit en vrai quand vous voulez :)

Sauf si tu es JB13, cela fait des années que je ne perds plus de temps pour cette personne.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...