Aller au contenu

[Boutique] Les téléchargements dans les boutiques en ligne de magie


Alex DUCACCI

Recommended Posts

Bonjour a tous, je me rend compte que de plus en plus de boutiques de magie vendent des DVD en téléchargement, comme Lepetitmagicien ou Arteco pour ne citer que eux, est ce légal ? car vu qu'ils vendent un fichier numérique légèrement moins cher que le DVD, ils peuvent après avoir ripper l'original vendre de manière illimité ces fichiers… Si certains d'entre vous peuvent éclaircir ma lanterne :) ?

Ou faut il intervenir sur ces conditions de ventes ?

Modifié par Magicalex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

s'il n'y a pas de grande différence avec l'achat du CD... autant acheter le CD... au moins, tu peux le revendre par la suite...

Là n'est pas la question… justement en achetant le téléchargement, ai je le droit de le revendre ? Un DVD j'ai le droit mais le téléchargement… Donc comment les revendeurs contournent cette règle et comment le justifie t-ils ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en vient aux questions importantes de la dématérialisation en informations électroniques de certains produits : livre, CD, photos, DVD... et bientôt objets divers (avec les imprimantes 3D).

De nombreux métiers (fabrication, vente) disparaissent... seront-ils remplacés par d'autres ?

La question de droit que tu poses auraient été inimaginable il y a encore peu de temps.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie tu peux revendre un téléchargement acheté SI ET SEULEMENT SI tu supprimes l'original de ton ordinateur.

En pratique, les gens gardent parfois/souvent une copie pour les téléchargements & un RIP pour les DVD.

Donc cela signifierai que je peux revendre mon téléchargement sur le forum en l'hébergeant sur un site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus compliqué que ça...

Il faut lire les conditions de vente du support numérique pour voir si on a le droit de le faire...

Dans la majorité des cas c'est non; d'où le fait que certaines personnes passent outre et s'en balancent un peu - ce qui d'un côté est normal.

Je sais que Die...Bob Cassidy avait justement parlé de ça sur le magic cafe; le sujet était très intéressant; il disait que pour revendre un ebook par exemple il était mieux de simplement passer par l'auteur du contenu numérique afin de lui demander l'autorisation et le transfert des droits de l'oeuvre.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...