Aller au contenu

[Lecture] échange temporaire de livres


Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Ne me dis pas qu'à 100km de chez toi il n'y a pas un club? C'est le trajet que je faisais tous les mois (il y a 50ans ) pour rencontrer mes amis de Nancy et jamais je n'ai regretté une fois le déplacement...il faut dire que l'information il fallait faire un effort pour l'avoir...et là on échangeait des livres... Tu avais un mois pour le lire !!! je peux te dire qu'il était lu entièrement et que tous les tours étaient testés...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas qu'à 100km de chez toi il n'y a pas un club? C'est le trajet que je faisais tous les mois (il y a 50ans ) pour rencontrer mes amis de Nancy et jamais je n'ai regretté une fois le déplacement...il faut dire que l'information il fallait faire un effort pour l'avoir...et là on échangeait des livres... Tu avais un mois pour le lire !!! je peux te dire qu'il était lu entièrement et que tous les tours étaient testés...

Entièrement d'accord avec Francis. Perso, je suis à 100 kms de Toulouse qui est le Club de Magie le plus près de chez moi, et je fais donc 200 kms deux fois par mois pour y aller et cela ne me pose aucun problème (autrement s'il n'y avait pas Toulouse, l'autre Club est celui de Bordeaux et malgré le fait qu'il se trouve à 150 kms de chez moi, cela ne m'aurait pas empêché de le fréquenter régulièrement)....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un club a proximité.

Les membres du Surnatéum ont accès à une bibliothèque/vidéothèque de plus de 3000 ouvrages (et dvds), dont certains extrêmement rares. C'est une autre solution.

Est-ce qu'il faut une licence FFAP ? :confused:

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un club a proximité.

Les membres du Surnatéum ont accès à une bibliothèque/vidéothèque de plus de 3000 ouvrages (et dvds), dont certains extrêmement rares. C'est une autre solution.

Est-ce qu'il faut une licence FFAP ? :confused:

Il faut juste avoir l'agrément du Conservateur (et une bonne bouteille d'absinthe ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux jours par mois (le deuxième samedi et le quatrième mercredi) sauf en aout, je tiens une permanence au siège de la FFAP, théoriquement la bibliothèque est ouverte aux membres FFAP, mais jusqu'à ce jour, j'ai surtout reçu des chercheurs, dont un romancier pour son futur livre, une étudiante allemande pour sa thèse d'étude.

Les livres sont consultables sur place, pas de prêt car le retour est incertain.

Lorsque j'étais AU NORD MAGIC CLUB, il y avait une bibliothèque avec livres et VHS. Une fois un livre a été retourné avec des pages manquantes, une VHS est revenue, il s'agissait d'une copie et non de l'original, un livre n'a pas été rendu. On ne constatait ces faits que lors d'un nouvel emprunt, souvent plusieurs mois après. Et, souvent, les emprunteurs indélicats n'étaient plus membres de l'amicale.

c'est pourquoi je pense que le prêt de livres par correspondance est très risqué pour le propriétaire

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...