Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Thomas a dit :

Si la langue de Shakespeare vous rebute

Surtout que ledit William étant décédé en 1616 elle doit être dans un sale état ! 😜

De mon côté j'espère qu'on pourra lire ces ouvrages dans la langue de Molière.

Gaëtan, c'est envisageable ? 

41R6JKkt6KL.jpg

• J'aime 1
Lien à publier
  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Messages les + Populaires

Cher Eric Merci pour les mots... Non, aucune origine Bretonne, mais mes parents adoraient la Bretagne, et ces furent mes grandes vacances de Chaque année, premiers coups de Foudre, pour la M

Les dédicaces sont peut-être personnalisées, mais tu pourrais changer le prénom, Gaëtan ! 😉

Merci à @Gérard KUNIAN pour cet article. Je suis possesseur de ces deux volumes qui sont, en tous points, remarquables. @Gaëtan BLOOM est assurément un des créateurs les plus brillants qui

Images Publiées

A propos de Shakespeare, savez-vous que d'aucuns prétendent qu'il n'aurait pas lui même écrit ses oeuvres... ...Mais qu'il se pourrait que le véritable auteur (son nègre en quelque sorte) se soit lui même appelé Shakespeare... 😉

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien à publier
Il y a 17 heures, Olivier (If....) a dit :

A propos de Shakespeare, savez-vous que d'aucuns prétendent qu'il n'aurait pas lui même écrit ses oeuvres... ...Mais qu'il se pourrait que le véritable auteur (son nègre en quelque sorte) se soit lui même appelé Shakespeare... 😉

Savez vous qu'on ne dit plus négre littéraire mais écrivain fantôme ou prête plumes.

• Merci 1
  • Embarrassé 1
Lien à publier
Il y a 21 heures, Clément_dup1 a dit :

C’est pour ne garder au terme « nègre » qu’un sens péjoratif?

Non parce que le terme negre même littéraire est en quelque sorte aussi péjoratif.

C'est lier à la traite des esclaves .

Effectivement même si on ne pense pas à ceci en disant cela.

Je fus moi même surpris de cette reformulation mais après quelque recherche je comprends qu'il en soit ainsi. 

• J'aime 1
Lien à publier
  • Thomas changed the title to Full Bloom de Gaëtan BLOOM
  • Thomas featured this sujet

@Gérard KUNIAN nous propose un article très complet sur Full Bloom de @Gaëtan BLOOM.

Et si vous souhaitez vous faire plaisir en cette période trouble, je vous propose à l'issue de l'article un Bon Plan VM exceptionnel !

Découvrez le détail ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/full-bloom-gaetan-bloom

Full Bloom Bon Plan.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

> Envie de profiter de tous les avantages exclusifs de VM ?
>>> Découvre-les ici !

Lien à publier
Il y a 17 heures, Jean-Luc PGT a dit :

Et merci à @Thomas
pour tout ce qu'il fait sur le site (y compris débloquer mon compte 'boutique' depuis sa baignoire 😁 ).

You're welcome !

Bon après, maintenant, tu me dois aussi un Nokia 3310 oups, je voulais dire un Iphone 12 Pro ! 😉

• Haha 2

> Envie de profiter de tous les avantages exclusifs de VM ?
>>> Découvre-les ici !

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...